Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (21 commentaires)
« Cette année, de tout ce qu'a proposé Carême dans la ville, ce sont les témoignages des petites soeurs mendiantes de Béthune qui me touchent le plus. De mon lointain Québec encore enneigé et froid, je les suis avec émerveillement. Voeu de pauvreté est rarement autant respecté! Je comprends les gens qu'elles rencontrent d'être touchés par la grâce de Dieu! Elles en sont porteuses et "diffuseuses". QU'elles sont belles dans leur entrain, leurs sourires et leur espérance!
RépondreLouise »
Louise Brazeau - 25 mars 2023 - 21:05
« les témoignages des petites soeurs de l'Agneau sont magnifiques
Répondrepuissè je un jour pouvoir répondre à un appel de ce genre
cela demande du courage surtout et beaucoup de compassion
fraternellement »
geno - 24 mars 2023 - 10:51
« merci chères sœurs pour votre témoignage et votre rayonnement qui me touchent beaucoup
Répondremais j'ai du mal à comprendre ce que vous vivez :à longueur d'années :accepter d'être mendiantes même de nourriture par amour de Jésus »
simonne - 24 mars 2023 - 10:31
« Je des mobiles et touts ce qui a dans une maison maison vendu je dois partir dans ,3semaine je cherche un studio près ou chez le Seures pour vivre une vie communité spirituelle,je suis artiste peintre pastel catolic merci »
RépondreBeata - 24 mars 2023 - 9:12
« Mon adresse chemin des charrière 15 Sant Aubin 15 2024 merci je suis catolic »
RépondreBeata - 24 mars 2023 - 9:08
« Chèr Seures pouvait Vous me téléphoner,je, ai beaucoup des mobiles a donné,je dois quitter la maison vendu es la maison dois être vide,en plus je cherche un studio a loué chez ou a côte des Seures pour participer au prière messe Sant Sacrements, je ne pas de camion pour transporter touts ce la , pouvait Vous me, aidé je suis seul veuves mon téléphone o782551997 »
RépondreBeata - 24 mars 2023 - 9:04
« Mes sœurs,
RépondreJe suis émerveillée par tout ce que vous nous donnez à comprendre et à vivre du message évangélique.
Merci beaucoup pour tant d'amour !
Soyez bénies.
Dès que possible, je vous rendrai une petite visite.
Bonne montée vers Pâques.
»
Viviane - 24 mars 2023 - 8:56
« Merci pour ce carême
RépondrePour la soeur paraplegique qui en plus a un cancer du sein. Le traitement n est pas facile à supporter mon dieu aidez la merci »
Danielle - 24 mars 2023 - 8:18
« Je ne connaissais pas les Petites Soeurs de l’Agneau, je suis émerveillée par ce que vous faites, vous respirez la joie, l’amour. Ce n’est pas possible pour moi de venir chez vous, j’habite à l’Ile Maurice et j’ai 82 ans. Cela me fait du bien de vous écouter. Merci pour ce que vous faites, porter la parole de Dieu dans les maisons et partout ou vous allez c’est que du bonheur pour tous. Que le Seigneur vous bénisse.
RépondreSylvie »
Sylvie - 24 mars 2023 - 7:36
« Mes sœurs, vous êtes lumineuses et vos sourires ensoleillent nos vies. Demain vendredi.... Vous allez nous manquer. Merci de nous avoir fait découvrir votre communauté. Vous resplendissez l'amour de Dieu. »
RépondreMarie-Yvonne - 23 mars 2023 - 20:15
« Ses paroles des petites sœurs des pauvres sont réconfortantes et nous essayons d'être avec elles par la prière »
RépondreRAJOn - 23 mars 2023 - 16:46
« Oui oser la rencontre évangélisatrice et de partage pastoral dans la confiance du Christ et avec Marie la consolatrice.
RépondreSachons accueillir l'Autre, faisons tomber nos barrières nos portes fermées nos prisons dorées de solitude et de méfiance. Amen »
Clairette - 23 mars 2023 - 13:30
« Nous pouvons tous être un jour dans la position du mendiant , ne l'oublions jamais , nous avons tous besoin d'être sauvés , dit le pape.
RépondreQuand je cuisine , je prévois toujours la part" du pauvre " comme j'ai toujours vu faire dans ma famille, c'est une delicieuse façon d'espérer. ... »
Mamiannie - 23 mars 2023 - 8:31
« Nous avons ,,,,,,,J'AI ,,,,,, besoin de vos prières ,,,,,,, Que LE SEIGNEUR et MARIE nous guident et nous aident ,,,,, à franchir et à surmonter CES OBSTACLES dressés devant nous »
Répondrechristiane - 22 mars 2023 - 17:54
« Mendiant de Dieu,
Répondreje te prends dans mes mains
mais tu prends dans ta main
la mienne
pour ce jour ;
et je deviens
l'Envoyé aux mendiants de la terre.
(D. Rimaud)
Nul ne console
À moins d'avoir souffert.
Nul n'est tendresse
À moins d'être blessé.
(CFC) »
Jacques - 21 mars 2023 - 10:35
« Je ne comprends pas cette manière de mendier sa nourriture quand on a la santé pour gagner sa vie aujourd'hui et partager au demeurant. Je ne suis pas du tout admirative. Certes ce n'est pas facile d'agir ainsi mais ce n'est pas une raison évangélique. »
RépondreAnne - 21 mars 2023 - 9:05
« Et pourquoi pas c’est la rencontre qui est importante. Jésus s’est bien invité chez Zaché.
Regardez la simplicité de Jésus à son dernier repas du pain et du vin pour un repas qu’il a désiré partager avec ses amis . Que Dieu vous bénisse en abondance 🙏 »
Francine - 21 mars 2023 - 11:42
« ...Anne : il faut LA DIFFÉRENCE de Chacun pour faire le Monde de MISÉRICORDE de Dieu NOTRE PERE UNIVERSEL...
Que dire de ceux qui ont la santé ou non qui sont au chômage ou ne travaillent QUE 35h et manifestent en cassant tout... VIVONS EN RECONNAISSANCE DE CE QUI NOUS EST DEMANDÉ DANS LA SIMPLICITÉ ET LA JOIE... EKD. »
KD E - 21 mars 2023 - 11:53
« Anne, ce n'est pas mendier pour mendier, il faut surtout le comprendre comme un "prétexte" pour aller "oser une Rencontre" et par là évangéliser ! Il se vit de magnifiques choses -providentielles- dans les maisons des personnes qui ont ouvert leur porte à ces petites sœurs, qui ne seraient jamais arrivées si les sœurs n'étaient pas venues toquer ! »
Jeanne - 21 mars 2023 - 21:12
« je réponds à Anne, ce n'est pas mendier ce que font ces Religieuses, c'est oser aller à la rencontre de l'autre. La nourriture terrestre est bien le corps on en a besoin, mais la nourriture de la rencontre c'est la plus importante. Bravo à ces Religieuses d'oser frapper aux portes. Nous devrions pouvoir accueillir celui ou celle qui frappe à notre porte mais souvent nous n'en sommes pas capables sûrement par crainte et aussi par manque de Foi. Merci à ces Religieuses qui nous montrent le chemin de notre Foi . Dieu est Amour . Dommage que vous êtes si loin mes Soeurs nous vous aurions accueilli avec Grand Plaisir et aurions partagé un repas bien simple mais tellement enrichissant. Que Dieu , Marie, St Joseph soient toujours rayonnants sur Vous Toutes ainsi que sur Anne que j'ai cité au début de mon message. »
jeanne - 24 mars 2023 - 8:14
« Bonjour, je crois qu'effectivement vous n'avez pas saisi le sens de cet apostolat. Il n'est pas tant question de mendier sa nourriture que de rencontrer l'autre quel qu'il soit et dans ce qu'il est.
Ce n'est pas une question d'argent mais une rencontre en "vérité". Un moment de partage avec des personnes qui n'iraient peut-être jamais vers les soeurs.
Quelle humilité !
Je vous souhaite une belle journée et le meilleur à venir .
»
Ripolette - 24 mars 2023 - 9:46