Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (45 commentaires)
« Merci pour cette vidéo sur Saint Paul! C'est très éclairant! Merci beaucoup! »
RépondreChristiane - 01 mars 2023 - 4:56
« Vos vidéos sont mieux qu une longue thérapie, c est raconté avec simplicité mais sérieux. Elles me font beaucoup de bien à moi qui suis dépressive, elles me donnent envie de me rapprocher encore d avantage du çhrist . J ai beaucoup de mal à prier. J espère que quelqu'un m aidera. Un grand bravo et merci »
RépondreBrigitte - 28 février 2023 - 17:29
« Pour accompagner mes catéchumènes que je sois aussi saisie de l’évangile ma source d’espérance et de joie merci père de me le rappeler »
RépondreBelle - 26 février 2023 - 22:32
« Pour annoncer la bonne nouvelle il faut être touché et envoyé. Cette phrase m'a aussi touchée. Que le Christ touche mon cœur comme Il l'a fait de Paul et m'envoie selon son cœur, qu'Il me transforme aussi en ce temps de carême. »
RépondreJulienne Deyo - 26 février 2023 - 18:08
« Merci frère Jean Michel pour votre méditation .Comment annoncer la Bonne Nouvelle?
RépondrePeut- être en partageant la Parole en petit groupe comme nous le faisons chaque mois et pendant ce temps de Carême nous avons tous les vendredis ' notre chemin de croix'. Faire mémoire est important , ce qui nous rappelle jusqu'où le Christ est allé pour chacun de nous.
Bon carême »
ML - 26 février 2023 - 16:08
« Après les jours toniques avec le Frère Sylvain, ce premier samedi annonce un parcours riche et dense en votre compagnie, Frère Jean-Michel!
RépondreLA rencontre reste pour moi une attente. Mais je rencontre des personnes qui l'ont faite et me guident, comme tous les acteurs de la Retraite dans la ville et toute la communauté des retraitants. Comment ne pas être touchée?
Je rends grâce. »
Brigitte - 25 février 2023 - 18:29
« Si seulement ce qui est arrivé à Paul puisse arriver à Poutine...Prions! »
RépondreBernadette - 25 février 2023 - 17:41
« Bien dit Bernadette! Puissiez vous être exaucée !
Bon Carême »
Philippe - 26 février 2023 - 0:03
« Et pourquoi Poutine ? Pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver à l'ukrainien qui a mis la pagaille dans son propre pays ?
Vous ne semblez pas être bien au fait du réel problème de l'ukraine.
Renseignez-vous. »
Doudounette - 26 février 2023 - 1:07
« Pendant ce carême j'essaie de ne pas dire ce qui me dérange dans l'attitude de ceux que je rencontre et ainsi taire tout jugement et essayé de ne voir que le positif de la personne.
Répondre»
Claudine - 25 février 2023 - 17:30
« quelle belle initiative!!! elle m'interpelle pour mon quotidien,
Dieu te vienne en aide;
en UDP »
dom34 - 26 février 2023 - 0:22
« Merci d'avoir commenté ce merveilleux passage des Actes des Apôtres.
RépondrePaul, tellement sûr de tout faire juste, n'avait pas pensé à chercher le Messie ailleurs que là où logiquement il devait apparaître.
Une telle révélation l'a jeté à terre, l'a tendu aveugle, faible, et il a dû s'appuyer sur les autres, "se laisser conduire par la main", pour continuer jusqu'à Damas et se réfugier chez Ananie.
On ne peut pas imaginer le choc qu'il a dû encaisser.
Il lui a fallu beaucoup d'humilité, de force, et de foi pour se retourner ainsi.
Et il a pu changer, il a voulu changer, il s'est "retourné., s'est converti.
Magnifique.
Et comme souvent quand je lis des textes de la Bible qui me touchent je me dis : "J'aurais tant aimé être présente". Mais je suis heureuse que ce récit soit venu jusqu'à moi aujourd'hui. Présente devant le texte, à moi de l'habiter de le méditer et de le faire vivre encore.
»
Véronique - 25 février 2023 - 16:59
« Je vais cheminée sur le chemin du carême vers Pâques avec vous ,avec vos commentaires éclairés.
RépondreMerci Père Michel pour votre commentaire agréable à écouter ,à méditer 🙏 »
Jeannine - 25 février 2023 - 15:15
« Merci Frère Jean-Michel. J'ai beaucoup apprécié votre enseignement-méditation d'aujourd'hui tout comme les commentaires généreux déposés ici par les retraitants. Un bon Carême à vous et à tous. »
RépondreMichèle - 25 février 2023 - 15:08
« Comment puis je me laisser touchée? »
RépondreLLB - 25 février 2023 - 14:25
« Etre touchée ...
Je n'ai pas la réponse.
Par contre, votre désir d'être touchée est déjà une porte ouverte.
»
Véronique - 25 février 2023 - 17:05
« Merci pour ce beau commentaire sur Paul, Paul a été vraiment terrassé par le Christ. Le Christ l'a choisi pour annoncer la mission, tout comme nous, nous sommes choisis pour annoncer la Bonne Nouvelle, mais comment faire? Chrétienne pratiquante, je pense que c'est déjà par mon exemple, mes petits témoignages, mes disponibilités, pas toujours facile d'annoncer la Bonne nouvelle..... belle journée »
Répondreclaudemarie - 25 février 2023 - 14:21
« Le Seigneur me fait vivre le Carême sans que je m'en suis rendue compte, après une dispute, je me défait de beaucoup de choses, plantes et objets que j'offre et je donne à nouveau des cours d'anglais et d'allemand. Il m'a donné l'occasion de dire pardon.
RépondreBon Carême à tous 🙏🏻💕 »
Anne-Lise - 25 février 2023 - 13:24
« Bonjour,
RépondreEn ce moment je vis mal le carême car ma mère à fait un AVC et j'ai du mal bien que tout les jours je lis et suis la retraite dans la vie ainsi que kto.
Voilà ma situation actuelle »
JOSEPH - 25 février 2023 - 12:42
« Le Carême c'est cette douleur que tu vis en ce moment. La force vient avec la pensée tournée vers Jésus, bon courage et bon Carême »
Anne-Lise - 25 février 2023 - 13:17
« Heureux ceux qui pleurent car le Seigneur les console. Oui Il est notre soutien fidèle notre rocher notre paix
En communion de prière avec vous ce soir »
Michel_lt - 25 février 2023 - 23:40
« Rencontre du Seigneur il y a des années... travail comme aide-soignant... invalidité... Puis ce fut l'envoi il y a quatre ans auprès des enfants et jeunes , en catéchisme et pastorale scolaire en collège (5e, 4e et 3e). Je ne voulais pas accompagner ces braillards boutonneux, mais saint François de Sales, Don Bosco et Carlo Acutis se sont invités dans mon coeur par le truchement de Jésus qui ne me lache jamais. Aujourd'hui je chante ses louanges à travers tous mes amis terrestres et célestes ! Il y a en ce monde désaxé des germes-pépites d'espérance !
RépondreMerci père Jean-Michel ! »
THIERRY - 25 février 2023 - 12:24
« Merci Frère pour cet éclairage sur la conversion et la mission de Paul.. Le monde actuel a certes un besoin urgent de "missionnaires", Tâche parfois malaisée pour nous qui sommes engloutis dans un contexte absorbant dans le quotidien, mais possible par notre exemple et quelques paroles dites au bon moment lors de conversations avec d'autres. »
RépondreRaoul - 25 février 2023 - 12:05
« Pourquoi le texte n'apparaît pas en-dessous ? Ce qui est bien pratique pour ceux qui ne peuvent voir la vidéo...et cela aide à une meilleure attention... »
RépondreLepoutre - 25 février 2023 - 11:55
« Oui,tout à fait d accord !
Ce serait bien plus pratique pour les malentendants .
La Parole doit aussi être écrite pour ne pas exclure.
Merci pour ces méditations.
Bon carême ! »
Annie - 25 février 2023 - 14:31
« Bien d’accord
Impossible pour moi d’écouter la vidéo »
Veronique - 27 février 2023 - 8:45
« Merci Frère Jean Michel pour ce rappel qu'un chrétien est annonceur et témoin . »
RépondreAline - 25 février 2023 - 11:23
« Renversée comme Paul sur son chemin, à bientôt 80 ans, ça aurait pu être dur de me relever!! Mais il y a bien des façons d'être touchée. Depuis le début du Carême, je m'efforce de lire les lectures du jour. Ensuite, je prends le temps de les méditer et d'écrire quelques mots, tentant de me rapprocher de Dieu, notre Père. Les méditations de Carême dans la ville et d'autres sites de prières m'aident beaucoup. Hier, je n'en ai pas eu le temps, et cela m'a vraiment manqué. Je me dis que parler à Dieu, à Jésus est un vrai bonheur. Un bonheur à mériter en réservant du temps.
RépondreLorsque je passe quelques jours sans prier vraiment, je sens que je m'éloigne de cette amitié. Il me manque quelque chose d'important. Pourtant, il est là à m'attendre.
Alors, me laisser toucher pour être retournée sur ma route vers Pâques? Oui, je veux bien..
Merci à toute l'équipe pour votre aide de chaque jour. »
vdh - 25 février 2023 - 10:37
« La retraite dans la ville m'aide à vivre ce carême en profondeur et me conforte dans l'idée que St Paul nous rappelle : " être dans la pâte humaine les annonceurs les témoins de l'évangile parole incarnée de Dieu, là où nous sommes où nous vivons ".
RépondreMerci aux dominicains pour leurs propositions. »
Michel - 25 février 2023 - 10:35
« « Quand le Seigneur daignât révéler en moi son Fils »….
RépondreOui Seigneur tu t’es révélé en moi il y a quelques années…
Rends moi digne de ton amour et donne moi le zèle d’aller comme St Paul témoigner de toi auprès des autres 🙏 »
MVdM - 25 février 2023 - 10:30
« Amen ! Dieu est invisible mais intensément présent !!
Ne gardons pas les grâces reçus sans témoigner. . »
MK - 25 février 2023 - 12:16
« Merci au frère Jean-Michel pour ses explications sur St Paul. Nous devons être des témoins pour annoncer la Bonne nouvelle.
RépondreUnions de prières.
Bon carême »
RAYMOND - 25 février 2023 - 10:16
« Ce matin mon voisin nous a apporté de la nourriture. Un geste inattendu. Malgré les désaccords l'amitié reste. Aimer Aimer celui qui souffre et qui pleure. Espérer et partager sourire et tristesse. Du pain à partager, et se sentir humain et digne. Et donner à l'autre les sentiments qui nous habitent.
RépondreSi j'ai peur je donne ma peur. Si je pleure je donne mes larmes. Si j'espère je donne joie et lumière.
Merci seigneur pour ce geste d'amitié.
Je prie pour mon voisin. Je prie pour celle et celui qui ne trouve plus le chemin de SA paix mais qui se relève pour cheminer vers la lumière qui peut l'éclairer.
J'étais peut-être sa lumière ce matin ? Il a été mienne aussi !
🙏
Belle journée de partage. Que chacune et chacun porte un petit brin d'épi et que grandissent dans nos cœurs nos prières de chaque jour.
»
CHRISTINE - 25 février 2023 - 9:41
« Ce commentaire du Père m'a fait mieux comprendre l'envoi avec l'exemple de Paul. Merci bien. »
RépondreCottin - 25 février 2023 - 9:33
« Bon Carême à chacun de vous !
RépondreCette année, nous allons jeûner au pain et à l'eau chaque vendredi, chaque jour nous allons mettre dans une enveloppe 5euros que nous donnerons le jour de Pâques à une dame réfugiée qui est à l'entrée de l'église le dimanche. Chaque vendredi, nous relirons le chemin de Croix.
Nous jeûnerons également de pensées et de paroles négatives, et dans un tout autre domaine de sucreries ! Un Carême qui nous l'espérons, permettra une belle poursuite de la conversion de notre petite église familiale. Que ce Carême 2023 vous apporte, nous apporte, de beaux fruits. Soyez bénis.Amen. »
Janou - 25 février 2023 - 9:26
« merci mon dieu pour ce caréme je te demande juste la santé pout ma famille et pour moi surtout roland qui va passer scaner et irm pour le dos gueri le je t en prie je crois j espére et je t adore j ai confiance merci »
RépondreCATHERINE GUENOT - 25 février 2023 - 9:08
« "Il faut être touché " On ne peut parler de coeur qu'avec un coeur vibrant . La retraite est un moment où on se met en situation d"d'être touché.
RépondreMerci de cette approche. »
Francesca - 25 février 2023 - 8:51
« merci
Répondre»
Ray - 25 février 2023 - 8:27
« Seigneur fais grandir en moi la foi j ai besoin de toi pour continuer ma route je t implore pour les miens qui sont si loin de Toi »
RépondreAnne Marie - 25 février 2023 - 8:23
« Durant ce carême, j'essaie d'être plus à l'écoute des autres.
RépondreChaque jour un thème de prière.
le lundi prières pour les malades connus ou pas,
Mardi pour tous les soignants ,et aussi pour leurs familles.
Mercredi pour les séminaristes, noviciats ,toutes personnes donnant sa Vie à suivre notre Seigneur
Jeudi pour la Paix des armes , pour que les guerres s'arrêtent,la Paix des cœurs en famille et aussi dans nos villages et paroisse
Vendredi pour notre paroisse,notre prêtre,notre religieuse,notre Évêque.
Samedi je prie pour ma famille ,enfants ,petits enfants ,arrière petit enfant.je fait le point sur ma semaine,voir la manière dont j 'ai suivi le Seigneur ce ou j'ai faute.rien n'est facile.
Le dimanche je porte cela à la messe et je le présente au Seigneur et j'essaie au mieux de prier avec la communauté.
Voilà ce que j'essaie de faire, pour ce Carême et cette marche vers Pâques.Merci aussi à vous ce site m'aide beaucoup.
»
Bernard - 25 février 2023 - 8:12
« Magnifique idée !
Merci !
J’ai une « to pray list » très longue…
Je vais m’inspirer de votre résolution pour n’oublier personne…
Bon Carême ! »
MVdM - 25 février 2023 - 10:23
« Ton Soleil a aveuglé Saul sur le Chemin du crime. Puisses-tu, Seigneur, extraire violemment des ténèbres ceux qui déclarent des guerres ou qui tuent au nom de leur pureté d'"êtres séparés"! Fais de nous des êtres "avec les autres" comme Toi, tu es "avec nous" ! C'est ma prière pour ce samedi ! »
Répondrephilippe - 25 février 2023 - 7:08
« Merci Philippe "fait de nous des êtres AVEC les autres", votre commentaire me touche beaucoup, simple et concis. »
Marilou - 25 février 2023 - 8:46
« Dieu éternel et tout-puissant, au seuil de ce carême, donne-moi une conversion de foi plus profonde pour entrer en communion avec toi, Amen ! »
RépondreDesmis - 25 février 2023 - 6:57
« En debut de câreme, j'espere que je sois touchée par le Christ , je trouve la paix interieure pour pouvoir vaincre ce manque d'amour que j'ai pour certains membres de ma famille.
RépondreUn câreme de paroles (negatives) et que l'Esprit Saint habite mes pensées oui c'est ma priere .
Grâces et benedictions vous accompagnent tous. »
Jul - 25 février 2023 - 5:00