Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (22 commentaires)
« Un profond merci du coeur pour cette parole pleine d'espérance qui me fait vivre. Oui, Christ est vivant et agissant, en Lui je mets toute ma foi, mon espérance. »
RépondreFlavienne Boisvert o.p - 14 mars 2023 - 13:39
« Je crois en le Résurrection de Jésus.Nous même,nous ressucitons ,.Lorsque nous voulons nous remettre en cause, quand nous demandons pardon à notre voisin, un membre de notre famille, nous nous sentons soulagé, renaître.
RépondrePar le Baptême,nous entrons dans la vie de Jésus,Il est Ressuscité cela est merveilleux,Il est vivant.Il reviendra nous chercher, cela sera une Résurrection plus profonde pour chacun ,un émerveillement de pouvoir le contempler. Réjouissons nous. C'est ma conviction profonde. Christ reviendra, Christ est la »
Bernard - 05 mars 2023 - 8:52
« Bonsoir,peut-être aimerez-vous écouter <Christ est ressuscité>,l'un de mes chants,enregistré sur l'un de mes C.D. <l'Appel>.
Pour celà,il vous suffira de l'inscrire dans votre moteur de recherche.
Vous pourrez aussi entendre mon témoignage;on parle aujourd'hui de résilience: la mienne : ma rencontre avec JESUS !!!
J'ai osé chanter la Bonne Nouvelle,gratuitement,des Hautes Pyrénées,jusqu'à l'Allier,dans les paroisses dont les prêtres ont accepté de me recevoir, et dans d'innombrables maisons de retraite.Je dis bien <Osé> car je n'avais jamais chanté de ma vie,excepté pour ma famille,et,ne connaissant rien à la musique,j'ai composé et écrit,inspirée par mon amour du Christ. J'ai quitté ma région à présent;c'est 1 ami qui,sans me consulter,a mis ce chant et mon témoignage en ligne.
Heureuse montée vers Pâques,unie à vos prières. Que Dieu vous bénisse!
Fraternellement, Jany. »
Verducci Jany - 10 mars 2023 - 21:48
« Votre commentaire est plein de vie, imprimé de réaliste, et plongé dans la foi par l'invitation du Christ.
RépondreMerci de votre Parole vivante.
Michelle Québec »
Michelle - 05 mars 2023 - 2:12
« merci à vous, vous expliquez bien.... oui, je crois qu'Il est ressuscité et j'espère que je ne perdrai pas la foi »
Répondreclaudemarie - 04 mars 2023 - 23:16
« J’aime beaucoup vos enseignements cher Père. Cela m’éclaire beaucoup.
RépondreMerci infiniment ! »
REJANE - 04 mars 2023 - 22:37
« Merci Père, vos propos font monter en moi cette prière:
RépondreSeigneur tu sais bien que je ne t’ai pas tout donné et tu sais aussi que le tout de ma vie n’est pas sans Toi. Merci Seigneur d’être présent dans cet espace de manière à ce que je grandisse en enfant de Dieu. »
capucine - 04 mars 2023 - 18:35
« Merci cela nous soutient »
RépondreDominique Colin de Verdière - 04 mars 2023 - 17:37
« Ce petit espace que je garde dans mes joies ou mes peines, je l'appelle tout simplement l'Espérance.
RépondreMerci pour tous ces enseignements qui nous font entrevoir ce qu'est la Lumière. »
Marilou - 04 mars 2023 - 16:15
« Merci et pardon Seigneur, Père, Fils et Esprit Saint, pour les prêcheurs, les scribes, les pharisiens, les publicains, les samaritains, les « genré(e)s » ou pas, les sourds, les muets, les aveugles, les estropiés, les manchots, les borgnes, les hypocrites, les malades, les pécheurs, les vivants et les morts, et le prince du mensonge… »
RépondreOsée - 04 mars 2023 - 12:20
« Père, quel beau message.
RépondreVous les Dominicains, vous avez le don de la parole et je suis toujours admirative de vos homélies du dimanche matin.
Par cette vidéo vous nous rappelez justement que Pâques n'existerait pas sans le Vendredi Saint, jour si souvent "oublié" par de nombreux chrétiens étant donné le peu de monde qui participe aux offices de ce jour-là. Et pourtant, on ne peut pas laisser le Christ tout seul ce jour funeste. Nous devons l'accompagner et le soutenir dans ses souffrances car c'est bien pour nous sauver qu'il meure. L'attitude des disciples après la résurrection montre bien toutes les facettes de la Foi mise à mal par tous les événements de la Semaine Sainte. Merci Père pour vos explications toujours si réconfortantes pour notre Foi.
»
Armelle - 04 mars 2023 - 10:51
« Père ce message pascal m'a beaucoup parlé. Je venais de prier sur le passage de la Transfiguration qui donnait une lumière aux 3 pour continuer leur marche avec Jésus au travers de sa souffrance. Là, transfiguré pour toujours, dans sa résurrection, il est toujours avec nous, lumière sur nos pas.
RépondreAlleluia ! même si c'est carême.
Merci »
bernade - 04 mars 2023 - 10:30
« Message très réconfortant
RépondreMerci ❤️ »
Christine - 04 mars 2023 - 9:57
« Plus que de réduire la voilure, j’ai bien envie ce matin de démâter complètement, de m’étendre au fin fond de la barcasse et me laisser mourir… Au risque de me retrouver jeter à la mer par les flots en furie et d’être croquée par un gros poisson…
RépondreRendez-vous au tas de sable, à l’échouage ou à l’échouement… »
Nom-Prénom /Prénom-Nom - 04 mars 2023 - 9:36
« Joseph Moingt disait : " la résurrection de Jésus n'a jamais été expérimentée qu'en esprit, et il ne pouvait en être autrement..."
RépondreGeorges Paquet ( et non seulement "Paquet" comme vous m'avez appelé) »
Paquet georges - 04 mars 2023 - 9:02
« Je ne sais pas si on peut être libre dans cette société. Des interdits et des personnes sans cœur. Pourtant elles existent parfois. Comme cet ami qui m'a dit courage hier en me prenant dans ses bras ! Une envie de pleurer. Aucune justice. Pas de paix.
RépondreRenaître par l'amour ou l'amitié de l'autre. Partager avec nos émotions.
Une main tendue par le plus pauvre. Le riche ne comprend pas la souffrir de l'autre.
Joie du feu Pascal. Vie et force.
Un pas puis deux et puis plus rien.
On recommence sans cesse.
»
CHRISTINE - 04 mars 2023 - 8:44
« La souffrance.
Souffrir. »
CHRISTINE - 04 mars 2023 - 8:45
« J aime beaucoup..merci »
RépondreSophie - 04 mars 2023 - 8:33
« Merci beaucoup frère Jean Michel vos commentaires sont justes et éclairent notre cheminement de carême vers Pâques. Deo gratias »
RépondreSophie - 04 mars 2023 - 8:32
« Merci beaucoup pour cette explication, je vais la réécouter chaque fois que je serai dans la peine. »
RépondreChristelle - 04 mars 2023 - 7:32
« Et cette Joie pascale ne peut se "comprendre" sans la crucifixion. Pas de vie sans mort. C'est le baptême. Et comme Il est ressuscité un jour de notre temps, il nous faut toujours garder ce petit "espace pascal" dans notre coeur, pour demeurer libre et en attente, quel que soit notre état ! Etre prêt à nous détacher, à larguer les amarres de ce qui nous enferme !!! Dur ! Dur ! »
Répondrephilippe - 04 mars 2023 - 7:04
« Comme j'aime Theodom ! C'est clair, limpide .Merci pour cette réflexion qui nous met déjà dans la joie de Pâques. Malgré le carême, alléluia à toute votre communauté. »
RépondreNicole - 04 mars 2023 - 6:25