Faire un don
Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« Merci père pour ce bel enseignement sur la fraternité, j ai apprécié quand vous aviez dit "ce sont les relations père mère, enfants frères et sœurs il n y a pas cette relation, la famille est en souffrance
Merci merci de ces beaux enseignements »

Répondre

LOUIS JEAN - 17 mars 2023 - 22:26

« Je suis malendante etjene comprends pas les paroles des vidéos, comment avoir le texte à lire? »

Répondre

STRAGIER ANNE-MARIE - 13 mars 2023 - 11:17

« Bonjour Anne Marie,
Vous pouvez retrouver tous les textes des vidéos sur le site ThéoDom : https://www.theodom.org/video/fraternite-mission/
En cliquant sur "Télécharger le pdf".
Bon carême !
Arnaud »

Prier dans la ville - 14 mars 2023 - 9:19

« Merci Beaucoup, bon dimanche »

Répondre

claudemarie - 11 mars 2023 - 23:56

« Merci Seigneur pour cette journée qui a commencé par une belle célébration
je te rends grâce., j'ai vu le jour le 11 mars, tout ne fut pas dans la joie, mais tu es Présent. Merci
»

Répondre

santal - 11 mars 2023 - 18:25

« Santal, depuis un bon bout de temps vous êtes dans ma prière,...ce soir j'ai encore 5 minutes pour vous dire
"Joyeux anniversaire" 🌹Kathy »

Kathy - 11 mars 2023 - 23:58

« Rédaction des Evangiles: 70,80,90, alors que la destruction du Temple de Jérusalem en 70. pourtant prophétisée par Jésus n'est pas mentionnée, alors que pour les paroles de Jésus à Pierre sur les circonstances de sa mort, l'auteur à pris soin de noter : cela signifiait par quel genre de mort Pierre devait mourir indiquant du même coup que la mort de Pierre était intervenue lors de la rédaction de cette page d'évangile. On peut penser que si la destruction du Temple de Jérusalem avait eu lieu avant la rédaction de l'évangile le relatant, l'auteur aurait indiqué que Jésus l,'avait prophétisé. »

Répondre

Didier - 11 mars 2023 - 9:43

« Merci frère Jean-Michel,
Une parole claire, simple, transparente. Je « découvre » l’apôtre Paul. »

Répondre

Catherine - 11 mars 2023 - 9:33

« Quelle joie que cette transmission des épîtres de Paul qui me demeuraient assez inaccessibles.
Et l’éclairage historique redonne vie à cette parole qui me paraissait comme minéralisée. Merci vraiment. »

Répondre

Rosamar - 11 mars 2023 - 9:10

« Ce temps de Carême est vraiment un moment de plaisir. Chaque jour ce trouve des religieux ou religieuse pour nous aider à prendre conscience des besoin autour de nous ou pour soi-même.. Ainsi la Parole qui nous est proposée nous aide à entrer dans l'intime d'une conversion pour une renouvellement de sa foi. »

Répondre

Cécilia - 11 mars 2023 - 8:31

« Merci pour ces méditations éclairantes et revigorantes. J’ai été frappée hier 10 mars à propos des « risques pour Dieu »: j’avais le sentiment d’être dans la case des chrétiens ronronnants et d’un coup d’un seul ma vie m’est apparue sous une lumière bien plus belle; oui j’étais capable de prendre des risques pour lui! Aujourd’hui « être au milieu de vous comme le Christ »: magnifique programme qui invite au déploiement de soi et à l’attention à l’autre. Finalement, évangéliser, c’est peut-être à notre portée, même dans le monde où nous vivons! Merci! »

Répondre

Marie Christine - 11 mars 2023 - 8:08

« Je doute beaucoup car je réfléchis trop. Je n'accorde pas toujours ma confiance aux autres. Surtout dans notre société d'aujourd'hui.
Se faire évangéliser par l'autre. Oui vers celle ou celui qui est bon. Pas celle ou celui que je crois sincère et qui ne l'ai pas.
Que faire ? Je ne sais pas. On ne demande pas grand chose. On nous demande beaucoup. On fait ce que l'on peut pour porter le fruit du partage de la main tendue. De peu parfois mais qui nous semble beaucoup. En retour trop souvent des critiques et le mal reçu. Athée. Si on veut. Que les gens se regardent eux-mêmes. On voudrait autrement. Parfois c'est différent. Ca réchauffe le cœur.
Oui que faire ?Pour être rassurée que le monde soit un jour humble et paix.
Prier. Mais cela ne suffit pas. On a besoin de l'autre. Mais humble et en toute confiance. On ne peut évangéliser l'autre dans le malheur. Mais l'amitié l'amour. Un cœur.
Le pauvre a souvent la main tendue et ouverte. Il donne beaucoup par ce qu'il est. L'argent de l'autre me refroidit. Il ne fait rien. Juste à montrer sa cupidité et son autorité que je n'aime pas.
C'est cela mes doutes. Qui est l'autre pour me dire ce que j'ai à faire si il ne reste pas humble et qu'il ne me transmet rien.
»

Répondre

CHRISTINE - 11 mars 2023 - 7:36

« On pourrait être simple. Et donner cette humilité aux autres.
On complique beaucoup.
Suivre la lumière du christ. On en a besoin de plus en plus. Pour éclairer nos pas. Pour éclairer vos pas.
Pour aller vers l'autre avec confiance. Et que sa confiance nous soit donnée.
Aide nous seigneur. A porter l'évangile. Pour vivre en paix ! »

ESPÉRANCE ❤ - 11 mars 2023 - 8:23

« Bonjour ,
tout ce que vous avez dit , je vis la même chose que vous : tenez bon , soyez méfiante envers tout homme et toute femme , ayez l'esprit critique qu'on nous a enseigné à l'école ; moi aussi je réfléchis beaucoup , trouvez des moments de repos pour votre esprit , les cours de sophrologie que j'ai eus m'aident beaucoup . Faîtes attention à ceux qui vous font douter de votre Foi . Si vous voulez , vous pouvez converser avec moi directement . Faîtes attention de ne pas être athé , ce sont des gens qui essayent que vous le deveniez , car ils veulent que vous soyez comme eux , dans le péché ; prier donc bien Le Seigneur dans le silence et qu'il vous donne du courage pour affronter les mauvais gens .
Amicalement . »

Jean-luc FOREST - 11 mars 2023 - 8:41

« Merci Jean Luc.
Les gens veulent nous formater à leur image. Pour eux. Je ne vis pas ma foi ainsi. Je dis non à cette image qu'ils veulent pour eux. Lutter c'est souffrir. Mais au bout du tunnel la lumière. Je suis petite dans la religion et j'aime le dire mais je grandis. Eux non juste dans leur manque de foi et de partage truqué.
Amitiés à vous aussi.
»

CHRISTINE - 11 mars 2023 - 9:52

« Etre au milieu, et pas en surplomb ! Attention aussi à cette tentation de se rabaisser qui pourrait être signe d'orgueil. Mais prier pour être en vérité avec les autres pour annoncer la Bonne Nouvelle et continuer son chemin : le serviteur n'est pas plus grand que le Maître ! »

Répondre

philippe - 11 mars 2023 - 7:20

« Aimez-vous comme vous êtes , avec vos qualités et vos défauts . Seul Dieu vous connait parfaitement et vous aime . Ne vous rabaissez pas , car la société , les gens qui sont autour de vous peuvent vous détruire . " ceux qui rabaissent , seront rabaissés , ceux qui élèves seront élevés " a dit Jésus . »

Jean-luc FOREST - 11 mars 2023 - 8:55

« Je voudrais rester parole entendu m aide à mieux convertir pour accueillir les autres les bons comme les mauvais et surtout le pire car chaque fois le malheur est là je défaille.. »

Répondre

Liky - 11 mars 2023 - 5:46

-0:00