Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (15 commentaires)
« MERCI »
Répondreclaudemarie - 18 mars 2023 - 23:07
« Depuis que j’ai découvert ces vidéos journalières J’ai décidé pour ce carême de m’abstenir d’écouter la musique mais la radio bonne nouvelle chaque jour 🙏et espère continuer de temps à autres après le carême Merci seigneur de m’aider dans d’autres démarches »
RépondreLouisa - 18 mars 2023 - 14:05
« Merci pour cette explication de la grâce . Je n'ai jamais bien compris le sens de ce mot .
RépondreRendre grâce . Retourner la grâce recue ? »
Marie-Noël'e - 18 mars 2023 - 11:31
« Rendre grâce: redonner ce qui a été reçu, ou remercier c’est-à-dire dire merci une deuxième/nouvelle fois?
Rendre à César ce qui est à César et donc à Dieu ce qui est à Dieu: la grâce et la paix, la grâce/le don de la paix du Fils par le Père dans l’Esprit?
Serait-ce là une « facette » du miracle de l’eau changée en vin dans les jarres? »
Isabelle - 18 mars 2023 - 13:56
« Je suis profondément touché par le cheminement de cette semaine avec le Frère Jean-Michel Poffet ! Je ne sais pas très bien expliqué ce qui se remue en moi à l'écoute de ses quelques prédications et partages. Il y a sans doute une alchimie de divers aspects : le contenu, certes, le ton de voix, le débit, le sujet proposé et partagé, le rythme, la clarté du propos, et surtout le coeur profond du “message“, indéfinissable mais tellement saisissant ! Oserai-je dire “la grâce“ du propos et de sa communication !Merci mille fois, merci infiniment pour cette semaine partagée. J'ai une certaine appréhension à ce que la fin de ce partage s'annonce déjà... J'aurais envie de suggérer de planter l'une ou l'autre tente pour accueillir et... retenir le Frère Jean-Michel et son Christ !
RépondreJean-Claude 2B. »
JC2B - 18 mars 2023 - 10:34
« Je ne puis que dire : MERCI pour toutes les graces qui me sont octroyées.
RépondreMerci à Jésus ,à Marie, A mon Saint Patron, à mon Ange Gardien, aujourd'hui plus spécialement à vous Saint Joseph toujours présent dans l'ombre et l'humilité. Soyez tous loués et prenez en compte ma prière. Ma confiance est sans limite et j'espère avec votre aide . Merci. »
A.C. - 18 mars 2023 - 10:32
« Grâce à tes yeux et à ton cœur si tu me pardonnes !
RépondrePhrase que l'on pourrait dire à nos amis et ennemis.
Pour la paix intérieure et dans ce monde
Paix Pardon et Grâce ne font qu'un.
Belle journée à toutes et tous.
En union de prières. »
CHRISTINE - 18 mars 2023 - 8:35
« Pardon. Et si la grace et la paix commençaient par le pardon ? Pardon si vous m'avez troublée. Pardon si je t'ai blessé. Pardon pour l'autre et pardon pour soi même. Pardon à l'église et aux prêtres diacres et ministres ordonnés qui essaient de nous rassembler avec des doutes communs des erreurs communes mais aussi joie espérance sourires doutes larmes incompréhension et rassemblés avec nos émotions. Prière de la grâce de la paix et du pardon.
RépondreQue nos cœurs soient des chemins de pardon. Grâce et paix dans vos cœurs ! Que la vie soit les pas de celui qui viendra à vous pour vous donner confiance d'avancer en toute grâce en toute paix l'un pour l'autre.
Aimez vous comme je vous ai aimés. Portés par l'élan de notre cœur.
Aimez vous dans le pardon. Je t'aime un peu beaucoup pas du tout. Grâce à mes yeux et à mon cœur d'effacer le pas du tout !!
Merci seigneur de ton amour pour tes enfants affaiblis et qui cherchent qui courent vers celui ou celle ou eux-mêmes pour construire un monde qui va vers la lumière ta lumière pour nous éclairer de nos erreurs et se pardonner.
Aller dans la paix et la joie du Christ ! Que notre cœur écoute ce qui peut nous sembler difficile. Merci aux prêtres diacres... si je peux partir de la messe avec ses mots dans mon cœur ❤ !
Pour donner Paix et Grâce dans un mot un sourire à l'autre qui attend de moi un geste d'Amour et d'Amitié.
Belle journée »
CHRISTINE - 18 mars 2023 - 7:46
« Oui, merci au frère et aux autres intervenants ! "Merci" est aussi un mot qui relève du vocabulaire de la grâce. Encore un de ces petits mots usés ! Hier, j'ai dit "merci" à une personne avec qui j'étais en conflit à propos d'un souci administratif, et cela m'a comblé de paix. Merci, à vous, et au Seigneur, pour remettre un sens de foi aux petits mots inaperçus ! »
Répondrephilippe - 18 mars 2023 - 7:11
« Merci Philippe de nous rappeler l'important du mot
Merci. Comme bonjour et tant de mots perdus de signification. »
CHRISTINE - 18 mars 2023 - 8:32
« Cher frère, j’adhère totalement à ce que vous dites sur cette salutation de Paul. Et parce que j’y adhère totalement la salutation faite à la messe est pour moi tronquée si elle est séparée de la réponse de l’assemblée. Ce qui pourrait nuire gravement à ma réception de cette salutation. Mais peut-être y a-t-il une explication ailleurs ou prévue plus tard sur la réponse de l’assemblée qui remet le prêtre au milieu de l’assemblée, avec les mêmes besoins et les mêmes attentes.
RépondreElle fait de chaque personne de l’assemblée quelqu’un qui qui a été touché par cette grâce et cette paix pour (vouloir) les, transmettre à tout le monde et en premier au prêtre dans cette prière/rencontre familiale/fraternelle qu’est la messe.
Il serait dommage que ces petits mots « et avec votre esprit » soient négligés.
En tout cas pour moi ils sont capital pour pouvoir recevoir la grâce et la paix de Dieu par le frère prêtre.
C’est encore pour moi, à l’heure où il est tant question de synodalité, un petit signe visible et audible de cette synodalité, d’une Église fraternelle, qui peut dire avec le psalmiste (psaume 132) :
01 Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis !
02 On dirait un baume précieux, un parfum sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de son vêtement.
03 On dirait la rosée de l'Hermon qui descend sur les collines de Sion. C'est là que le Seigneur envoie la bénédiction, la vie pour toujours »
Isabelle - 18 mars 2023 - 6:53
« Merci...la grâce, la paix...deux mots magiques...pour notre plus Grand Magicien !!!!Créer le ciel et la Terre 🌎...le TOUT...🙏🙏🙏 »
RépondreBouchon - 18 mars 2023 - 6:50
« Merci petit bouchon !
Grâce et Paix dans nos cœurs. »
CHRISTINE - 18 mars 2023 - 7:49
« Que la grâce et la paix soient avec vous tous frères et sœurs
RépondreMerci frère pour cette méditation, bonne et sainte journée dans la paix de notre Seigneur »
santal - 18 mars 2023 - 5:00
« Merci Santal. Et que la grâce et la paix soient avec votre esprit aussi! »
Isabelle - 18 mars 2023 - 6:20