Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« Bonjour Père,
RépondreJ'apprécie grandement les réflexions sur les textes de St-Paul.
Aujourd'hui, le sens de l'Église et la communion me touchent et me permet d'approfondir davantage ces deux aspects dans les textes suggérés.
La collaboration montre ma responsabilité dans l'Église avec le Pape et des collaborateurs.
Reconnaissante de l'éclairage. »
Noëlla Laflamme - 26 mars 2023 - 17:42
« Beaux à entendre »
RépondreGodelieve - 26 mars 2023 - 13:15
« Merci, frère Jean-Micel
RépondreQu’ils sont beaux à attendre, vos mots assemblés
Je connaissais la fougue de Paul
La dimension de communion, de respect, non
« Collaborateur de Dieu »
C’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre
Bénis, soyez-vous »
Godelieve - 26 mars 2023 - 13:13
« Merci, vous savez bien raconter, c'est sympa de vous écouter »
Répondreclaudemarie - 25 mars 2023 - 23:07
« Merci Père POTTET,
RépondreJe dois dire que j'attends vos analyses et enseignements sur Sain
Paul avec une certaine impatience.
Vous savez si bien nous révéler le caractère de ce converti... Et nous entraîner par la même, à regarder de près, comment defitivement il entre dans la Foi a son Maître.. Plus rien n'existera au dessus de Lui.Dieu.
C'est radical...
C'est à la fois bien des sentiments
Vécus à la puissance 13
Abandon..Confiance...Amour..
Il n'existe plus pour lui même, mais Ce Christ qui vit en lui le prend tout entier..
Prions Saint Paul et demandons lui
humblement d'être touchés de la grâce du renoncement à nous même, juste pour vivre de la volonté de Dieu dans notre chemin de rencontre.
Bon et fructueux Carême à tous mes frères et sœurs dans la joie de l'effort sur ce chemin de Damas.
»
Alleluia - 25 mars 2023 - 19:49
« Cher frère Jean-Michel, chers frères et soeurs qui participent à cette retraite, et à ceux et celles qui viendront,
RépondreMerci pour le témoignage de Communion dans l’Église !
J’ai particulièrement aimé écouter et ré-écouter cette vidéo qui m’apporte cette consolation dont j’ai tant besoin car j’ai souffert et je souffre encore d’une dépression qui m’affecte.
Béni soit le Seigneur !
Merci cher frère Jean-Michel pour cette voix de tendresse qui soulage mon coeur !
André »
André - 25 mars 2023 - 14:59
« Ouvrir la journée avec ce passionnant enseignement en éclaire chaque instant! Merci du fond du coeur Frère Jean-Marie de contribuer à disperser les ténèbres qui cherchent à nous ensevelir!
RépondreAvec vous, avec Paul, avec la communauté priante, nous pouvons résister! »
Brigitte - 25 mars 2023 - 10:18
« Merci de ce bel enseignement. J'ai remarqué aussi que dans l'évangile de Jean, lors de l'appel des premiers disciples (1,35-51), deux passages viennent confirmer ce côté "communautaire". Lorsque André "trouve" son frère Simon, il lui fait l'annonce au pluriel : "Nous l'avons trouvé" de même Philippe qui "trouve" Nathanaël et qui lui fait l'annonce au pluriel. »
RépondreHelen - 25 mars 2023 - 8:21
« Pour moi, qui suis en admiration devant les oeuvres de Paul, je remercie le frère Jean-Michel pour ces commentaires pauliniens que j'ai beaucoup appréciés et qui ont éclairés ma vision sur le rôle si important de Paul dans l'évangélisation des ''gentils'' !
RépondrePaul est pour moi, celui qui, fort de sa rencontre avec le Christ, a su nous révéler, les mystères tenus cachés ! Il a reçu en abondance les dons de l'Esprit-Saint qui lui ont permis de nous faire entrer dans la compréhension de ces mystères de la vie du Christ !...
Encore merci, frère Jean-Michel pour cet éclairage hebdomadaire qui m'a conforté dans ma confiance en Saint Paul et dans sa vision du Christ.
Que le Seigneur en soit glorifié. »
Soeur Marie-Paul - 25 mars 2023 - 7:57
« Chaque pas vers l'autre nous appelle à éclairer notre cœur. Lumière et partage. Quand j'écoute l'évangile et l'homélie on se pose des questions on apprend on va. On va vers soi et les autres. On prie. C'est le silence et les mots. Quelle est ma mission ?
RépondreJe regarde l'église le prêtre la croix Marie et je prie. Je prie pour que je puisse comprendre ma route et aller vers des pas plus sûrs. Je prie pour la paix et l'amour de tous.
Aimer c'est tout donner. Notre première mission est d'aimer et d'ouvrir son cœur en toute simplicité. »
CHRISTINE - 25 mars 2023 - 7:46
« Un immense merci Frère Jean Michel pour ce développement sur
Répondrel'importance de la Communion entre "nous" et avec nos frères. C'est un devoir de Conversion afin d'affermir notre foi dans l'Amour, la Bienveillance, la Consolation... Nous sommes les "serviteurs" de Dieu notre Père. »
Elisabeth - 25 mars 2023 - 7:37
« Comme ces commentaires éclairent ma vie est aident à situer ma vie chrétienne. Ils me permettent comme un état des lieux. Ils m’encouragent et me laissent entrevoir comment positionner de plus en plus le cœur de ma vie, telle qu’elle est, avec simplicité, nourrie du modèle de Jésus, des apôtres, des disciples. »
RépondreMgte - 25 mars 2023 - 6:50
« La personne qui annonce l'Evangile est à la fois une voix concrète, singulière, et qui témoigne de cet Evangile avec d'autres. C'est de cela que les catéchumènes peuvent se rendre compte, dans les équipes qui les accompagnent. Marie a reçu l'Annonce (elle était seule) et ensuite elle l'a partagée avec sa cousine. A la Pentecôte, cette Annonce s'est éparpillée, diffractée pour former l'Eglise ! Belle fête de l'Annonciation ! »
Répondrephilippe - 25 mars 2023 - 5:52