Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (75 commentaires)
« bonjour
RépondreJ'aimerais pouvoir imprimer (afin de les méditer lors d'une retraite en silence) le texte des différentes vidéos du Frère Brice. Est-ce possible ?
Merci »
Martine - 11 mars 2024 - 9:10
« Excusez-moi, mais je souhaiterais moi aussi recevoir la méditation du samedi du frère Jeau Pierre Brice Olivier car je ne peux pas ou ne sais pas enregistrer ces vidéos.
RépondreEn ces temps si troublés, nous avons tellement besoin de retrouver la promesse de la joie de Dieu pour retrouver notre chemin vers Lui dans la prière et la sérénité.
Je vous remercie.
Catherine
»
SNAIDER - 05 mars 2024 - 15:49
« Bonjour Catherine,
J'ai vu qu'on peut retrouver ces vidéos en tout temps sur la chaïne de Prier dans la ville, sur Youtube.
Voici le lien https://www.youtube.com/@prierdanslaville/videos
Que le Seigneur vous bénisse. »
Stéphanie - 01 avril 2024 - 11:07
« Merci de nous parler de la JOIE en ce Carême 2024.... Nous entendons trop souvent parler de péchés, de sacrifice, de souffrance, de fautes.... mais la JOIE !!ç, est tellement important , cela nous redonne la Vie et guérit nos blessures...
Répondre'
n.b.comme l' a dit quelq'un, serait il possible de sous titrer les vidéos pour les malentendants...
Merci et grande union de prière
»
Marie Rose - 28 février 2024 - 20:09
« Bonsoir,
Répondreserait-il possible recevoir le teste des méditations des samedis de Carême? »
Chiara - 24 février 2024 - 18:59
« les années précédentes, après mon inscription, je recevais tous les jour un courriel avec les méditations, prières etc.
Répondrepour l'instant je ne trouve pas tous les jours des envois et suis un peu perdu dans cette nouvelle organisation.
merci de votre aide.
sincèrement vôtre. »
Dupuy Bruno - 24 février 2024 - 14:00
« Bonjour,
RépondreJe suis aumônière dans une prison d'hommes, et j'aurais tellement voulu le texte de cette méditation pour le donner à certains !
Pouvez-vous nous le donner, s'il vous plaît ?
Merci ! »
Chrystel Roussy - 24 février 2024 - 7:07
« "Nous voilà contraint à la joie"; de mémoire, je crois que ce sont ces mots qui sont repris dans la capsule vidéo; c'est une expérience que je vis souvent que d'être contraint, par mes proches à ne pas faire état de la souffrance qui est en moi; pour me priver de ce droit à exprimer mon absence de joie, on m'oppose le fait que je ne pose pas les choix permettant de changer le cours des choses et que cela signifie donc que je m'y complet; comme vous l'évoquiez en d'autres termes, ce sont des propos insoutenables lorsque l'on est plongé dans la peine, la tristesse, la désespérance, le découragement, l'effondrement moral... C'est une souffrance supplémentaire que l'on rajoute à la souffrance préexistante; merci donc d'avoir osé dénoncer, dans cette capsule vidéo, ce phénomène réductionniste; puissions-nous, durant ce Carême, retrouver le chemin de la vraie joie; en Communion. »
RépondreLaurent - 21 février 2024 - 11:54
« Bonjour, j'aurais vraiment apprécié avoir le texte du Frère Jean-Pierre Brice Olivier, <Appelés à demeurer dans la joie> en date du 16 février. Cette méditation m'a beaucoup touché et inspiré et j'aurais aimé lire ce texte comme nous avons avec les autres frères ou soeurs dominicaines.Si c'est possible de me l'envoyer. Merci
RépondreMonique Cloutier. »
Monique Cloutier - 19 février 2024 - 22:46
« Moi aussi auris bien voulu le texte de cetteméditation.
Je suis aumônière dans une prison d'hommes, et j'aurais aimé m'en servi pour aider certains à réfléchir....
Un grand merci ! »
Chrystel Roussy - 24 février 2024 - 7:04
« Je souhaiterai recevoir le texte afin de le transmettre à mes amies qui n,'ont pas internet
Avec mes remerciements »
PIERRETTE - 24 février 2024 - 9:14
« Depuis de nombreuses années je suis dans la maladie, prisonnière d'un corps en souffrance permanente.
RépondrePourquoi, parce que je refuse je le crois, l'absolution de mes péchés pourtant reçu par le prêtre à la confession de ceux ci.
J'offre mes souffrances chaque nuit au Seigneur pour mes chères âmes du purgatoire, j'obtiens tellement de grâces.
Je crois en Dieu miséricordieux, j'espère vraiment réussir à trouver la joie du cœur et de l'esprit sur cette terre, avant de la vivre pour l'éternité. Merci Seigneur de m'accorder cette grâce »
Céline - 19 février 2024 - 21:54
« Je me remets d une dépression et dans cette épreuve je perds mon travail. Mais dans ces tempêtes je me suis accrochée au Seigneur et à la Sainte Vierge Marie. C’était difficile auparavant de prier dans les tribulations. Mais avec la Parole de Dieu, la prière du rosaire, et la Sainte Messe Dieu me donne la force. Ma situation n’ a pas changé mais je peux à nouveau rire en gardant l’esperance. Oui, Dieu ne nous a pas promis qu ‘Il nous épargnera la souffrance mais avec Lui tout est possible. »
RépondreJen - 18 février 2024 - 18:37
« Être dans la joie ?…
RépondrePas simple pour moi je passe de long moment dans une forme de désert malgré la certitude de l’Amour de Jésus. J’aurais aimé être religieux après 10mois de communauté j’ai fait ma demande pour faire mon année propotique le provincial là refusé il est vrai que mon retour à la maison du père était spécial j’étais SDF et depuis je vis avec cette souffrance depuis plus de 40 ans ! J’arrive à l’automne de ma vie je suis resté fidèle à l’eucharistie et à Marie à qui je remets ma souffrance et malgré que je vive en couple ma grande solitude
Alors trouver la Joie pas simple
Fraternellement avec la communauté de priant
🙏 Patrick »
Lamoureux - 18 février 2024 - 8:25
« La mort de l'opposant au maitre du Kremlin "est le mal absolu ,comme celui des guerres qui éclatent de partout. Et pourtant, bien cachée la petite fleur espérance ,continue de vivre. La joie promise c'est elle. »
RépondreUne mamie - 17 février 2024 - 22:04
« Merci Merci Merci
Répondreoui il y a ce ces temps d'épreuve, d'éloignement de tout ce qui est chère , mari ou épouse , Père oui Mère , enfants , identité sociale.
Et l'injonction sociale du "happiness ", ou" du tout va bien Madame la Marquise" ne marchent plus, c'est " comme ça " un mot de sagesse de ma Maman avant sa révolte de se retrouver " cloisonnée " " emmurée " dans son corps de chair peu avant l'aube de ses 100 ans .....
mais contre tout l'Espoir est là comme une petite plante vivace dans une mer de béton
oui c'est ça l'espoir , la joie, c'est ça ce qui nous tient en vie envers et contre tout , c'est la lumière constante qui nous éblouit et nous rends aveugle et sourd , la résurrection du Christ , l'espoir de le retrouver , de les retrouver
Merci Frère »
IDA - 17 février 2024 - 21:44
« Merci pour vos méditations qui m’accompagnent dans les temps forts de ma foi et me nourrissent particulièrement en cette période de deuil pour moi. Espérance et joie sont vraiment des sœurs. »
RépondreMarie-Laure - 17 février 2024 - 21:42
« Je retrouve la joie instantanément lorsque je me rappelle que de tout mal, le Seigneur peut tirer du bien et que de toute façon, le Seigneur miséricordieux vaincra. C'est là toute mon espérance et la source de ma joie. »
RépondreVéronique - 17 février 2024 - 21:08
« Après avoir apprécié votre méditation sur la joie et la présence du Seigneur lors de nos passages à vide ,j'ai éprouvé le besoin de me recueillir,ce qui m'a permis,pour mon émerveillement,d'entendre le concert des oiseaux de mon jardin ,saluant la tombée de la nuit et m'invitant à méler ma voix à leurs chants si mélodieux pour louer le SEIGNEUR et le remercier »
RépondreM.Anaïs Dréan - 17 février 2024 - 19:44
« JOYEUSEMENT MAGNIFIQUE ! »
RépondreDominique SCHOLLAERT - 17 février 2024 - 18:07
« Tout à fait d'accord,avec vous,Frère:comme il est difficile de trouver la joie,en ce bas monde!Heureusement qu'elle nous est promise.. »
RépondreCatherine - 17 février 2024 - 16:50
« Quel réconfort !
RépondreC'est magnifique, tellement humain , vrai . Oui la joie une promesse comme l'aube après la nuit ... »
Anna - 17 février 2024 - 16:33
« Vis dans la joie du Seigneur
Fait confiance et tu verras
Il agira et t’accordera
Plus que les désirs de ton cœur »
Mario - 18 février 2024 - 11:20
« Merci pour ce beau moment frère Jean-Pierre Brice, déjà vous écouter est bien apaisant et la vidéo très agréable.
RépondreAprès de très lourdes épreuves (la vie n'est pas un long fleuve tranquille)
je me suis toujours relevée car j'ai gardé cette Espérance au fond de moi,
j'ai toujours eu confiance, je ne peux pas dire que c'était une joie, c'est dur de supporter certaines choses, mais je me disais que je ne tomberai pas plus bas,
je ne pouvais que me remettre, et remettre mes souffrances à Dieu, ainsi j'étais plus sereine, apaisée, peut-être est-ce cela être dans la JOIE ? »
monette - 17 février 2024 - 16:24
« Comme il est important de me rappeler cette promesse de Jésus!Garder cette promesse au profond de mon coeur...Merci et Bon Carême! »
RépondreDaigle - 17 février 2024 - 15:35
« Merci à vous,
RépondreJe suis née le jour même de Pâques et combien de fois n aurais je pas dû être là
Pour vos paroles si justes qu il me semble avoir tellement cherché, un immense merci.
Moi qui combat la douleur au quotidien, cela sonne si juste,
Que chacun prenne soin de lui, très important,
En union de prière »
Mercier Sophie - 17 février 2024 - 15:29
« La joie, qui sait ce qu’elle est ? Qui peut en parler?
RépondreCelui qui l’a éprouvée.
Elle a surgi imprévisible comme la première vague d’un tsunami, du plus profond de mon être, une joie immense, d’une source vive… intarissable. Elle a pris toute la place. Je jubilais. J’ai su ce jour-là, ce qu’est la jubilation. Et ce parfait inconnu, dans un magasin s’est soudain retourné disant : « Vous semblez très heureuse, profitez-en pendant que ça passe. » Cela a duré… et les jours se succédaient…. Elle m’avait envahie tout entière et je vivais la louange, et j’ai compris la joie de Marie lorsqu’elle a dit : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. » J'étais dans la joie, une joie immense car mon Dieu m’avait exaucée. J’avais décidé de répondre à SON ATTENTE.
Sur sa pierre tombale ma mère avait fait écrire : « Jésus est le seul Consolateur. » Et la jour de ses funérailles, tous étaient pacifiés. Il avait répondu à son désir.
Paix et joie ne sont pas que des mots. Les mots sont froids, ils ne touchent pas ceux qui n’ont pas vécu ce qu’ils expriment. Ceux qui ont connu cette joie, cette paix le savent et ils chantent comme les charismatiques : « Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré(e).
Paix et joie sont la fleur qui s’épanouit, le fruit qui se donne lorsque l’Esprit de Dieu s’unit à notre esprit pour chanter dans le silence d’un cœur apaisé ou l’explosion d’une joie immense. »
Anita - 17 février 2024 - 15:01
« Pentecôte des apôtres, une promesse réalisée…. Parthes, Mèdes, Élamites…Juifs convertis, Crétois et Arabes… rassemblés, en pleine confusion, stupéfaits, perplexes, se demandaient ce que tout cela signifiait ; certains disaient : « Ils sont pleins de vin doux. »
Joie et exultation ne sont connus que lorsque accordés, offerts, ils sont reçus. L’Esprit qui s’unit à notre esprit, en est la source.
- « Que ton Esprit parle à mon esprit dans le silence ! Mon âme a soif de toi comme la biche assoiffée d’eau vive et je sais moi, que tu sauras sauras toi, répondre à mon attente au temps donné car tu l’as faite pour toi et seule ta présence peut la combler, l’apaiser ou la faire vibrer de joie. »
Viendront les épreuves, les combats, les ténèbres… Jésus sera là, il marche au milieu de son Église. Il ne perd aucun de ceux que le Père lui donne, aucun de ceux qui viennent vers lui.
Divin Consolateur, âme de nos âmes, vient nous vivifier et nous soutenir dans ce terrible combat qui secoue ton Église et notre monde. Merci d’avoir accepté de venir vers nous. Amen »
Anita - 17 février 2024 - 15:31
« Bonjour,
RépondreTrès belle résumé de la signification de la joue par le frère,simple est limpide qui nous met dans les conditions pour chercher la joie. »
Jc - 17 février 2024 - 14:17
« Je tiens à dire que ce message (? ) .....vient d'un autre pseudo , qui a pris le mien. Pourquoi ? je ne sais pas et qui ne correspond en rien à ce que je pourrais dire ni à ma façon de m'exprimer.
Je suis étonnée et choquée. »
J.c - 17 février 2024 - 14:37
« Message de 14h17. ....n'est pas de J.c .
A Bon entendeur. Salut ! »
J.c - 17 février 2024 - 14:40
« Je me suis emportée un peu vite et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Il serait bon que vous changiez de pseudo, afin d'éviter d'autres malentendus. J'utilise le pseudo "J.c" depuis plusieurs années.
Vous avez , sans nul doute, un autre email. .....(que le mien ) ....Il est très facile de changer , pour ce Site, votre pseudo.
Bien Fraternellement.
»
J.c - 17 février 2024 - 17:33
« Cher Frère,
RépondreUn immense Merci, pour votre magnifique vidéo ....Bien des larmes ont du couler en vous écoutant. Il n'y a pas une once d'édulcorant ou de mièvrerie dans votre intervention ....Oui le chagrin, les larmes, la Souffrance sont bien réels .et les ignorer seraient inconvenants .Nous pouvons consoler celui qui pleure , mais lui enlever sa douleur n'est pas à notre portée. Par expérience, chacun de nous le sait. .Cependant, dans le coeur humain, il y a toujours "cette petite flamme "qui ne veut pas s'éteindre. Un chrétien l'appelle l'Espérance ....vous savez "la petite"? Celle qui tient la main de ses deux grandes soeurs....mais qui en Vérité , fait marcher les deux autres. ..Le coeur a besoin de temps pour comprendre que rien n'est jamais perdu....Au bout du Chemin , tout renaîtra ...Voyez ces guerres , ces douleurs , ce mépris des populations , ces malades qui , envers et contre tout vivent ou survivent en espérant des jours meilleurs. Quelle leçon, quel courage! .Voilà , de quoi ranimer la flamme des coeurs vacillants.
.Très haut, une Croix s'est levée ..et, à jamais, elle a triomphé de la Mort.
Votre papa avait raison : "Souffrir, c'est pas la Joie" ! Se plaindre est permis ....mais désespérer jamais. . La Joie revient toujours dans un coeur serein . Comment et Pourquoi ? .....Parce que le Christ nous l'a dit : " Je vous donne la Paix, je vous laisse Ma Paix "..Je suis avec vous , tous les jours,
jusqu'à la fin du monde".
Fraternellement. Bon dimanche ! »
J.c - 17 février 2024 - 14:14
« La joie c est quand je ressens calme et serenite m envahir quelle que soit la situation que je vis »
RépondreSandy - 17 février 2024 - 13:59
« Merci beaucoup Frère, la joie revient ... Mon petit-fils marié en 2014, 4 filles vient de nous apprendre qu'il se sépare avec sa femme, les enfants une semaine alternée ... mais comment peut revenir la JOIE ? Mon Dieu éclairez-moi. Amen »
RépondreRosalie - 17 février 2024 - 13:56
« Merci frère Je viens de perdre un être cher, vos paroles vont m'aider à me relever.
RépondreBon carême à vous tous. »
ML - 17 février 2024 - 12:30
« Merci cher frère pour ce rappel. Pour ce beau message. Et merci pour votre travail !
RépondreBon carême cher frères et toute la communauté !! »
IsabellePinci - 17 février 2024 - 12:29
« Merci Frère pour votre méditation de ce jour, lors du décès de mon époux, j'étais effondrée,désespérée, je hurlais ma douleur, ma seule prière consistait à dire, Pourquoi ? pourquoi tant de souffrances? Et pourtant j'ai retrouvée la joie intérieure, un état serein habité par la foi comme vous le dites si bien chèr Frère. Aujourd'hui je suis habitée par la confiance, par l'espérance. Belle journée à vous tous.Y »
RépondreYvette - 17 février 2024 - 11:53
« Comme c est beau et vrai ce que vous avez dit aujourd'hui !! Les larmes ont coulé, pour ma vie, pour le Seigneur. »
RépondreHéléna - 17 février 2024 - 11:40
« Je vous remercie pour la prière de chaque jour pour progresser dans foi spirituelle et que fille suis le même chemin de l église qui ouvre les yeux elle la foi en dieu amen
Répondre»
Clacla - 17 février 2024 - 11:29
« Être funambule: marcher sur un chemin en hauteur avec un balancier, contrebalancer le malheur et ainsi éviter de tomber pour continuer d'avancer pas à pas. Développer la joie pour ramener à l'équilibre.
RépondreMerci Seigneur car tu marches avec nous
Merci Seigneur car tu nous proposes de prendre de la hauteur
Merci Seigneur pour toutes les personnes remplies de joie qui nous rappellent ce balancier
Merci Seigneur car tu es présent pour nous relever à chaque chute
Apprends nous Seigneur à marcher avec toi
Apprends nous Seigneur à te faire confiance en cas de vertige
Apprends nous Seigneur à être nous aussi des personnes remplies de joie
Apprends nous Seigneur à te tendre la main en cas de chute
Développe en nous Seigneur la charité
Que cette charité fasse le lien entre toi et notre prochain
Fais nous découvrir que la charité est source de joie
Enveloppe nous de ta charité quand nous en manquons
Joyeux carême à tous,
»
Funambule - 17 février 2024 - 11:26
« Je vous remercie de toutes les précautions que vous prenez en évitant l’injonction soyez dans la joie, face à qqun qui est dans la peine.
RépondreC’est peut-être ce qui me fait le plus de bien dans votre message aujourd’hui, à moi qui suis endeuillée..
»
Florence - 17 février 2024 - 11:03
« Père vos paroles me font joie »
RépondreJacques - 17 février 2024 - 10:16
« Eh oui, la JOIE demeure, en Christ, tout simplement. Merci Père. Merci Seigneur »
Catherine - 17 février 2024 - 10:23
« Bonjour
Si ,un jour, une possibilité de sous titrage pouvait se faire pour ces vidéos si riches,ce serait vraiment un + pour les malentendants.
Un grand merci. »
Meneau - 17 février 2024 - 10:38
« Je réécouterai - et je parle bien d'écouter - avec plaisir cette intervention pour bien m'imprégner des paroles. Pour la forme, je trouve que les illustrations que vous intercalez distraient l'écoute et la concentration. Est-ce une obligation d'accompagner le propos du frère Jean-Pierre Brice Olivier de photos, comme si l'auditeur moderne et déjà gavé d'images commerciales ou télévisuelles n'était plus capable de se concentrer au-delà de quelques minutes ? Pourtant une méditation c'est bien lâcher prise aux images extérieures, faire silence., réfléchir, entrer en soi. »
Vincent Loiseau - 17 février 2024 - 10:53
« Merci pour cette médiation.
RépondreLa joie est intérieure avant de s'extérioriser, un don gratuit qui arrive sans l'avoir recherché, elle nous surprend et laisse une trace plus qu'un souvenir.
»
Gen - 17 février 2024 - 10:16
« Merci de tout coeur, comme j'ai apprécié de vous écouter, c'est très beau et c'est, bien sûr, très vrai.... Vous décrivez fortement bien cette joie, je vous relirai plusieurs fois, pour m'en imprégner...fraternellement »
Répondreclaudemarie - 17 février 2024 - 10:11
« La joie est prière
RépondreLa joie est force
La joie est amour
Dieu aime celui qui donne avec joie
La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les autres c est d accepter tout avec joie
Sainte mère Térésa »
Delphine - 17 février 2024 - 9:59
« Quel beau message en ce samedi matin ! Merci beaucoup de ce partage sur la joie. »
RépondrePaulette - 17 février 2024 - 9:53
« Très bel enseignement
RépondreCependant est il possible de supprimer la musique de fond qui rend pénible l’audition pour les malentendants merci »
Bruno - 17 février 2024 - 9:48
« Un grand MERCI pour cette méditation, pour commencer la journée. Oui ,j'ai souvent buté sur le mot ''joie'' surtout quand nous vivons des pertes d'être chers ....
RépondreEt dans cette méditation, et bien je prends conscience, que c'est une grâce de savoir que Jésus nous accompagne dans les moments douloureux. »
Dom' - 17 février 2024 - 9:46
« Quel bien ça fait d'écouter ce si beau témoignage pour commencer la journée ! Merci! »
RépondreClacla - 17 février 2024 - 9:26
« Merci infiniment pour ces mots. La joie m'est indispensable depuis l'enfance et très tôt j'ai découvert qu'elle n'était pas antinomique avec le peine, la douleur (perte de ma maman,solitude...). La joie, c'était déjà de savoir que j'étais aimée, que Jésus était là "tous les jours jusqu'à la fin", que Marie m'accompagnait. Après toutes ces années de vie pas toujours rose, parfois dures, je vois bien que les moments où la tristesse, la peur, me submergent, c'est que ma foi vacille. Et la joie, c'est bien en la donnant aux autres qu'elle grandit !
RépondreMerci encore. »
Marie B. - 17 février 2024 - 9:25
« Merci de nous éclairer 🙏 »
RépondreFrancoise Tseng li chu - 17 février 2024 - 9:05
« Merci pour ce message de la joie surtout quand on viens de perdre sa soeur on a pas envie d'être dans la joie mais je pense que je vais pensée a des joie que j'ai eu avec qu'elle cela m'aidera Merci »
RépondreMone - 17 février 2024 - 8:47
« Merci pour cette belle promesse.Seigneur oui c'est une vie intérieure qui m'aide à retrouver ce Don même si....les Cendres sont encore éteintes. Merci . »
RépondreDDE - 17 février 2024 - 8:41
« Merci infiniment pour ce beau message ❤️🙏 »
RépondrePlexus solaire - 17 février 2024 - 8:39
« Très beau témoignage sur la joie, plein d'espérance. »
Répondreberger - 17 février 2024 - 8:36
« Merci pour ce beau message plein d'espérance pour traverser des soucis de famille et arriver à les transformer en JOIE. »
Répondrede Leusse - 17 février 2024 - 8:03
« Merci pour cette joie que tu offres à ce russe empoisonné puis torturés envoyés au Goulag et qui a fini par succomber a ces souffrances »
RépondrePatricia - 17 février 2024 - 7:56
« ... Une joie qui dure, portée par l'Espérance...
RépondreMerci, frère !
Philippe »
philippe - 17 février 2024 - 7:53
« Bonjour,
RépondreMerci Père pour ce beau commentaire sur la joie ! Oui, quel mot difficile à définir, exprimer, vivre ...
En effet, comment parler de la joie à celui qui souffre , comment sois-même la vivre quand elle vous taraude, ne vous laissant aucun répit ! Et pourtant, elle est là, secrète mais bien présente quand on l'accepte, quand elle commence à faire partie de son existence ! Seule, la conviction qu'elle n'est pas inutile peut nous donner cette joie intérieure et nous permettre de continuer ce chemin de croix avec le Christ dans la certitude que, comme lui, nous aurons la joie béatifique !
Encore merci Père et que la paix et la joie du Christ nous habitent tous.
Soeur Marie-Paul »
Soeur Marie-Paul - 17 février 2024 - 7:53
« Bonjour,
Voilà, vous avez dit la phrase : " la conviction qu'elle n'est pas inutile". Accompagnée par le Seigneur dans ma vie, je sais que la souffrance ne durera pas. Elle nous donne un enseignement, et il est urgent d'aller au désert afin de se purifier. Non, la souffrance n'est pas vaine, petit à petit la joie grandira. Accueillons la vie divine en nous.
Bonne journée. »
Isa - 17 février 2024 - 9:05
« Merci pour ce beau texte qui me redonne la joie de vivre 🤗🙏 »
RépondreFabre - 17 février 2024 - 7:39
« Oui belle méditation, apporter de la joie, un sourire envers ceux qui besoin... »
RépondreRose - 17 février 2024 - 7:28
« ''Heureux êtes-vous si vous me laissez entrer dans vos existences, dans vos pauvretés, dans vos chagrins, y compris dans votre péché, je serai là avec vous ''
Répondre»
Martine - 17 février 2024 - 7:11
« La joie cette petite fleur intimor intimo meo
RépondreQue nous sachions par notre regard notre présence doucement tendrement l offrir à la Tristesse
Avec la Gace de Dieu
Et avec nous aussi! »
Roselyne - 17 février 2024 - 7:02
« Merci cher trere pour ces quelques mots très forts de vie et de vraie bonheur offerts à certaines heures .Un cadeau précieux lajoie.Je decouvre cette joie quand je vois ma soeur dans le don de sa vie aux enfants sa famille et c est une force incroyable qu une maman.Merci de cette parole à mediter ce jour.Elle dilate mon coeur pour etre presente en vérité evec et me laisser surprendre par cette joie qu on ne peut ravir.Cette joie je la vis au niveau des equipes du rosaire meme en silence sans paroles et prie pour tous ceux qui nous conduisent et aide nous Marie à contempler cette Parole de Dieu pour approfondir et accueillir Marie qui nous conduit à la joie. Des noces. Merci frere pour ces merveilleuses paroles qui touchent les entrailles et qui permettent de pleuer mais aussi se liberer et continuer à aimmer Jesus dans nos coeurs."Mon âme exalte le Seigneur en Dieu mon Sauveur".Merci pour la vérité des douleurs et de ce que nous ne pouvons porter qu avec la grace de Dieu.et cette fidélité de demeurer avec Jesus. »
RépondreGene - 17 février 2024 - 6:55
« La joie , elle nous est promise par Jésus comme à ses disciples, à la veille de sa passion quand il aura traversé la mort et sera ressuscité par son père. Je crois que Jésus est ressuscité. Il est présent au cœur de nos vies. Sa présence en nous , notre union avec lui est l' incarnation de la Joie. Cherchons-le sans relâche dans la prière, dans nos actions et nos relations avec les autres.. Nous traverserons alors les épreuves avec lui puisqu'il nous l'a promis.
RépondreBelle traversée de carême à tous frères et sœurs »
Espérance - 17 février 2024 - 6:32
« Merci »
RépondreBrigitte - 17 février 2024 - 6:26
« Quand mes larmes sont trop surtout en ce moment où la santé ne va pas, je me perd dans les doutes les peurs et tout ce qui m'entoure devient un très lourd fardeau. Alors j'attends. Un signe. Je m'isole pour regarder ce qui me fait tant de peine. La société. Ce monde en guerre. Et je veux oublier. Je me mets à le fenêtre de ma chambre et je regarde. Mais je regarde tout ce qui me paraît beau. A mon cœur. Puis le téléphone sonne. Bip. Une vidéo. Pleine de joie. Un fou rire dans la tempête. Une surprise. La promesse de quelqu'un de me redonner joie dans mes moment difficiles.
RépondrePour retrouver le chemin de la paix de la confiance de la prière et de l'amour infini sur un chemin d'espérance. »
Christine - 17 février 2024 - 6:24
« Parfaitement.Merci pour cette belle méditation qui redonne du boom au coeur et permet de garder foi au Dieu de l'Univers .Lui qui fit le Ciel et la Terre. »
RépondreBarry - 17 février 2024 - 6:16
« Une réflexion fournie sur la joie .. Qu’il faut essayer d’atteindre coûte que coûte .. en traversant tant épreuves . Et la première lecture de ce jour hélas sera incompréhensible pour tous les habitants de Saint Omer et alentours ... qui ont pataugé dans la boue depuis tant de mois ... merci pour votre réflexion de ce jour »
RépondreMarie - 17 février 2024 - 5:45
« Une très belle méditation, elle illumine le crépuscule de ce jour. Merci frère. »
RépondreVincent - 17 février 2024 - 5:29