Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (55 commentaires)
« Merci pour ce Trésor !
RépondreJe venais justement de "le trouver dans mon champ" !
Ce commentaire tombe à pic, comme une confirmation !
Heureuse et c'est peu dire !
Merci »
MAILLOT BARON Marie-Hélène - 03 mars 2024 - 21:47
« Merci frère de nous faire savoir la différence entre les choses perdues que l'on cherche;
Répondretandis que la personne humaine est attendue.
Voilà pourquoi le père de l'enfant prodigue l'attendait tous les jours;
Quel degré de respect! de la liberté, de considération; Et j'ajouterai que comme il s'agit d'une attente actif, le père a sans doute communiqué les ondes positifs à son enfant. Et l'enfant a pris le décision en se référant à son père : "combien d'ouvriers chez mon père mangent;;; et moi ici je meure de faim; J'irai chez mon père..." Pour revivre la joie de la rencontre.
»
CLARISSE KABANGA TSHALA - 02 mars 2024 - 20:32
« j'aimerais pouvoir imprimer les méditations sur la joie pour justement mieux les méditer et les partager .Comment faire ? Merci... »
RépondreSuzanne - 01 mars 2024 - 13:35
« Bonjour Suzanne,
Malheureusement, il n'est pas possible d'imprimer les textes.
Bien à vous,
Arnaud »
Prier dans la ville - 01 mars 2024 - 17:17
« Grand merci frère Jean Pierre Brice pour cette belle méditation . Comme d'autres personnes je souhaiterais la relire..
RépondreJe regrette beaucoup que l'enregistrement soit accompagné d'une petite musique très répétitive qui brouille l'entendement.
Je remarque simplement que nous sommes dans notre vie quotidiennement environnés de bruits et précisément lorsque nous souhaitons "écouter" et bien là aussi cette petite musique agresse et s'interpose désagréablement. »
Sophie - 29 février 2024 - 10:50
« Bonjour, je ne reçois plus le carême dans la ville depuis le 28 pourquoi merci de m'aider. Édith 80ans je suis du fauteuil au lit et 15hsous respirateur oxy. »
RépondreEdith - 29 février 2024 - 9:10
« je suis comme la personne précédente:: j'aimerais pouvoir relire cette petite homélie ; vraiment dense merci »
Répondrealy - 26 février 2024 - 19:31
« Je rends grâce pour cette belle reflexion sur la Joie qui fait renaître du P.Brice Olivier (Ancien aumonier des équipes du Rosaire). Merci pour les évocations en Sophonie, elles permettent de se nourire. Merci de parler des artistes, comme F. Cheng, qui a pû créer ses textes avec Joie et Beauté.
Parler de cette Joie avec tant d'Amour relève le moral. Elle fait penser à l'ideal de la fraternité de Schiller et son poème, mais aussi à la neuvaine symphonie de Beethoven et à l'hymne à la Joie. Nous en avons tant besoin!
Je rends grâce pour votre Retraite en Ligne..
»
Cristina - 27 février 2024 - 21:13
« Comment imprimer les homélies vidéos sur la joie du frère Jean Pierre Brice Olivier ? car j'aimerais les avoir sur papier pour pouvoir les lire et les relire et les partager ..
RépondreMerci »
Rousse Elisabeth - 26 février 2024 - 9:28
« Absente quelques jours pour raisons familiales ( vacances scolaires de mes petits-enfants) je n’ai plus accès aux podcasts, et le regrette »
RépondreBipolette - 26 février 2024 - 9:18
« Je suis très touchée par ce commentaire sur la Joie : merci de raviver l’espoir de « croire » lorsque l’on ressent l’indécence du propos face à la douleur et la perte du sens de certaines expériences . »
RépondreMisa - 25 février 2024 - 18:52
« Je cherche le chemin vers Lui et en moi, je tâtonne bien souvent sans LE percevoir. Merci de tout cœur pour cette méditation qui me donne la main sur le chemin.
RépondreAnnick »
Nanou - 25 février 2024 - 10:19
« C'est magnifique...
Répondre»
Anna - 25 février 2024 - 7:01
« Trois fois votre méditation reçue
Trois fois émerveillement semblable à la Paix profonde lors du sacrement de la tendresse de Dieu !
MAGNIFICAT
»
Marcant - 25 février 2024 - 11:53
« Soyez remercié du fond du cœur pour ce message lumineux
RépondreFrançoise »
Françoise - 24 février 2024 - 22:30
« merci pour ce moment de réflexion. »
RépondreClaude Émond - 24 février 2024 - 20:54
« Très beau commentaire, Frère, que vous nous partagez sur la joie.
RépondreLa joie avec DIEU qui nous accueille les bras grands ouverts, quelle merveille,
j'imagine le récit du Père Miséricordieux et son fils prodigue.
La joie inspire la beauté, la lumière, la charité.
C'est dans la foi de la joie que nous nous préparons à cette belle fête de la
résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ.
Bon carême à tous ! »
Cyprien - 24 février 2024 - 19:14
« Un grand merci cher Père pour cette Ode à la Joie ! C'est vrai qu'elle n'est réelle que si elle vient de Dieu et nous ne pouvons l'expérimenter que si notre relation à Dieu est dépouillée de toute suffisance, de tout égoïsme... en un mot si elle est tout accueil ! Cette expérience profonde n'est pas courante ; c'est parfois du fond de notre détresse qu'elle vient inonder notre cœur ...
RépondreQue le Christ, source de toute joie, nous trouve plus souvent dans cette attitude de dépouillement et d'accueil ! Merci encore Père de nous le rappeler.
Sœur Marie-Paul
»
Soeur Marie-Paul - 24 février 2024 - 18:39
« Merci cher frère dans le Christ. Votre méditation d'aujourd'hui à changer une image dans mon esprit. Je voyais le Christ frappant à ma porte attendant que je lui ouvre. Il ne la force jamais. Mais aujourd'hui, votre méditation m'a donnée une nouvelle image: Jésus assis dans un coin de mon cœur, attendant que j'arrête de courir, de me moraliser, de vouloir tout contrôler et que je m'assois tout simplement près de lui pour entendre sa voix et sa parole libératrice. Merci encore d'avoir été cette courroie de transmission du message amoureux de notre Seigneur. Que Dieu vous bénisse. »
RépondreClaude Boudreau - 24 février 2024 - 18:26
« oui un très grand merci frère Jean Pierre Brice pour cette belle méditation apaisante ! »
RépondreThérèse - 24 février 2024 - 18:02
« MERCI, MERCI frère Jean Pierre Brice !! Votre méditation, votre voix,apaisante, emplie de bonté me touche au plus profond de moi !! Quel moment de vraie Joie enfin ! Cela fait longtemps que j'attendais cette JOIE ! Encore MERCI 🙏🙏 »
Répondremonette - 24 février 2024 - 17:35
« Merci pour ces mots nous guidant vers la joie amen 🙏🙏🙏 »
RépondreOrefice - 24 février 2024 - 17:34
« Merci pour ces mots qui nous guident vers la Joie du Seigneur !🙏❤️ »
RépondreMargarete - 24 février 2024 - 15:10
« Merci !
Répondre»
Asie - 24 février 2024 - 13:56
« Dans le chagrin depuis tant d'années ,la joie profonde m'est difficile même voir impossible. Mais cette méditation me touche énormément, jusqu'aux larmes. puisse t elle me donner la force de quitter cette " robe de tristesse " d'accepter la joie autour de moi comme une grâce et non comme un coup de glaive. Un grand merci pour cette belle méditation, que je vais garder, et réécouter. »
RépondreJD - 24 février 2024 - 11:56
« Merci Père pour cette méditation qui nous redonne foi et confiance en cette période si anxiogène . Seigneur, donne nous cette grâce,, qui est la joie pour avancer chaque jour vers la Joie Pascale.! »
Répondrelinette - 24 février 2024 - 11:41
« Merci Père ,très belle méditation qui me redonne force et courage ! »
RépondreClaire - 24 février 2024 - 10:29
« C'est trés beau votre meditation mais quand pensent les Ukrainiens et les Palestiniens?
Amitiés »
Jean-Pierre Levrey - 24 février 2024 - 11:12
« Leur situation rend certains Ukrainiens plus conscients de la justesse de cet entretien, frères et soeurs, d’autres sombrent dans l’incrédulité… d’autres se tournent vers le Seigneur… espèrent…. d’autres, du plus profond de leur détresse crient vers lui ou se rebellent et se révoltent…
Et nous…?
Marchons pendant un jour dans les souliers des Ukrainiens… encore… et encore, et encore… « seul l’esprit de l’homme sait ce qu’il y a en l’homme » leur monde intérieur leur appartient.
À nous de nous poser la question suivante : l’avons-nous fait ? Avons-nous fait ce que demande la Vierge de Fatima?
La Vierge de Fatima nous a imploré de prier pour la Russie, afin que la guerre nous soit épargnée, elle a invité tous les catholiques de la planète à la communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois… en réparation aux outrages faits à notre Dame, après une confession dans les huit jours la précédant, chapelet, méditation de 15 minutes sur les mystères du rosaire… Le Seigneur nous demande de manifester notre solidarité avec les martyrs de Russie, d’Ukraine, du Viet-Nam, de la Chine… Ne savons-nous pas que nous faisons partie de la famille des saints et des saintes et que l’Esprit habite en nous?
La femme de l’Apocalypse c’est Marie au désert avec les ailes du grand aigle, elle est l’Église poursuivie par le dragon qui fait la guerre à ses enfants. Nos armes sont spirituelles… Est-ce que je les utilise ? Est-ce que nous les utilisons? Bonne question en ce temps de carême ! »
Anita - 24 février 2024 - 14:55
« Les ailes du Grand Aigle,
Le Grand Aigle c’est Jean de Patmos. Ses ailes représentent la hauteur de la révélation qu’il a reçue du Verbe de Dieu mandaté par le Père pour nous avertir de ce qui adviendra. Le temps est proche. »
Anita - 24 février 2024 - 15:01
« Dans l'isolement de la maladie je n'arrive pas à trouver cette joie.
RépondreAide moi seigneur a apaiser mes souffrances et mes peurs et à retrouver paix espérance et confiance. Donne moi un signe aujourd'hui pour apaiser mes émotions. Et retrouver un sourire qui éclairera mon cœur.
🌸🌱🫂 »
Christine - 24 février 2024 - 10:28
« Christine, dans Le Nom de Jésus Sauveur, avec son coeur battant et plein d'amour que la guérison fasse son oeuvre en vous . Amen »
O Alba - 24 février 2024 - 21:50
« Très beau, plein d'espérance, à relire ou plutôt à re-écouter plusieurs fois. Merci beaucoup »
Répondreclaudemarie - 24 février 2024 - 10:02
« C'est magnifique si vrai si enperimenté et donnant tant d'esperance! Merci beaucoup »
RépondreAgnès et Jean Louis Briet - 24 février 2024 - 9:01
« Très belle et généreuse méditation. Mettons-la en œuvre. »
RépondreJossya Lumina - 24 février 2024 - 8:58
« Aujourd'hui, la prière du chapelet nous invite aux mystères joyeux, jour de Marie. Comment ne pas partager cette joie d'avoir été choisie par Dieu pour porter l'Enfant Sauveur ? Marie, tu as pensé à ta cousine déjà âgée et tu es restée auprès d'elle pour l'accompagner ! Puisses-tu nous accompagner pour intercéder auprès de ton tout petit, vivant mystère du Dieu trinitaire qui a épousé notre chair et qui continue de nous aimer. Bon week-end ! Philippe »
Répondrephilippe - 24 février 2024 - 8:55
« Chamboulée mais heureuse Pierrette C. Est en ciellee Enfant Femme épouse veuve avec la souffrance comme étandar elle est entrée dans la joie de son seigneur amen »
RépondrePatricia - 24 février 2024 - 8:39
« Somptueux,nourrissant,superbe
RépondreCette méditation sur la Joie ne peut que nous combler.. Merci »
Marie - 24 février 2024 - 8:38
« Un jour de Pentecôte j'ai eu une joie j'était a Lourdes dans l'Eglise souterraine
C'était une messe internationale
Quand nous avons dit le Notre Père il fallait donner la mains a notre voisins de droite et de gauche et a droite c'était un Anglais et a gauche un Italien
La Joie que j'ai eu de récité ce Notre Père avec différents. Langue vous pouvez pas s'avoir la joie que j'ai eu »
Mone - 24 février 2024 - 9:03
« Une joie profonde monte en moi en vous écoutant frère,
Répondremerci pour cette bouffée de bonheur... »
kathy - 24 février 2024 - 8:16
« Merci, Frère Jean-Pierre, votre vidéo est si belle ..... Elle redonne l'Espoir à tous ceux qui souffrent .... Les guerres, les déchirements , les souffrances de tous ordres existeront toujours .... Le coeur "entend" différemment : " Je t'aime" dit le Seigneur, qui que tu sois , quoique tu portes .....Ne crains rien ! Je suis venu pour partager "Ma Joie", Je t'attends ! .... N'aie pas peur, d'entrer dans Ma Joie : Je frappe à chaque instant . Ouvre simplement "Ton coeur " : J'entrerai ! »
J.c - 24 février 2024 - 17:53
« « L’homme est simplement attendu. »
RépondreIl y a différentes façons d’être attendu, comme d’attendre…
Cher frère votre ton « enchanteur » a tendance à faire oublier la difficulté des relations humaines.
Allez, je vais vite retourner dans ma chambre et fermer la porte pour pouvoir accueillir avec joie/dans la joie ce qui m’attend!
»
Gip - 24 février 2024 - 8:00
« Qu'il est bon d'écouter attentivement ces paroles, elles sont magnifiques pleines d'espérance et de confiance
RépondreAmen »
Yvette - 24 février 2024 - 7:41
« Merci pour ces belles paroles »
RépondrePaquita - 24 février 2024 - 7:32
« Merci de nous rappeler que nous sommes aimés par notre Créateur !
La joie des enfants de Dieu est de se savoir aimés et de reposer en Dieu .
Belle méditation pour ce jour et pour tout le Carême qui conduit au sommet de l’Amour: la Passion et la Résurrection. »
Anne - 24 février 2024 - 7:41
« Merci mon père pour cette formidable médiateur…je sais que c est beaucoup de travail à mettre en place … mais si vous pouviez continuer au delà du de la période de carême …quel bonheur de commencer la journée…bien ancrée dans notr foi merci sylviane »
RépondreSylviane - 24 février 2024 - 7:09
« Merci frère pour cette belle méditation sur la joie, la bienveillance, la charité, qui va m'accompagner tous les jours suivants . Que Dieu vous bénisse. »
RépondreCatherine - 24 février 2024 - 6:57
« Chaque mot est un baume.
RépondreMerci
»
Brigitte - 24 février 2024 - 6:37
« Quelle profonde méditation J'en goûte tous ses mots et reconnais le divin nectar de ce qui fait ma joie. Merci infiniment. »
RépondreCatherine - 24 février 2024 - 5:57
« Merci pour cette méditation mon père !J'ai assisté toute la nuit mon époux qui a bénéficié hier d'une énième séance d'immuno-thérapie en clinique, il a été très très douloureux...Mon Dieu, merci pour Ta joie qui vient me rejoindre dans les ténèbres, merci pour Ton espérance, merci pour Ta charité !J'ai confiance en TOI ! Je suis toujours avec Toi !Tu ne nous laisses jamais seuls !!! Merci pour Ta force dans ma faiblesse !ALLELUIA ! »
RépondreDoussan-Nicolaï Marie-Paule - 24 février 2024 - 5:48
« Nous restons en union de prière avec vous et tous les malades. Soyez bénis. »
Patrice - 24 février 2024 - 8:37
« Merci frère Jean-Pierre, Vous m'avez envoyé un espoir de joie de bon matin. En effet vous "distillez" cette joie tout le long de votre méditation.
RépondrePaix et joie à toutes et tous. »
Marilou - 24 février 2024 - 5:47
« Ma joue est de vous écouter !! Merci!! »
RépondreGeavel - 24 février 2024 - 5:40
« Merci pour la méditation frère Jean Pierre. Cette méditation est une lumière dans l’aurore de ce jour naissant. »
RépondreVincent - 24 février 2024 - 5:03
« Merci infiniment père Jean-Pierre Brice pour cette joie. Votre voix est apaisante et remplie d'espérance. J'aime méditer vos paroles. Merci. »
Répondreandree besner - 24 février 2024 - 4:39