Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (21 commentaires)
« Quel dommage cette musique qui vous accompagne elle est à la limite énervante ..de grâce pensez éventuellement supprimer cette petite musique qui n'apporte strictement rien sinon "distraire" notre attention et limite énerve ce qui est oh combien regrettable. »
RépondreSophie - 21 mars 2024 - 8:38
« Décidément, j'attendai la méditation de Frère Jean Pierre (4 prénoms à la suite et pourtant vous avez su trouvé votre belle personnalité) avec impatience. C'est doux et vitalisant. Votre message est passionné et habité de votre foi. Grand, grand merci ! »
RépondreBlandine - 17 mars 2024 - 9:39
« J'apprécie beaucoup vos messages mais je trouve dommage que la musique soit plus forte que la voix des prêtres et deviennent même agressante en compliquant la capacité de concentration sur le message qui est mon objectif
Répondrede me joindre à votre site . J'admire touts les efforts, temps de préparation ,disponibilité et richesse transmise et la nourriture spirituelle que vous mettez à notre disposition et vous en remercie de tout coeur mais s'il-vous-plaît , veuillez à ce que le message ne soit pas en second plan par rapport à la musique... Laissez-nous nous envahir de la parole et non par la musique...
Merci »
Wella - 17 mars 2024 - 1:35
« Cette méditation m’a profondément rejointe : je suis passée du sourire aux larmes… et à la joie! Quels beaux liens entre les textes évangéliques et notre vie aujourd’hui. Merci beaucoup Père Jean-Pierre! »
RépondreLine - 17 mars 2024 - 0:13
« Joie alors que je faisais mes visites en EHPAD .La personne visitées avait eu tout au long de sa vie de très lourdes épreuves et surtout plus de famille . Elle avait besoin d'en parler. Je l'ai tout simplement écoutée.
Répondreet alors que j'allais la quitter elle me dit j'avais besoin de le dire; C'est un beau cadeau de Noël que vous m'avez fait, C'était 3 jours avant Noël.
Et d'ajouter dés le premier jour où je vous ai vu je savais que je pouvais vous faire confiance.
Joie quand je porte la communion et qu'on me dit si vous saviez comme ça nous aide!
Joie quand un de leur visage fermé s'ouvre après quelques échanges..
Joie quand on me dit on a que vous comme visite .
Merci Seigneur belle mission que vous m'avez confiée. »
ML - 16 mars 2024 - 23:46
« Merci Frère, c'est toujours aussi agréable de vous écouter... Aimer toujours et encore, Aimer et tout donner, parfois, pour moi, c'est difficile... ça me fait peur, peut être ne fais-je pas assez confiance? Confiance en Jésus qui a donné sa vie pour moi, quel don d'amour infini... je le remercie infiniment »
Répondreclaudemarie - 16 mars 2024 - 19:54
« En écoutant(regardant) la vidéo sur YouTube, on peut voir apparaître le texte.
RépondreRégine. »
Régine - 16 mars 2024 - 17:14
« Merci frère pour cette méditation. Galates 5, 22-23 dont vous faites allusion m'a touchée ce matin. Dans un monde où la loi veut régir tous les aspects de notre vie, dans un monde où le premier mouvement est souvent d'attaquer en justice, d'envoyer des lettres de mise en demeure, de faire des procès etc. etc. saint Paul nous montre les domaines dans lesquels la loi n'a pas de prise. 'Amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi'. Voilà ce que mon cœur désire: 'marcher sous l'impulsion de l'Esprit' (Ga 5, 25).
RépondreMerci encore frère et que le Seigneur bénisse vos pas. »
Claude Boudreau - 16 mars 2024 - 17:02
« quel dommage de ne pouvoir avoir le texte lorsque nous ne pouvons voir que la vidéo !:):):)
Répondrele père Olivier :):): un homonyme, est-'il originaire de la Somme ou Rouen :):):
je vais essayer de copier les sous titres
Bonne journée et merci »
Bouchon-Olivier Paulette - 16 mars 2024 - 10:58
« Merci, Frère Jean Pierre Brice Olivier pour votre méditation. Après vous avoir écouté, j'ai eu envie de revoir mes 85 ans de vie en y glanant les plus "grandes" joies que j'avais vécues.
RépondreJoie de recevoir :
- en recevant dans mes bras un bébé, une petite fille de 3mois1/2, que j'adoptais.
- en recevant dans mes bras un bébé, un petit garçon de 3mois/2, que j'adoptais.
Joie de donner :
- la première fois que j'ai porté la communion à une personne âgée.
Joie étonnante et profonde :
- ressentie en lisant, en groupe, dans l'évangile de la Visitation, cette phrase d' Elisabeth: "Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?". Joie que j'ai essayé de transmettre en m'engageant.
Joie tellement mystérieuse :
- alors que je me voyais mourir, avant de perdre connaissance et d'être emmenée par les pompiers aux Urgences, une grande joie, si mystérieuse
m'a envahie. Inoubliable !
En parsemant nos vies, les joies grandes ou petites, sont si précieuses pour traverser les moments difficiles .
Je rends grâce à Dieu.
»
Geneviève - 16 mars 2024 - 10:49
« Merci Geneviève pour votre témoignage si émouvant des joies que vous avez reçues.
Que Dieu et Marie vous bénissent ! »
Chantal - 16 mars 2024 - 11:13
« Que puis-je dire après une telle méditation ? Rien, sans doute, Tout est clair !
Merci, Frère Jean-Pierre Brice ! Chaque fois, que je vous lis, c'est une révélation ..... Sans juger, vos paroles justes et empreintes d'Amour pour les uns et les autres, nous font grandir! .... Comme je voudrais ressembler à ceux-là , qui donnent tout sans calculer , simplement, parce qu'ils ont vraiment compris, ce que le Christ est venu proclamer. Nous sommes, tous, appelés à vivre de cet Amour....;mais nous l'oublions, trop souvent, en fermant notre coeur.
Merci Geneviève....pour votre magnifique partage ..... "JOIE" ne veut pas toujours dire "Simple ou facile" .... Jours de peine parfois, ou de difficulté .... mais "JOIE "de donner et de servir" ... Faire Confiance " sans jamais baisser les bras". ...et Rendre Grâce à Dieu !
"Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à MOI que vous l'aurez-fait " ..... nous dit Jésus ! ....Ouvrons nos oreilles et nos mains !!!
Bon dimanche à tous !
»
J.c - 16 mars 2024 - 14:38
« Merci pour ce très beau partage »
Millet - 16 mars 2024 - 17:21
« Merci à vous Chantal, J.c et Millet.
Que le Seigneur vous bénisse. »
Geneviève - 16 mars 2024 - 19:06
« "Je, je, je"...peut être "je" s'il s'efface et se reçoit pleinement en laissant toute la place à la Divine Volonté. Devenir un tabernacle vivant !
RépondreSoyez béni »
Perez - 16 mars 2024 - 7:56
« Aimer c'est tout donner. Natasha St Pier. Pour un texte de Sainte Thérèse de Lisieux.
RépondreLa joie de prier de la rencontre du partage de cueillir une fleur d'ouvrir ses mains de chanter de vivre tout simplement avec nous même avec notre prochain avec Dieu. Un feu d'amour en soi une flamme qui ne s'éteint pas. Le riche le savant le beau ne me donne rien en joie. Je retrouve cette joie vers le plus petit que je rencontre le plus fragile. De ses yeux de son sourire de ses mains fragiles on reçoit un message. Le plus grand le plus beau. Celui d'un cœur ouvert mais dont ignorait l'Amour.
»
Christine - 16 mars 2024 - 7:31
« Beaucoup d'occasions, de gestes quotidiens sont porteurs de joie comme vous le décrivez J'aimerais ajouter : Le riche me donne de la joie quand il emploie sa richesse à soulager des misères matérielles et/ou quand il finance des associations caritatives Le savant me donne de la joie quand par ses recherches, ses travaux il participe à l'amélioration de la condition humaine. Le beau me donne de la joie en regardant la nature créée par Dieu et en sachant que certains ont le talent, par leurs oeuvres architecturales, picturales, musicales , d'ajouter à cette beauté Merci Seigneur de nous avoir donné cette "planète bleue" si belle Elle n'est pas toujours "aimable" Elle peut être dévastatrice En regardant la voute céleste, nous mesurons notre petitesse et l'immensité de Ton génie Fraternellement »
mahona - 16 mars 2024 - 11:21
« Merci »
RépondreBrigitte - 16 mars 2024 - 7:21
« Merci pour ces bons conseils, que je vais essayer de suivre de mon mieux . En union de prière avec tous ceux qui écoutent ces méditations »
RépondreMonica - 16 mars 2024 - 6:44
« Merci pour la méditation de ce samedi frère Jean Pierre Brice Olivier.
RépondreLa joie divine dans la charité, le don aux frères et sœurs.
La méditation de ce jour comme un rappel de cet essentiel.
Merci pour cette méditation lumineuse.
Que le Seigneur nous bénisse.
»
Vincent - 16 mars 2024 - 6:18
« La joie sans limite, je la connais quand je fais de l'évangélisation, dans la rue ou en porte à porte. Merci Seigneur de ma permettre de témoigner de ta Bonne Nouvelle. »
RépondreAlain - 16 mars 2024 - 4:58