Faire un don
Retour

À vous la parole (35 commentaires)

« Nous avons besoin de prieres pour mon neveux quu retourne dans la salle d opération pour la deuxième fois en 10 jours pour complications. Merci pour vos prieres. »

Répondre

Lise - 28 mars 2024 - 19:07

« Merci, cher frère, pour les méditations que vous nous offrez chaque samedi. Elles sont d’une grande et riche profondeur. Un vrai cadeau qui nous élève bien au-delà des nombreux témoignages - certes intéressants pour s’ancrer dans la vie - trop souvent proposés en guise de méditation. Les vôtres sont exigentes et nous amènent à poursuivre en une oraison silencieuse. Je les reprendrai probablement si elles restent accessibles en ligne (et rejoins la demande d’autres internautes quant à leur souhait de disposer du texte écrit).
Un immense merci, et belle montée vers Pâques! »

Répondre

mldp - 26 mars 2024 - 8:46

« Je crois avoir compris finalement ce qu’est la joie, celle que je peux refléter . Je recherche ce qui est positif dans le malheur, le bonheur. Merci mon Dieu de T’exprimer par mes actions , ma compassion. Merci de me permettre d’être ton instrument de Paix, d’Amour et de Miséricorde »

Répondre

Jacques - 24 mars 2024 - 22:40

« Besoin de prière pour une de mes filles qui est en depression qui n'aime pas sont travail etc
merci de prier pour elle et sa famille »

Yvette Bernard - 31 mars 2024 - 12:45

« Un grand merci pour nous avoir si bien guidés lors de vos vidéos attendues chaque semaine, avec une si grande JOIE! »

Répondre

Agnès - 24 mars 2024 - 0:30

« Merci Père Jean Pierre Brice pour cet enseignement si spirituel et si humain.
La Joie dominicaine … de la Maternelle à la Terminale, j’y ai infusé -sans en avoir vraiment conscience. Vos méditations m’ont permis de mettre des mots sur cette force , ce cadeau reçu. Pourrait-on avoir les textes de vos enseignements ? Je m’occupe de la porte du labyrinthe de la cathédrale de Chartres et votre propos sur Matt est en écho parfait avec la pastorale que nous tentons de faire. Merci du fond du cœur. »

Répondre

Capucine - 23 mars 2024 - 23:48

« Bon dimanche Capucine.
Dans la joie...évidemment ! »

Jacotte - 24 mars 2024 - 10:50

« Merci beaucoup bonne dernière ligne droite vers Pâques, mais il faut passer par la Semaine Sainte.... »

Répondre

claudemarie - 23 mars 2024 - 23:13

« merci au Mère Jean Pierre Brice. C'est toujours une joie profonde, un émerveillement de l'entendre nous parler. Actuellement j'ai quelques problèmes de santé et donc de concentration. Ça me rendrait service à moi et peut être à d'autres d'avoir le texte de ses enseignements. Je ne sais pas si c'est possible. De toutes façons, un grand grand merci »

Répondre

josephine - 23 mars 2024 - 17:35

« "Les lames" sont une soupape .... elles évacuent ce qui est trop lourd à porter, ce qui encombre le corps et le coeur : Le chagrin, la douleur, l'émotion, la Joie aussi !.... Dans la Tristesse ou dans le Joie, il est difficile de retenir ses larmes . Ne dit-on pas "pleurer de Joie" ? Il est bon de savoir pleurer : la vraie "Joie ne s'extériorise pas toujours :.... C'est un état constant entre" moi, Dieu, et les autres " .... Avec St Dominique, Le Frère Jean-Pierre l'exprime ainsi : "Soyez Joyeux avec ceux qui sont dans la Joie et compatissants avec ceux qui pleurent "....

La dernière partie de cette méditation est un chemin lumineux ..... La porte étroite nous attend tous .....mais pas ensemble : Nous y passerons seul(e) .... à la condition de nous désencombrer de tout, dans la nudité et l'innocence de l'enfant qui vient au monde ..... pour entrer dans la "Joie" éternelle!

"Moi je suis la porte , nous dit Jésus, ...Si quelqu'un entre en passant par moi il sera sauvé !" Grande JOIE !!! »

Répondre

J.c - 23 mars 2024 - 16:59

« Merci à saint Dominique »

Répondre

Marie-Josèphe Cuvelier - 23 mars 2024 - 16:30

« Merci frère Jean-Pierre-Brice, vous transmettez si bien cette Joie par vos méditations ! Et la musique joyeuse qui l'accompagne me transporte. D'ailleurs j'aimerais savoir quelle est cette musique 🎶
Je ne recherche pas cette Joie parfaite à tout prix, impossible pour moi. Je l'accueille lorsqu'elle arrive et j'en suis heureuse lorsque mon prochain est en Joie. Mais je ne suis qu'un être humain parmi les autres. Lorsque les épreuves sont là je ne peux pas être dans la Joie. Je fais ce que je peux avec ce qui m'arrive, tout simplement. Je pense que ce serait peine perdue que de m'acharner de la rechercher car il y a toujours un grain de sable qui vient déstabiliser.
Belle journée à tous ! »

Répondre

monette - 23 mars 2024 - 13:38

« Formidable éclairage : le chemin de la Joie n’est pas facile … ces abandons qui nous conduisent à être accueillis «  tout nus » sont un rude parcours .
Merci de nous en rappeler les étapes avec confiance . ( qui n’es pas marquée de certitude ) : Celle de Saint Dominique et la votre . »

Répondre

Misa - 23 mars 2024 - 12:29

« Bonjour à tous, La musique de fond est-elle vraiment indispensable ? elle gène plus qu'elle ne sert, l'écoute de ces témoignages qui se suffisent à eux-mêmes. Un grand merci. »

Répondre

abrincat - 23 mars 2024 - 11:29

« Les larmes ne sont pas incompatibles avec la joie, ou plutôt, la Joie. Cette Joie que le Seigneur grave, un Jour, au fin fond du coeur sur le chemin de notre Foi.
Saint Dominique pleurait des nuits entières parce que l'Amour n'est pas aimé, ai-je lu, de passage dans une église.
Un jour, sur mon chemin de Foi et de prière, le Seigneur a gravé en moi cette Joie, je crois, Ce qui ne m'empêche pas de verser bien des larmes, la nuit ou dans le secret, devant les trop nombreuses inquiétudes qui m'accablent au sujet de mes enfants de santé si fragile et sans travail, et rejetés par une très grande partie de ma famille, parce que adoptés.
Ils en souffrent et moi avec eux.
Mais la Joie est là pour me redresser. Merci, Seigneur.

»

Répondre

Geneviève - 23 mars 2024 - 10:37

« Bonjour Geneviève,
Un commentaire touchant. Nos seules forces humaines ne suffisent pas. Merci de le rappeler dans votre témoignage. Votre humilité est un bienfaisante.
Bien à vous. »

Vincent H - 23 mars 2024 - 10:59

« Chère Geneviève,
J'ai parlé de "soupape" en pensant à vous ! .... La Joie de Jésus n'est pas celle du "ravi" de la crèche ..... Il nous faut aussi savoir pleurer .... pour se reprendre et se libérer d'un poids trop lourd. Je sais de quoi je parle ! ..... La vie est faite de petites joies et de chagrins inexprimables ..... Votre Foi vous porte et votre Joie est grande (vous en parlez si bien !) .... mais les problèmes, les soucis et les incompréhensions font mal, et les larmes coulent .... Le Seigneur accepte les larmes comme Il accepte les rires ....
Soyez fière de vos petits (les enfants sont toujours nos petits) .....Vous les aimez ? .... Oui, bien sûr !..... et c'est justement pour ça que vous pleurez !

A tous, Bon dimanche des Rameaux ! »

J.c - 23 mars 2024 - 17:27

« Merci Vincent pour votre réponse qui me fait chaud au coeur.
De même, merci J.c . Oui, quand on aime, on souffre. Je pense souvent que Dieu doit pleurer, Lui qui n'est qu'Amour. »

Geneviève - 23 mars 2024 - 18:33

« Chère Geneviève,
Il en est un qui a voulu ces enfants, Dieu et il a été si heureux que vous les preniez en charge avec autant d’amour afin de les rendre heureux. Il vous a accompagné tout au long de ces années et il le fera encore.
Ma montée pascale à vos intentions et à celles des autres membres souffrants de notre Église.
Union dans la prière,
Anita »

Anita - 23 mars 2024 - 19:51

« Merci, chère Anita.
En union de prière avec vous »

Geneviève - 23 mars 2024 - 20:45

« Le nombre de frères et sœurs découvrant la porte étroite du royaume m’interroge et m’étonne. »

Répondre

Vincent H - 23 mars 2024 - 10:01

« Le visage triste et angoissé m'interpelle. Et au fond de lui-même en son cœur pour les autres il veut toujours exprimer sa joie et pleurer avec les larmes de celle ou celui qui pleure. Joie donnée. joie reçue. Larmes reçues larmes données.
Que mes larmes se transforment en joie dans la rencontre d'une personne comme St Dominique.
Un feu de joie. Ne pas oublier ceux qui sont dans la peine isolé malade.
Merci
»

Répondre

Christine - 23 mars 2024 - 9:46

« Quelquefois je ressens la joie divine et infinie de Dieu, avec une grande intensité.
Néanmoins les difficultés d’existence, mon état d’humain, font obstacle pour ressentir la joie divine comme Saint Dominique.
Une nouvelle fois, je rends grâce à notre Seigneur pour mes frères et sœurs parvenant à être joie comme celle de Saint Dominique. »

Répondre

Vincent H - 23 mars 2024 - 9:22

« Merci pour cette joie parfaite qui nous est offerte et à laquelle vous nous invitez avec tant de douce chaleur.
Merci pour cet éclairage sur la petite porte qui nous permet de paraître dans notre être devant le Seigneur, nous permettant de laisser derrière tout ce qui nous encombre. »

Répondre

Jacques MARIE - 23 mars 2024 - 9:08

« Lumineux le passage étroit!
Passer un à un, desencombre de tout ce qui pèse pour ne goûter que la Joie de la Rencontre et vivre dans l Amour infini enfin trouvé..
Merci pour vos paroles frère Olivier...
»

Répondre

monique - 23 mars 2024 - 8:44

« Merci !
Quel immense soutien dans vos paroles du samedi !
La porte étroite, je n'avais avant aujourd'hui jamais compris.... »

Répondre

Brigitte - 23 mars 2024 - 7:54

« Oui vraiment ! Un éclairage nouveau à propos de la porte étroite!
»

Jocelyne - 23 mars 2024 - 9:23

« Bonjour,
La joie décrite dans la méditation de ce samedi me semble surhumaine.
Pour le dire simplement :
Je fais ce que je peux avec la meilleure volonté possible.
Ne pas pouvoir atteindre cette immense joie pourrait finalement m’affaiblir et me décourager.
Je rend grâce à notre Seigneur pour mes frères et sœurs qui sont dans cette joie divine.
Que notre Seigneur nous bénisse. »

Répondre

Vincent H - 23 mars 2024 - 7:47

« À l'heure de l'épreuve
Je suis très sensible à la solidarité des frères et sœurs et à tout ce qui mes racines chrétiennes peut me renforcer, la prière des autres et le sentiment d'appartenance à une communauté qui me manque tellement dans la solitude et l'épreuve.
Merci à tous ceux qui aiment prier pour les autres qu'ils ne connaissent pas et sont aussi de la famille... »

Répondre

Gérard Raphaël - 23 mars 2024 - 7:43

« Nous étions quatre amies assises autour d'une table, liées par le même objectif dans une association d'aide aux personnes victimes de harcèlement moral. Et soudain l'une a posé une question à une autre : Et toi au fond de toi, tu es plutôt joyeuse ou triste? Triste. La réponse des deux autres a été identique.
Et moi ? Non, au fond de moi, il y avait de la joie. D'ailleurs celle qui posait la question l'a dit avant que je réponde. Et j;ai immédiatement su que cette joie ne venait pas de moi ( parce que des ennuis, j'en ai largement eu) mais de Dieu, que j"ai supplié pendant de longues années de me faire tenir debout, juste debout, et qui ne m'a pas lâchée.
,

»

Répondre

BRIGITTE - 23 mars 2024 - 7:39

« Joie de Dieu, fruit de l’Esprit,
tu es signe de sa présence en nous.
Lumière dans nos yeux,
À chaque pardon… donné ou reçu…
À chaque eucharistie,…
Feu de joie rassembleur
Qui, au partage et au service,
invite,
Flamme divine, qui illumine
cœurs et consciences…
Joie de Dieu fruit de la présence
de l’Esprit.

Bonne montée pascale !
Anita

»

Répondre

Anita - 23 mars 2024 - 6:59

« Donne-nous, Seigneur, la grâce du dépouillement (sans pour autant nous hâter de Te rejoindre), la force d'accueilir notre heure, quand elle viendra, et la joie de croire pleinement en la Vie ! Belle journée ! »

Répondre

philippe - 23 mars 2024 - 6:12

« Merci pour cette vidéo qui m'a fait du bien, après ma troisième chimio qui est si difficile à supporter. Bonne journée à tous : que la joie habite nos cœurs, malgré les épreuves.
Ghislaine
»

Répondre

Ghislaine - 23 mars 2024 - 6:09

« Ghislaine je vous porte dans la prière et vous envoie lumière et joie. Tout passe et se transforme. Michelle »

Michelle - 23 mars 2024 - 9:33

« Merci
Quelle grand chemin nous devons parcourir pour en arriver là .
Il faut prendre le départ, il faut cheminer.
Sur le chemin, les mots changent de sens, prennent une autre signification, plus intime, plus personnelle;
Sur le chemin , on perd quelque chose , et de plus en plus, il restera alors l'essentiel
Bonne montée vers Pâques »

Répondre

Jean Michel - 23 mars 2024 - 4:46

-0:00