Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« Merci Santal de votre témoignage de foi fidèle malgré les épreuves que vous avez traversées. J'imagine comme vous avez dû être éprouvée dans votre cœur par cette méchanceté. Mais vous avez su garder le courage. Croyez que vous serez dans ma prière aujourd'hui, je me rends ce soir au baptême d'une jeune fille. Je vous emmènerai avec moi. Je vous souhaite de garder votre persévérance. Le Seigneur vous protègera.
Merci au frère Olivier de sa belle méditation.
En union de prière avec tous. Belle fête de la Résurrection à chacun ! »

Répondre

Christiane - 19 avril 2025 - 14:24

« Soyez chaleureusement remercié, Frère Olivier, pour ces méditations du samedi, si profondes, si belles, si pleines d'enseignement…
Aujourd'hui, Samedi Saint, la force libre d'Etienne nous rappelle combien témoigner peut être dangereux dans tant de pays, combien elle peut susciter de rejet, de dérision, d'insultes, dans le nôtre. Pour encore à notre époque nous ouvrir les yeux!
J'admire d'autant plus ceux qui y vont aujourd'hui, comme beaucoup de jeunes, qui soulèvent des montagnes. Pensées pour "Misericordia", dans ma ville, représenté par un tout jeune couple avec 2 bébés, habitant dans un des quartiers les plus investis par les dealers, par la misère, par la violence.
Comme il faudrait mettre plus en plein jour toutes ces initiatives, qui sont sans aucun doute le fruit du Souffle de l'Esprit et peuvent réveiller tant de cœurs endormis!
La Nuit de Pâques va illuminer la planète, ce soir, annonçant la nouvelle inouïe: Christ est ressuscité! Fasse l'Esprit quelle nous touche au plus profond de nos cœurs!


»

Répondre

Brigitte - 19 avril 2025 - 12:07

« Chère Santal
Samedi Saint jour tellement vide et ténébreux que je ne pensais pas faire un commentaire,mais votre témoignage est si boulversant que c'est avec affection que j'y réponds,sans doute doute maladroitement.
Le martyre d'Étienne doit être si douloureux pour vous.
Aussi que l'Esprit Saint comble de plus en plus votre cœur. »

Répondre

Geneviève - 19 avril 2025 - 10:58

« J'ai toujours pensé qu'il y avait une présence avec moi, malgré mon jeune âge à l'époque de cette maltraitance, quand j'ai voulu dénoncer un acte abominable, mon agresseur (un parent) m'a lancé des gros cailloux pour n’empêcher de parler
Après ma sainte communion, quand le prête et les communions s'acheminaient vers la sortie pour se retrouver sur le parvis de l'église afin d'échanger
les enfants se sont baissés pour ramasser des pierres et les lancer dans ma direction, seulement je me suis enfuie, cela faisait mal
La puissance de Dieu était à l’œuvre et se déployait face à la méchanceté des hommes et le mal qui s'y cachait
Les parents ne disaient rien, d'autres étaient occupés avec le prêtre à témoigner de leur ressenti de la cérémonie
l'Esprit Saint a agi dans mon enfance, dans ma vie, et surtout dans ma souffrance, ma détresse »

Répondre

Santal - 19 avril 2025 - 8:14

« Bon Jour Santal,
je souhaite maintenant que tu puisses parler à une oreille compatissante.
Jésus, est là pour t'écouter,
et il est présent incognito sur terre,
puisses-tu le rencontrer. »

Jean-Fabien - 19 avril 2025 - 8:58

« Merci pour votre témoignage je prierai pour vous et pour toutes les victimes. Le Seigneur marche avec vous. Que sont Esprit vous garde toujours dans l’espérance.
Merci Seigneur pour ta présence de chaque jour que ton Esprit Saint nous aide à continuer la route de notre vie. Amen »

Carole - 19 avril 2025 - 11:16

-0:00