Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« Cette série de vidéos sur St Dominique me sont d'un grand réconfort. Je les regarde et les écoute encore et encore. Un très grand merci au Frère Jean-Pierre Brice Olivier de nous offrir sa plume et sa voix pour nous parler de ce ce grand Saint. »
RépondreSabine - 16 mars 2021 - 11:43
« Bonjour à tous,
RépondreMerci de nous faire vivre ces bons moments. Merci pour ce chemin parcouru avec joie, merci de nous fortifier. Tout ceci nous enrichi beaucoup ; je le partage avec mon petit monde et nous restons en union de prières.
Encore MERCI d'éclairer notre Foi.
Que le Seigneur Tout Puissant et bon vous bénisse et vous garde et vous permette de continuer cette oeuvre bienfaisante. »
GG - 13 mars 2021 - 18:58
« Chers grands Frères,
RépondreVous êtes super à la mode, avec cette vidéo! Vous faites connaitre l'Ordre tout entier, et l'on voit comment aujourd'hui, nous aussi nous pouvons suivre les pas de notre Père Dominique.
Je prie pour que tout votre dévouement porte beaucoup de fruits!
Bonne fin de Carême avec saint Dominique.
Merci, merci! »
espérance - 13 mars 2021 - 16:45
« Merci beaucoup Espérance pour ce commentaire qui nous porte alors qu'avec frère Benoît nous terminons les derniers montages!
J'y retourne, nous sommes "charrette" comme on dit 😉🙏🏻Bon carême !
»
Frédérique - 23 mars 2021 - 9:36
« Merci à vous tous pour tous ces témoignages.Je suis heureuse de croire,d'avoir la foi,je crois à l'autre vie;nous aurons une grande joie de retrouver nos étres chers que nous avons tant aimés.Pour moi,la prière c'est durant mes promenades quotidiennes dans la nature,dans le calme,dans la beauté que Dieu nous a offert.Aussi durant ce careme,essayons de pardonner,c'est parfois dur, réfléchissons sur les paroles du NotrePere. PRIONS POUR TOUTE LA PLANETE EN DETRESSE »
Répondrehelene.M - 13 mars 2021 - 13:54
« Bonjour Frère Benoît,
RépondreSavez-vous que Jésus Christ n'est pas le Fils de Dieu ? Si vous êtes convaincu du contraire, pensez à me donner votre avis sur la question, et envoyez moi un mail au : m.birry@laposte.net.
Je serais très heureux de recevoir de vos nouvelles. »
Marc Luc BIRRY - 13 mars 2021 - 12:19
« Bonjour,
vaste question qui a occasionné de nombreux débats dans les premiers temps de l'Eglise. Une chose est certaine pour les exégètes : Jésus appelait Dieu "Père" et même "Abba" c'est-à-dire "papa". Je n'en dirai pas plus, mais je vous invite à poser une question plus précise sur notre site :
https://careme.retraitedanslaville.org/question-a-un-dominicain
Un frère dominicain vous répondra.
Bon carême. »
frère Benoît Ente - 14 mars 2021 - 10:32
« Merci de nous faire partager cette belle humanité. »
RépondreChris - 13 mars 2021 - 10:59
« Quelle belle expérience et quel beau témoignage!! belle ouverture aux autres!
RépondreMerci à vous: et c'est bien vrai, d'accord avec vous, dans un échec, il y a toujours du positif,sachons le voir et être patient!!.... un exemple: il y a plusieurs années, ma fille rate son bac; échec pour elle ;obligée de redoubbler!!! mais heureusement, par cette 2ème année, elle a trouvé sa voie!!... l'échec est positif!!!..... Merci à tous les deux et bonne continuation... »
claudemarie - 13 mars 2021 - 10:27
« Bonjour Frère Ente
RépondreHier je me suis mal exprimée, c'est sans doute la douleur de cette adolescente qui m'émeut et je n'ai pas pu m’empêcher de dire des sottises et mêmes d'offenser le Seigneur. Je viens demander pardon. Contrairement à ce que j'ai pu dire j'ai accompagné une jeune femme en deuil de 22 ans avec un bébé, son mari avait 26 ans je crois. A l'époque je faisais l'accueil à l'église, un choc quand je me suis retrouvée face à cette souffrance. Un sourire, je me suis avancée, elle s'est assise, sans un mot, j'ai attendu, je priais l'Esprit Saint, un silence qui n'était pas pesant, à un certain moment, je lui ai je suis là pour vous et les larmes coulaient, avec dignité elle a commencé a parlé. Par décence, je ne dévoilerais ce qui m'a été confié, à la fin, en se levant elle avait un visage apaisé, elle m'a invité à venir à l'enterrement. je suis allée, c'était très émouvant, difficile pour la mère du mari. Je sais que Dieu ne nous abandonne jamais, la mort fait parti de notre condition humaine, même quand c'est un enfant qui meurt, pourquoi je n'ai pas la réponse, et le Seigneur dans sa grande miséricorde ne me l'a donné, et je n'ai pas à le juger »
Suzelle - 13 mars 2021 - 9:14
« Transformer un revers en un rebond. Merci »
RépondreIsabelle - 13 mars 2021 - 8:01
« ... et maintenant quelles seront les retombées de cette aventure, de retour à Paris ? Pourvu que la joie due à l'excitation du voyage se transforme en joie spirituelle et non pas : "on a fait l'Ouganda, c'était super !" Oseront-ils ouvrir leur porte au pèlerin ? »
Répondrephilippe - 13 mars 2021 - 7:11
« Bonjour Philippe,
Je vous remercie de votre commentaire. C'est une vraie question en effet. Nous sommes tous confrontés à la souffrance d'autrui.
Pour l'anecdote, quelques jours après avoir été sélectionnés au jeu, j'ai reçu un appel d'une association pour me demander si nous pouvions héberger quelques mois durant une jeune femme irakienne pour permettre la transition de son installation.
J'ai vu dans cet appel un signe du ciel. Nous devions partir dans l'indigence (organisée) du jeu et donc nous remettre à la charité et bonne volonté des hommes. Il m'a semblé que le ciel me demandait la même chose.
Nous avons accepté.
Fraternellement »
Christophe - 23 mars 2021 - 10:07
« Quelle belle leçon de vie donnée par ce père et sa fille
RépondreIls sont tous 2 remplis d'humilité.
Merci Seigneur de cette belle grâce donnée et continue à ouvrir leur cœur à l'amour et au partage. Soyez richement bénis 🙏🕊🍂 »
Mary'No - 13 mars 2021 - 6:34