Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (24 commentaires)
« Dommage que le son soit nettement insuffisant dans cette vidéo; Il m'a été absolument impossible de l'entendre. Si c'était possible d'améliorer la qualité et surtout la puissance du son ce serait parfait. »
Répondremamitou - 19 mars 2022 - 9:35
« Merci beaucoup pour cette méditation. Pourtant : Jésus ne dit pas "notre père ", il invite les apôtres et nous invite à le dire. Dans Saint Jean, il dit :"mon père et votre père, mon Dieu et votre Dieu ".
RépondreJ'ai hâte d'écouter les autres méditations. »
Marijo - 18 mars 2022 - 14:14
« Merci pour cet éclairage ! de tout cœur. »
RépondreLISIANA - 17 mars 2022 - 13:28
« J'ai beaucoup apprécié la réflexion sur les deux premières parties du Notre Père. a quelles dates aurons-nous la suite . nous sommes à deux sur sept ! MERCI »
Répondrepaquita - 17 mars 2022 - 10:07
« Moi aussi je guette la suite : que ta volonté soit faite...
Et je ne vois rien venir ! »
Cecile - 17 mars 2022 - 13:55
« Quelle joie de profiter de ton magnifique éclairage pour relire et redire ce Notre Père en toute conscience.. Cela me rappelle de biens bons souvenirs strasbourgeois.
RépondreTres amicalement.
Anne »
Anne de Courtivron - 14 mars 2022 - 10:14
« Merci Frère Philippe pour ces éclairages sur une prière que je dis plusieurs fois par jour. Cette méditation va m'accompagner tout au long de la semaine. Et je prierai pour les plus faibles et les persécutés... Nina »
RépondreNina - 14 mars 2022 - 9:56
« Amen »
RépondreBOUQUIN - 13 mars 2022 - 23:35
« Bonjour,
RépondreMerci pour tout ce que vous faites pour Jesus. De nous aider dans notre foie. »
Gege - 13 mars 2022 - 18:42
« Bonjour à vous qui me donnez une Parole délicieuse et profonde. C’ Un bon repas consistant comme dit saint Paul dans une de ses épîtres.
RépondreC’est idéal pour nourrir mon cœur. Vous êtes tous formidable »
Marielle de Jésus - 12 mars 2022 - 19:47
« J'ai appris comme tout un chacun le Notre Père étant petite et je le récitais mécaniquement et sans conviction ne sachant pas à l'époque que cette prière allait orienter toute ma vie. Vous donnez ici un très bel éclairage en y mettant du son et de la couleur pour que le mot ”Règne ’ prenne Vie.
RépondreMerci Frère Philippe
Marie-Claude »
Marie-Claude - 12 mars 2022 - 18:21
« Merci pour toutes ces explications, je re-découvre une prière qui me semblait banale mais avec Dieu il n'y a pas de "banalité"
RépondreMERCI »
Evelyne - 12 mars 2022 - 14:05
« Amen merci pour cette édification ! »
RépondreArmand - 12 mars 2022 - 12:58
« Merci pour cette belle avancée dans la Bible et l’Evangile. J’ai tout de même du mal à remplacer le règne par le royaume comme vous le suggérez. Règne implique t il royaume ? Pas sûr... Notre Père.... que ton royaume vienne ? C’est un peu étriqué non ? Tandis que règne.... l’espace s’ouvre.... s’élève.... Mais merci quand même !!! 👍 Anne »
RépondreAnne Dumas - 12 mars 2022 - 12:47
« Le Royaume de Dieu, c'est le lieu où l'on honore la vie, plutôt que d'y exercer la contrainte et le pouvoir, souligne si justement le frère Philippe.
RépondreCela m'évoque deux séquences, qui en constitueraient presque deux paraboles :
La première, c'est un frère de l'Abbaye d'Hauterive, toute proche de Fribourg, qui voyant sa jument vieillissante et usée perdre pied dans son pré, court chercher le tracteur pour la relever - cf. doc. KTOTV.
La seconde, c'est un témoignage radiophonique d'un groupe d'amis qui se sont employés à redresser un très vieux noyer sur une butte, renversé et déraciné par la tempête. Et après qu'ils aient enfin constaté la présence de bourgeons sur ses branches, apprenant d'un spécialiste que si on lui avait demandé son avis avant d'entreprendre ce sauvetage, jamais il n'aurait parié sur les chances de réussite d'une telle opération avec un arbre plus que centenaire.
Un grand merci au frère Philippe pour la justesse et la clarté de son exposé. En souhaitant un bon Carême à tous.
»
Walther - 12 mars 2022 - 12:35
« Merci beaucoup pour ces petites vidéos qui me permette de mieux comprendre cette belle prière du Nôtre Père que je dit chaque jour dans mon rosaire »
RépondreStephane - 12 mars 2022 - 11:10
« Un très grand merci à frère Philippe pour ce beau commentaire et l'éclairage qu'il apporte aux demandes du notre Père ! Cela va m'aider dans ma méditation au cours de cette journée et prierai plus spécialement pour les pauvres et les persécutés qui sont les premiers bénéficiaires de ce royaume ! J'associerai aussi les victimes de la guerre en Ukraine qui vivent des situations très difficiles ou pour ceux aussi qui subissent cette guerre sans la cautionner ! Encore un grand merci frère Philippe !
RépondreSoeur Marie-Paul »
Soeur Marie-Paul - 12 mars 2022 - 10:40
« « 05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations. (Psaume 66) » "Venez adorons le Maître du monde" (Invitatoire). Je veux bien venir adorer un Maître qui sert ses serviteurs dont il fait ses amis ! »
RépondreJacques - 12 mars 2022 - 10:01
« Notre Père... que ton règne vienne ! Un règne de miséricorde, un règne de paix dans lequel aucun des petits n'est oublié. Par notre prière humble et confiante, aujourd'hui nous pouvons soutenir la mission des dominicains en Ukraine au coeur de la guerre. Nous pouvons aussi faire le geste concret d'un don auprès de Carême dans la Ville qui le transmettra intégralement aux frères polonais et ukrainiens. Pour faire un don, https://careme.retraitedanslaville.org/article/32.
RépondreQue Notre Dame de la Paix couvre de son manteau protecteur et maternel le peuple ukrainiens. »
Soeur Anne-Claire Dangeard - 12 mars 2022 - 9:51
« Très belle explication du Notre Père mais en ce moment j'ai quelques doutes quand je vois toutes ces horreurs Merci de me remettre dans le chemin du Père »
RépondreHEURTAUX MICHELLE - 12 mars 2022 - 8:32
« Merci Philippe pour vos éclairages sur cette tellement précieuse, puissante et unique prière qu’est le NOTRE PÈRE.
RépondreEn priant « que ton règne vienne » n’est-ce pas aussi très simplement un royaume d’AMOUR, un royaume ici bas ou nous tous frères et sœurs en Christ nous sommes appelés à édifier chaque jour ce royaume en suivant la demande du Christ, « aimez vous les uns les autres comme Dieu vous aime »?
Encore merci, et je reste impatient de découvrir la suite. En UDP. Stéphane »
Stéphane - 12 mars 2022 - 7:50
« J'apprécie beaucoup votre commentaire du Notre Père. Serait-il possible d'en avoir une trace écrite car il est bon de ruminer certaines paroles pour ne plus dire machinalement cette prière; Je vous en remercie. Unis dans la prière. N.Bugnet »
RépondreBugnet Nicole - 12 mars 2022 - 7:14
« Bonjour,
je souhaiterais aussi pouvoir conserver et reprendre le texte de ces commentaires du Notre Père. Seront-ils disponibles à la fin dans un livre que je pourrai méditer à nouveau. Merci d'avance de votre réponse.
Comme toute ce que Jésus a pu exprimer, comme ce petit texte est riche, quel trésor !
Alors qu'il y a une prière que l'on peut adresser à notre Père, existe t-il une prière qui nous aurait été donnée pour Fils ? De même pour Esprit ? »
Jean-Fabien - 12 mars 2022 - 10:17
« Merci c’est très éclairant! Je vais vous suivre pendant le carême et partager avec des proches! »
RépondreJeannine Corneau - 12 mars 2022 - 5:09