Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« A Gethsemani, Jésus voudrait éloigner le calice de sa passion mais se soumet à la volonté de son Père.
RépondreJ'ai toujours du mal à accepter que la volonté du Père soit de "vouloir" - ou même de laisser - crucifier son fils pour sauver le monde !
J'espère que Dieu pardonnera mon impertinence, mais j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas imaginé une autre façon de sauver l'Humanité qu'en sacrifiant son fils (ou en le laissant se sacrifier) : on ne peut rien concevoir de plus extrême de la part d'un père, au delà même du supportable !...
»
Bubal - 25 mars 2022 - 15:05
« Merci de nous faire comprendre comment Dieu nous aime si profondément jusque dans sa volonté sur nous, qui respecte tellement toute notre vie, toute notre liberté et nous fait grandir, moi aussi j'avais peur de cette phrase...La prière, et cette prière aussi, notre arme absolue contre les attaques du mal qui se glissent dans les replis de la vie. Merci ! »
RépondreDominique - 14 mars 2023 - 9:20
« Merci frère Philippe, vos commentaires me rassurent. Il y a presque 4 ans, mon épouse, Maryse, a fait un AVC, avec des effets secondaires importants, mémoires, situation dans le temps, affolement devant n'importe problème inattendu, incapacité de traité la vie sociale. etc. Handicaps qui la rendent dépendante. Il y a 3 ans j'ai été traité pour un cancer, et j'ai récidivé l'année d'après, laissant mon espoir de temps vie ici-bas incertain. Alors dans mes prières j'ai demandé a notre Père, de vivre a coté de mon épouse tant que je serais indispensable pour l'accompagner. Je crois, il m' a répondu "comme tu veux" Merci mon Dieu. »
Répondrejean marie jean vergnes - 21 mars 2022 - 17:34
« Merci d'avoir envoyé la version écrite! »
RépondreVINCENT André - 20 mars 2022 - 16:47
« Bonjour,
J'ai pu imprimer les 2 premièrs textes de frère Philippe que j'ai apportés à une amie très âgée. Mais impossible d'imprimer le 3ème. Je clique sur l'icône imprimante et j'ai un message qui s'affiche: "Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via careme.retraitedanslaville.org à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Est-ce votre site ou mon ordinateur?
Merci de votre réponse
Fraternellement
Catherine »
catherine de Kergommeaux - 21 mars 2022 - 20:35
« Quelle joie de vous écouter. Cette phrase est enfin claire. J en avais toujours peur. Merci pour vos explications. »
RépondreDima - 19 mars 2022 - 17:23
« Merci beaucoup. Mais où est passée la version écrite pour que je puisse l'envoyer en Chine comme les deux précédentes? On ne peut pas écouter la version orale là-bas. Merci »
RépondreAndré VINCENT - 19 mars 2022 - 16:29
« Un grand merci au Frère Philippe pour ce très beau commentaire sur la volonté de Dieu, volonté de Dieu qui est volonté de vie et de liberté ! De quoi méditer sur l'idée que l'on pouvait se faire d'une volonté de Dieu imposante et contraignante ! Merci frère Philippe »
RépondreSoeur Marie-Paul - 19 mars 2022 - 14:24
« Merci père pr vos explications on doit avoir se souffle de lumière de L esprit saint ds nos coeurs merci bonne fête de st Joseph »
RépondreLolo57 - 19 mars 2022 - 13:43
« Merci pour votre enseignement vivant. J'ai lu ce texte ce matin. Jésus est ouvert aux autres en totalité. C'est toujours bluffant !
Répondre»
Andrée - 19 mars 2022 - 12:10
« Cher Fr Philippe,
RépondreMerci pour ces enseignements simples et éclairants.
Je me souviens encore de vos enseignements quand j'étais au séminaire.
Un grand merci pour nous faire goûter à la joie de la Parole de Dieu. »
de la MORINIERE - 19 mars 2022 - 10:19
« merci frère Philippe pour ces belles phrases d’explications priantes si douces à l’oreille et qui m’éclairent davantage encore sur cette prière qui est notre marque de fabrique..Merci de tout cœur .J’attends impatiemment la suite .Éditerez vous un petit fascicule sur ce que vous dites? mjo »
RépondreJojo - 19 mars 2022 - 7:38
« C'est tellement riche et pourtant si simple et évident lorsque vous en parlez.
RépondreMerci merci merci.
"Seigneur ouvre mes lèvres". »
Marilou - 19 mars 2022 - 7:21
« MERCI pour cet éclairage PASSIONNANT et. tellement UTILE. Tout ceci devrait être dit dès les premières années de CATHECHESE..Encore UN GRAND MERCI pour cette initiative . F. B »
RépondreFb - 19 mars 2022 - 6:48