Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (24 commentaires)
« "Laisser aller..."
RépondreUn peu comme lâcher prise...
Mais peut-on réellement Tout pardonner ? Tout excuser...
Et me revoilà plongée dans ces pensées noires me rappelant ces crimes odieux contre le père Amel ...contre ....la liste est longue et terrifiante.
Le pardon à ce niveau..?!!!
Je suis trop choquée pour réfléchir sereinement.
Merci Frère Philippe pour vos réflexions et le Notre Père a un tout autre éclairage ! »
Nicole - 07 avril 2022 - 8:12
« ""Laisser aller ! "" Je comprends bien que Jésus ne souhaite pas qu'on s'encombre de nos pêchés et qu'il préfère que nous nous consacrions à l'aimer et par là à aimer nos prochains .
RépondreMais en pratique, que fait on de nos désobéissances aux 10 commandements ? Tu ne tueras pas ... On commettrai des fautes, on ne demanderait pas pardon, on ne s’excuserait pas, et il n'y aurait pas de pénitence ? »
Hyacinthe 36 - 05 avril 2022 - 17:29
« Mi.. d mercis pour ces beaux commentaires qui viennent erichr ma vie spirituelle et qui me font vivre plus intensément cette période de CARÊME si importante pour un chreti en. »
RépondreMarie-José Haudegon - 05 avril 2022 - 11:01
« merci pour ce suivit. Je vient peut être de tomber sur les bonnes paroles,voilà près de 6 ans que je n'arrive pas à me libérer de ma "dettes" malgré les sacrements de pénitence mes larmes toujours présentent au contact de l'eucharistie vais-je trouver la vraie joie durant cette semaine Sainte.encore merci »
Répondregerald - 04 avril 2022 - 16:37
« Courage laisser aller »
Jean Louis - 07 avril 2022 - 7:22
« Merci pour ce commentaire libérateur! Je suis aumônier d’hôpital et les plus gros problèmes des malades surtout en fin de vie sont ceux du pardon.Dieu peut-il tout pardonner ?Je n’ai pas pardonné à telle personne décédée?Mes parents ne m’ont jamais pardonné etc...Ces commentaires sont aussi simples qu’enrichissants.Michel ( laïc OP).Merci. »
RépondreMichel (Belgique) - 03 avril 2022 - 10:06
« merci pour ces explications si claires et si enrichissantes.
Répondremais comme je suis plus visuelle qu'auditive j'aurai aimé avoir le texte écrit de ces belles explications . Y a-t-il une possibilité de se le procurer.
Avec tous mes remerciements »
Bibi - 03 avril 2022 - 9:20
« Le NP a besoin d'être expliqué de cette manière sinon il reste un peu loin de nous. J'ai fait des efforts, demandé à Dieu "d'aimer le NP" que je trouve un peu sec dans sa formulation. C'est normal, de traduction en traduction, d'époques en époques, comment rester "frais" dans la compréhension sans qqes éclaircissements? Je vais faire un max de pub pour ces vidéos. Merci et bravo. C'est là-haut (au Ciel) qu'ils doivent être contents!! 😇 »
RépondreFibule - 03 avril 2022 - 0:57
« Ces vidéos sont vraiment remarquables. C'est passionnant, utile et biensûr instructif. La foi, ça rend intelligent on dirait, non? »
RépondreFibule - 03 avril 2022 - 0:51
« Merci Pour CET enseignements qui me touche beaucoup. Lacher prise et faire confiance a Dieu pour tout et Surtout vdans Mes mal etre. Gueri Mon Coeur STP et apprends moi l, amour donne et accueilli »
RépondreMyriam - 02 avril 2022 - 16:30
« Encore merci! Mais pourrait-on avoir le texte écrit encore cette semaine? »
RépondreVINCENT André - 02 avril 2022 - 16:23
« Je vous retrouve avec plaisir, après deux jours de "bug". Merci pour vos envois, merci surtout, Frère Philippe, pour vos commentaires du "Notre Père".
RépondreEn particulier celui d'aujourd'hui sur le Pardon, il rejoint ce que m' a dit hier le Prêtre vers qui je suis allée me confesser. Bonne fin de carême à vous tous!
Michelle »
Michelle Aloy - 02 avril 2022 - 14:16
« Je me retrouve tout à fait dans ce commentaire car moi, c'est au cours de ma confession d'aujourd'hui que le prêtre m'a dit cela mais je crois que je n'avais pas totalement compris et grâce à Dieu, cette méditation, ce soir m'y a aidée.
Merci Seigneur pour tout l'amour que tu nous donnes ; avec ton aide, je veux essayer de rayonner davantage de cet amour auprès de mes frères. Bon carême à tous.
MC »
Marie-Christine CHAPELON - 02 avril 2022 - 20:54
« Merci tellement pour cette explication de Notre Père que j’apprécie beaucoup ! Surtout le ‘pardonner. = laisser aller’ qui rejoint mon effort de Carême et me touche beaucoup! Soyez bénis pour cette belle nourriture et un grand MERCI au Frère Philippe qui explique si clairement chaque phrase 🙏🏻 »
RépondreDom - 02 avril 2022 - 12:08
« Merci Frère pour vos commentaires et cet éclairage pour mieux "comprendre" cette prière NOTRE PERE.......... Je la dis avec beaucoup plus de "force" et de "compréhension" Merci d' expliquer simplement la notion de "pardon"
RépondreNous attendons votre vidéo avec beaucoup de joie!!!!
»
FRANCE LAFITTE - 02 avril 2022 - 12:00
« Merci Frère pour cette analyse tellement éclairante du pardon. Demander au Père et à Son Fils de m'aider à laissez aller, à effacer sans m'accrocher à ce qui a pu blesser mon petit égo. Vraiment merci de tout cœur. »
RépondreFrançoise - 02 avril 2022 - 11:58
« Merci frère Philippe pour ces explications du Notre Père. Quel éclairage tu me donnes avec des phrases simples mais tellement profondes et claires sur le sens de cette prière. J'aime aussi le choix des images qui illustrent et rendent tes explications tellement limpides. Chaque semaine j'attends avec impatience l'éclairage sur la phrase suivante. Merci encore de tes lumières bibliques.
RépondreBonne fin de carême. »
Marie Lise - 02 avril 2022 - 11:08
« Je viens de lire ton message Fred.
RépondreVous êtes un rayon de soleil. Celle qui est réclamée du Christ.
Merci Fred. Ca me touche beaucoup.
Je t'embrasse ❤🌱🌼🌈
Je te mets ce bel arc en ciel.
Bon week-end ❤🧡💛💚 »
CHRISTINE B 1 - 02 avril 2022 - 10:42
« Merci Frère, je me posais toujours la question "Qu'est ce que pardonner ?" et Dieu vient de me répondre à travers vos paroles.:"Laisser aller" ; c'est en principe ce que je fais; pourtant je me sentais coupable que le souvenir de ce qui m'avait blessée ne s'efface pas complètement. Je me sens soulagée ! Merci infiniment.
RépondreIsabelle »
Isabelle Jasmin - 02 avril 2022 - 10:14
« Pardonner, laisser aller, les autres et soi, et être libéré(e) de l’offense, faite ou subie…
RépondreLaisser aller est parfois bien difficile et met parfois bien du temps (toute une vie?) à (laisser) aller de soi…
Enfin un/uni, avec le Père et le Fils dans l’Esprit… »
Patriste - 02 avril 2022 - 10:13
« Merci frère Philippe pour ces belles phrases si simplement dites en commentaires du Notre Père.Oui laisser aller une dette ,pardonner est très libérateur .Quelquefois celui à qui on pardonne n’y croit pas et reste à distance ! Peut être comme nous /de Jésus .Un si grand pardon est « incroyable! »Il faut y croire.Merci frère Philippe . »
Répondremajo - 02 avril 2022 - 9:40
« "Laisser aller" porte ouverte pour la liberté d'être enfant de Dieu...profonde réflexion pour moi qui suis tellement encombrée par tant de vécus,
RépondreMerci père pour cet éclaircissement de cette parole du "Notre Père", kat »
Kat - 02 avril 2022 - 8:16
« Pardonnez - Laissez aller.
RépondreMerci frère Philippe pour cette précision.
Combien sommes-nous empoisonnés en ne laissant pas aller, pardonner. Nous entravons le bonheur qui nous tend les bras.
Mon Jésus aide-nous à nous libérer de nos rancunes. »
Marilou - 02 avril 2022 - 7:24
« Priez pour moi pauvre pecheur »
Répondreduruz - 02 avril 2022 - 5:00