Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (16 commentaires)
« Merci pour "Retraite dans la ville" !
RépondreCes temps forts affermissent ma foi. »
Claudie Le Rest - 15 mars 2024 - 2:38
« Vous avez la chance d'avancer ensemble, en couple puisque c'est ce que vous partagez chaque jour à travers ces méditations. D'autres qui sont seuls doivent lutter pour avancer dans la foi, peu aidés dans les communautés paroissiales où la fraternité existe peu. »
RépondreAM - 14 mars 2024 - 22:12
« « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » »
RépondreAnita - 14 mars 2024 - 14:39
« Vous m'avez préparée à la confirmation en 2002 à Rennes! Joie de vous lire: »
RépondreVictoria - 14 mars 2024 - 11:29
« Chère Victoria ! sois bénie et avec toi tous ceux qui t'entourent !
»
Jean-Marie et Vianneyte Roux - 14 mars 2024 - 13:32
« "Le sacrement du mariage nous configure à prendre un ministère dans l'Eglise".
RépondreC'était aussi le thème de l'homélie de notre mariage, Jean-Marie et Vianneyte Je dois dire que ce jour-là, je pensais que c'était au dessus de mes capacités - bien que j'avais déjà eu des petites responsabilités quand j'étais étudiante (catholique). J'étais très timide.
Au fil des années et après avoir adopté 2 enfants, une grande porte s'est ouverte devant moi, Porte qui a effacé ma timidité - c'est sans doute l'Esprit Saint qui m'a ouvert cette porte - et je me suis lancée - toujours répondant à un appel, d'un prêtre ou d'une personne déjà engagée - lancée successivement auprès des enfants, des jeunes, des couples, des catéchumènes ....etc... tout en faisant, en parallèle, des études bibliques et théologiques, en vu d'animer des groupes bibliques. Excusez-moi de mon peu de modestie, mais c'est ainsi. Et j'ai même eu "l'inconscience" de réunir de jeunes de la rue autour de .... l'Evangile.
Je suis très reconnaissante envers mon mari qui m'a toujours laissée oeuvrer dans toutes ces activités.
Bonne journée à toutes et à tous.
»
Geneviève - 14 mars 2024 - 8:25
« Je suis égoïste. J'oublie que mon mari, à la retraite s'est lancé dans un
Master2 de théologie. Il a fait un mémoire sur la Lettre aux Hébreux :
""L'Alliance Nouvelle" dans l'épître aux hébreux et son commentaire par Thomas d'Aquin'", disponible dans la revue des Sciences Religieuses 82ème année- N°2 Avril 2008 . Faculté Théologie catholique de Strasbourg. (Par François Tonon, pages 179-187). A cette occasion, mon mari a correspondu avec le Cardinal Albert Vanoye.
Je donne ces références au cas où certains dominicains et dominicaines serait intéressés.
Au final, l'homélie de notre mariage avait porté des fruits......
Mon mari aurait voulu faire une thèse, mais la naissance de notre petit fils polyhandicapé, chez notre fille elle-même handicapée, a bouleverser notre vie et nos engagements.
Que ce fut dur !!!!!! de tout arrêter pour élever cet enfant.
»
Geneviève - 14 mars 2024 - 9:39
« Excusez la faute : c'est le Cardinal Albert Vanhoye (et non Vanoye) »
Geneviève - 14 mars 2024 - 9:53
« Geneviève, grand merci pour votre partage ! Quel beau parcours de vie dans la foi. Vous écrivez cela avec tant d'humilité, en vous excusant. Mais c'est pour faire rayonner et partager notre foi que ce site existe, merci aux Dominicains.
Fraternellement,
monette »
monette - 14 mars 2024 - 11:27
« Merci pour ce partage Geneviève. Oui "sans la prière ça ne marche pas" dit on aux parcours Alpha. "Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain" dit le ps 126. Et l'Esprit Saint agit avec la douceur d'une brise légère. Rendons grace pour tous ces fruits pas toujours visibles.
»
Jean-Marie et Vianneyte Roux - 14 mars 2024 - 13:40
« Merci, Geneviève, pour ce magnifique parcours de vie, à deux. Vous avez construit sur le Roc .... A l'image de nos amis rennais, vous avez "engrangé. Tout vous sera rendu et tellement plus encore !
Aller plus loin .... "Les mains ouvertes devant Toi Seigneur "! »
J.c - 14 mars 2024 - 15:42
« Merci monette, Jean-Marie et J.c pour vos réponses qui me vont droit au coeur »
Geneviève - 14 mars 2024 - 17:17
« Rends nous la joie d être sauvés et donne nous seigneur un cœur nouveau prêt à t aimer et à t suivre jusqu’àu bout de notre traversée humaine
RépondreMerci pour vos vivants et vrais témoignages »
Fafa - 14 mars 2024 - 8:02
« J'ai perdu mon identité dans un monde qui a perdu ses repères. Et moi aussi.
RépondreSeigneur aide moi à retrouver un esprit saint. Ainsi que ce monde. Je ne comprends plus. Juger rejeter comprendre...
»
Guy - 14 mars 2024 - 7:46
« "Dans nos vies, l'Esprit Saint agit bien au-delà de ce que nous pouvons dire et faire " »
RépondreBrigitte - 14 mars 2024 - 7:42
« Merci pour ce témoignage qui nous invite à ne pas aller plus loin mais à rester SIMPLE sur des chemins de vie qui nous sont tracés. A chacune et chacun d'être habité d'un esprit de sainteté et de donner comme il peut de son temps pour les autres.
RépondreHeureux de donner et de reconnaître que la vie et notre amour pour les autres nous fait vivre avec eux dans le partage.
Bonne journée »
Christine - 14 mars 2024 - 4:58