Suite à l'invitation de l'équipe de Carême dans la ville, une centaine de retraitants se sont retrouvés au couvent de l'Annonciation à Paris. Cette journée a été l'occasion de cultiver la joie sur le chemin de la fête de Pâques.
Rencontres, partages et prière
La joie était palpable dès les premiers échanges. Retrouver d'autres retraitants, partager des expériences et prier ensemble ont nourri les cœurs et les esprits.
Découvrir les coulisses de la retraite du carême
L'équipe de Carême dans la ville a ensuite fait découvrir les coulisses de la retraite.
Se nourrir de la prédication dominicaine
Le frère Albert a ensuite partagé une réflexion sur le thème de la prédication dominicaine et son travail sur ses méditations de la première semaine.
Akédia, le diable au désert : un texte riche
La journée s'est terminée par la représentation d'Akédia, le diable au désert, un texte magnifique du frère Adrien Candiard. Cette pièce a permis aux retraitants de méditer sur la tentation et la résistance spirituelle, un thème pertinent dans cette période de carême.
Un grand merci au frère Albert, à soeur Anne-Claire et aux fraternités laïques dominicaines pour leur implication dans l'organisation de cette belle et fraternelle journée. Grâce à eux, les retraitants ont pu vivre un moment de joie et de ressourcement spirituel inoubliable.
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *