Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (47 commentaires)
« MERCI Frère pour ce commentaire, il me donne Espérance en ces jours durant lesquels je me sens découragée,, déprimée. MERCI et je vous souhaite plein de joies grâce à cet apostolat. Priez pour une Dominique »
Répondrerosy - 08 mars 2023 - 21:41
« Merci infiniment frère, cela me redonne la pêche dans ma vie de tous les jours et dans mon lycée où j'essaie d'écouter et de placer mon petit mot sans trop savoir si cela va porter des fruits. »
Isabelle Dubuis - 08 mars 2023 - 22:34
« eh oui! difficile de quitter son canapé ou son ordinateur pour ouvrir son coeur et ouvrir sa porte... Oser aller plus loin, oser dire, oser ... et faire confiance... Nous avons tous, sans exception,reçu la grâce, il suffit l'accueillir, de vouloir, d'oser, et de s'abandonner , le Bon Dieu fera le reste.... Merci »
Répondreclaudemarie - 08 mars 2023 - 21:07
« Quelle joie de découvrir chaque matin vos méditations enthousiastes et si justes!
RépondreChacun de nous est la brebis perdue pour laquelle le Christ est venu. Chacun de nous est appelé à être aussi un bon pasteur, là où il se trouve ou là où la mission l'appelle.
Stimulant, quand même! »
Brigitte - 08 mars 2023 - 19:30
« Explorateur.
RépondreDans un sens oui, le web est une jungle.
On y entend des bruits exotiques et variés, parfois menaçants.
On ne sait pas sur quoi ou sur qui on va tomber, se cachant derrière la prochaine grande feuille.
Heureusement, tous les missionnaires n’ont pas fini au court-bouillon !
Le Seigneur guide nos pas et nous offre son appui, nous évitant de nous enliser.
Je n’ai pas d’autre Supérieur que Lui (ou Maître).
Le terrain est vaste à défricher, c’est vrai, et les ouvriers sont peu nombreux.
En fait, la question posée par Jésus ci-dessus me laisse perplexe.
« Laisser les 99 autres dans la montagne » :
Au sens terre à terre, sont-elles dans un enclos ou attachées avec un bon chien de garde ?
Au sens imagé, on aura quand même besoin de la laine de ce mouton noir si on veut broder un motif quelconque sur la nappe blanche des autres ? (Je parle de moi-même).
Au sens spirituel, bien sûr, les 99 autres (« justes ») n’ont pas besoin de protection mais celui qui s’est éloigné en a vraiment besoin, lui.
Ramenez-nous au bercail, mon frère ! Nous, les isolés.
(Si possible de façon interactive car je n’aime pas le principe des vidéos, trop « à consommer », ni les sites diocésains vitrines à sens unique).
Voilà pourquoi j’aime bien Carême dans la Ville, pour pouvoir échanger de personne à personne, pendant ces 40 jours de cheminement si importants.
»
Vincent59 - 08 mars 2023 - 16:30
« Excusez la faute d'orthographe (nos prêtres soient) envoyé trop vite »
RépondreML - 08 mars 2023 - 14:56
« Merci frère Adrien ,pour votre joie et votre partage de la parole. On aimerait que tous nos prêtres soit comme vous.
RépondreToute ces chefs et sous chefs nous étouffent, trop guindés.
Que faisait Jésus ? il sortait ,allait à la rencontre de ses brebis pour évangéliser et on voit dans la Bible beaucoup de conversions.
je lisais hier cette parole du Saint Père " Nous sommes tous frères et nous ne devons en aucune façon dominer les autres et les regarder de haut"
J'ai osé quitter ma paroisse et j'en ai trouvé une où je me sens accueillie et peux grandir spirituellement. »
ML - 08 mars 2023 - 14:53
« Je la trouve bizarre/étrange cette photo.
RépondreLe rayon de lumière et les grandes herbes dessous et au milieu cette brebis comme en lévitation…
On dirait un veau d’or acclamé par des mains levées…
Sûrement un effet d’optique de mon cerveau malade… »
Isabelle - 08 mars 2023 - 14:05
« Isabelle. Joli prénom.
Du doliprane et au dodo au lieu de dire des bêtises.
Bonne nuit 🌃 »
CHRISTINE - 08 mars 2023 - 19:02
« Prenez le vous-même le Doliprane, Christine…
Et laissez moi soigner mon cerveau malade, je le connais mieux que quiconque. C’est juste que j’ai du mal parfois à me retenir de parler à des endroits où des personnes ne comprennent pas…… »
Isabelle - 08 mars 2023 - 21:22
« ah mais vous auriez vraiment manqué à ce Carême, si vous n'aviez pas pu nous parler ainsi ! Merciiiiiiiiiiii..... tout est dit avec votre humour, votre foi et tout l' élan si beau de votre coeur !
RépondreVous me faites du bien cette semaine.
J'espère bien moi aussi trouver "ma mission" qui "me collera autant à la peau" que la votre "vous colle à la peau". »
Flo - 08 mars 2023 - 13:43
« Vous avez reçu ce talent de porter la voix de la bonne nouvelle, rien déjà que par votre voix votre ton, tellement bienveillants, c'est un bonheur de vous écouter.
Puissiez vous continuer et toucher le plus de cœurs possibles .
Une sœur en Christ . »
Maman Domi - 08 mars 2023 - 14:12
« Amen !!!! »
frère Paul-Adrien d'Hardemare - 08 mars 2023 - 18:49
« Je vous donnerai des Bergers
Répondreselon mon coeur ..
Tout un cantique des cantiques , puis quand une voix crie
dans le désert ...
Souvenez-vous que les brebis entendent la voix du Christ ,
car elles , ils sont conduits par l'Esprit Saint .
Le disciple n'est pas au -dessus de son maître , mais tout disciple
accompli sera comme son maître .
L'un est l'autre contribuent à simplement non pas tirer profit d'un service ,
mais d'édifier Dieu dans ce fameux envoi des baptisés , qui est finalement
pour tout un chacun de témoigner de l'amour du Père dans l'enseignement
dans la vie consacrée à la vie la plus démunie de la brebis , malade , égarée,
perdue ,
Le mystère de la foi : en vérité , en vérité , je vous le dis , celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit , et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m'a envoyé .
J'irai où tu iras !
même sur le réseau social , bah Fr Adrien , c'est dire que Dieu a beaucoup
d'humour , même si la science de Dieu reste une sagesse insondable , sur le chemin de tjrs , une rencontre qui fait don de sa vie , pour la multitude.
Merci , fr Adrien ,
J'étais nu et vous m'avez vêtu , j'étais malade et vous m'avez visité , j'étais en prison et vous êtes venus vers ..
Allez savoir que répondra le Roi , Mat25, 40 ?
»
Fred - 08 mars 2023 - 12:55
« PS : les missions ont changé de visage. Il n'est plus question d'aller " évangéliser les sauvages ", qui n'existent plus. Puis les missionnaires, même partant d'une bonne intention, n'ont pas fait que du bien, en détruisant les cultures indigenes. Le contexte actuel est different, puisqu'il s'agit de rejoindre des gens sans culture ou presque, déracinés ou biberonnes aux films et sériés télévisées. Je pense notamment aux personnages des livres de roberto saviano. Il y e' a un sur les gangs de jeunes a Naples, qui m'a glace le sang. Ces jeunes n'ont que le profit comme moteur, et les films de gangsters comme modèles. Cet auteur qui denonce la mafia vit depuis 20 ans sous protection policière. Il y a de quoi, ce qu'il raconte dans ses livres est inouï.
RépondreLes nouveaux missionaires sont les gens, jeunes ou moins jeunes, qui partent , sous l'égide d'associations, pour vivre une ou plusieurs années dans les quartier pauvres, en France ou ailleurs. Le but est de vivre avec les habitants, au service de tous, pour témoigner de la presence du christ parmi eux. Rien a voir avec les services sociaux ou les associations humanitaires. C'est l'immersion dans un milieu étranger qui fait la difference. »
Antoinette idf - 08 mars 2023 - 12:18
« Ps : Les personnes s'engagent pour un an ou trois je crois. Donc elles ne quittent pas tout définitivement, mais quand même, il faut le faire, quitter un endroit sécurisant, où on est entouré de gens familiers, pour aller vivre avecvdes inconnus dans des endroits peu sûrs... »
Antoinette idf - 08 mars 2023 - 14:31
« Donc le thème de toute cette semaine est " oser", autrement dit avoir du courage pour quitter des terrains familiers, avancer dans l'inconnu, faire du nouveau. Prendre le risque d'être ridicule pour séduire, d'être franc pour se faire entendre, de rejoindre les nombreuses brebis perdues, cf le pape François, pour les ramener en sécurité. Bref, prendre des risques non par goût du risque , mais pour être utile, vu que l'amour est toujours un risque. D'ailleurs, on parle souvent de se libérer de la peur égoïste. Lu récemment : : " être aimé donne de la force, aimer donne du courage". La foi donne la force d'être courageux, de passer a l'action ,( " un acte de foi").
RépondrePour en revenir plus précisément a la méditation de ce jour, c'est vrai que faire des videos tres vivantes d'enseignement religieux sur youtube permet de rejoindre des millions de gens éloignés de l'église. On n'est plus au temps du catéchisme obligatoire . Etant âgée, j'ai souvent été effarée de l'ignorance religieuse des générations actuelles. Internet répond aux besoins d'une société où les gens sont beaucoup plus mouvants, et un enseignement religieux basique y a toutr sa place.
Maintenant, si la forme est nouvelle, le fond reste le même. En tant que religieux, vous ne parlez pas en votre nom propre, vous êtes dans votre devoir d'etat. Mais pour "plus si affinités.", bien d'autres canaux existent, livres, retraites, tables rondes... En tout cas, fabriquer ces vidéos doit demander beaucoup de travail ! »
Antoinette idf - 08 mars 2023 - 11:17
« les réseaux sociaux sont des outils extraordinaires qu'il faut maitriser. Il est évident qu'ils permettent de communiquer, de s'ouvrir sur le monde. Mais qu'en est-il quand on est chrétien, au risque de voir les hommes se détourner
Répondrede l’Église.
Toute ma vie, c'était que souffrance, aujourd'hui, je suis un peu perdue, voir égarée, par ce qui nous arrive, je suis fatiguée, je ne comprends pas, faire l'effort de croire me parait surhumain. J'ai besoin constamment d'encouragement, de réconfort. Il m'arrive de partir à la recherche d'un frère ou d'une sœur pour partager une parole de l'évangile.
Je demande le Sacrement de Réconciliation pour entendre le Seigneur par la voix de son serviteur qui me permet de dialoguer et de savoir qu'IL est miséricordieux et qu'IL est Présent »
santal - 08 mars 2023 - 11:13
« Quelle belle parabole
RépondreEt que c'est merveilleux votre évangélisation via les réseaux sociaux Frère Paul-Adrien. A notre époque c'est l'un des avenirs de l'Eglise
J'ai été engagée plus de 40 ans dans ma paroisse, je m'y suis beaucoup enrichie, avec en parallèle, des formations ici et là
J'allais, entre autre rencontrer chez eux les jeunes couples - plus d'une centaines en tout - qui demandaient le baptême pour leur enfant. Les 9/10 de ces couples ne pratiquaient pas. Mais rencontre après rencontre j'ai ressenti un au fil des années une attente, la grande soif qu'ils avaient. Cette soif que seule l'eau vive peut donner. Ce qui m'a motivée pour rentrer dans le mouvement (mondial) "Eglise pour le monde" . Il s'agissait d'aller de maison en maison, de tirer la sonnette et de laisser un petit message de la paroisse après un plus ou moins long brin de causette
J'airais un roman à écrire après toutes ses rencontres. E j'espère que la dizaines de messagers de la paroisse que nous étions avons semé ici et là
J'ai aussi fait l'expérience de rencontrer des jeunes de la rue qui au final m'ont demandé de leur parler de Dieu. Alors chaque semaine ensemble on discutait sur l'évangile du dimanche
Le monde a soif Soif de Dieu
Saint Dominique et saint François étaient partis sur les routes
Les routes maintenant ce sont les réseaux sociaux avec cette nécessité pour les meneurs de rester solidement branchés à l'Eglise sinon il y aurait risque que des "chapelles" viennent au jour ici et là »
Geneviève - 08 mars 2023 - 10:40
« Vous avez raison Frère Paul Adrien, après 30ans d'animation de chants, de chorale, de catéchisme, j'ai tout arrêté car dans ma Paroisse tout a changé les Prêtres sont devenu indifférent, les messes sont célébrés une fois sur deux (il y a 4 Eglises) mais surtout au sein des bénévoles beaucoup de jalousie, donc pour assister à la messe je me tourne vers la télévision, ma seule consolation c'est le Christ qui lui est fidèle et ne laisse pas tomber ses brebis.
RépondreAnne Marie »
anne marie - 08 mars 2023 - 9:38
« C'est triste... JE prie pour vous... Que Dieu nous aide ! »
frère Paul-Adrien d'Hardemare - 08 mars 2023 - 18:50
« Belle méditation, comme les précédentes, mais grâce à Dieu, même en étant évêque, on peut parfois espérer s'aventurer sur des terres mouvantes et inconnues de l'annonce de la Bonne Nouvelle😉 »
Répondrefrère Jean-Paul Vesco - 08 mars 2023 - 9:34
« Bonjour Monseigneur ! »
Isabelle - 08 mars 2023 - 13:19
« Très heureuse de vous retrouver sur ce forum, et je ne doute que vous soyez vous aussi sur les chemins de montagne à la rencontre de ceux et celles qui sont sur les chemins escarpés de l'existence. Merci.
»
Elisabeth - 08 mars 2023 - 23:45
« Tellement vrai et si nous n'avons pas de visibilité sur la toile alors le sel aura perdu son goût.
RépondreHeureusement RCF y est et moi je m'y forme en douceur mais sûrement. »
Christelle - 08 mars 2023 - 9:19
« A partir du 12 mars, notre paroisse va vivre une semaine de mission. Chaque matin nous prierons dans une église choisie (fermées habituellement pour certaines) où les prêtres célébreront l'eucharistie puis nous partiront à la rencontre des habitants. Nous irons aussi à la rencontre des enfants, des collégiens, des commerçants, des personnes âgées chez elles ou placées en maison de retraite, nous irons aussi à la découverte des personnes qui vivent à la ferme et aussi dans une entreprise etc.... Je confie cette semaine à vos prières pour qu'elle soit fructueuse... Merci et bon Chemin vers le Ressuscité »
RépondreJacqueline - 08 mars 2023 - 9:15
« J’ai été cette brebis perdue,
RépondreEn 2007, j’ai ressenti le besoin de rechercher des témoignages de personnes qui avaient retrouvées la foi et c est sur internet que je les ai trouvés.
A l’époque je me demandait pourquoi Dieu qui semblait « habiter » certaines personnes, ne venait pas habiter chez moi.
Ces témoignages m’ont beaucoup aidé et m’ont permis de voir que je n’était pas seul à me me poser des questions .
j ai puis par la suite faire des démarches et retrouver l’amour du Seigneur et aussi une communauté de chrétiens.
»
Michel - 08 mars 2023 - 8:52
« J’ai perdu fin 2017 mon amour de 60 ans de mariage.
RépondreEn février 2020 c’est mon fils qui est parti, suite à deux cancers et qui avait trouvé refuge chez moi pendant un an….avant de partir!!!!
Je suis désormais une brebis perdue,impossible,malgré mes efforts,de retrouver la foi.
J’avais tellement demander…je n’ai rien recu*
Vous mes frères priez pour moi…….j’aimerais tellement rejoindre mes absents .rapidement..
Je ne peux même pas vous dire que je suis en union de prières avec vous,
je ne prie plus. »
France - 08 mars 2023 - 8:52
« Je prierai pour vous.
Dans mes epreuves des grues sont venues me sortir de la désespérance. Aujourd'hui je peux à mon tour servir de grue et maintenant je suis sûre que chaque épreuve que j'ai traversée m'ont rendues plus vrai que jamais et plus proche de Dieu.
Bon courage »
Christelle - 08 mars 2023 - 9:32
« France ,
Quand on est dans le fond du trou on est souvent incapable de prier
Il faut compter sur les autres c.est ce que j.ai vécu il y a des années avec un cancer … désert spirituel …la parole d’u. Aumônier de ma mère qui m.avait recueillie m.a relevée… Je suis sure que les prières de maman y ont contribué.
Et depuis je porte une grâce de prière qui m.est accordée pour ceux qui en ont besoin.
Je prie pour vous France avec toute ma sympathie
Et moi aussi j.ai perdu mon époux de 50 ans de mariage…
Je prie pour que vous soit accordée la grâce de sentir son soutien à vos côtés et son amour sous une forme différente .
C.est tellement ce que je vis que je le demande tout spécialement à Marie consolatrice , à mon époux et et au vôtre qui sont sûrement tous deux dans la Lumière.
Et ne comptez pas sur vos forces ( décourageant !) la prière des autres appelera à l.aide pour.vous .
Confiance »
Anne - 08 mars 2023 - 10:05
« "La vie sépare ceux qui s'aiment, tout doucement, sans faire de bruit ".... Oui, Chère France, c'est ça la Vie sur notre terre : Joie et Souffrance se mêlent .....Souvent, l'épreuve frappe à la porte, quand on ne l'attend pas ! Vous croyez vraiment n'avoir rien reçu ? ..... Vous avez gardé, votre époux, "l'Amour de votre vie" durant 60 ans....Qui peut en dire autant ? : sûrement pas une grande majorité d'entre nous ! .... L'absence : oui c'est dur, oui c'est difficile ..... A son tour, votre fils a rejoint la "Maison du Père".... Cruauté de la maladie, incompréhension, aucune logique : les parents devraient partir avant les enfants ? Eh oui ! ....Pourtant, combien en on fait la douloureuse expérience ?....Regardez autour de vous ! "Rien n'est jamais acquis "! ..... Vous n'êtes pas "la brebis perdue ", mais seulement égarée par le chagrin . Vous avez besoin d'un soutien: Vous ne pouvez plus prier ? Qu'à cela ne tienne, d'autres le feront pour vous . Votre époux et votre fils ne sont pas partis ..... ils sont juste de l'autre côté du chemin .... mais ils sont près de vous . Ce qui vous manque, c'est la Confiance et l'Espérance ..... La Vie continue pour eux, au-delà, de ce que vous pouvez imaginer.... Le Berger vous porte sur Ses épaules , Il marche avec Son Troupeau ..... Non, vous n'êtes pas seule ! Lisez ou relisez le poème "la Trace de Ses pas" .... Vous verrez je n'invente rien.!!!
Haut les coeurs!
»
J.c - 08 mars 2023 - 16:03
« P.S : Le poème "La trace de Ses pas " est du Poète brésilien "ADEMAR DE BARROS"..... Vous trouverez facilement sur internet.
»
J.c - 08 mars 2023 - 16:43
« Je prie le Dieu des consolations pour vous, pour qu'il vous aide.... »
frère Paul-Adrien d'Hardemare - 08 mars 2023 - 18:50
« Il y a deux Christine. Écrit différemment.
RépondreJe m'efface.
Mieux on en dit Mieux c'est pire. Donner ce n'est pas toujours recevoir.
Cette société est épuisante
J'irai voir mon voisin cette après-midi.
J'ai besoin d'être la brebis égarée parfois. Aller vers l'autre comme il peut venir vers moi.
Tout me dépasse en ce moment.
Repos. Ce n'est pas un crime que dire Repos. On a besoin de souffle de soi-même pour vivre aussi.
Surtout dans cette société ou tout semble parfait dans l'imparfait. Les gens sont parfaits dans leur manque d'humilité et de respect.
Bonne route vers Pâques. Finalement le temps tourne vite ! »
CHRISTINE - 08 mars 2023 - 8:50
« Je rencontre les familles en deuil afin de célébrer les funérailles. Certaine familles sont éloignées de l'Eglise. Aussi, je m'efforce de les réconforter à travers la parole de Dieu choisie pour la célébration. La plus part du temps, les familles repartent avec plus d'espérance et nos relations après sont souvent rapprochées. Pour ce qui est des paroles de réconfort, elles me sont inspirées par l'Esprit Saint. »
Répondrejeunevive - 08 mars 2023 - 8:31
« Merci, merci
RépondreQuel bonheur d être en Dieu et toujours avec Lui
Notre paroisse va commencer le 21 mars un parcours alpha, prions pour que de nombreuses brbie égarées viennent s abreuver à la Source Sacrée.
Quelle joie de vous retrouver chaque matin. »
Chantal Cosme - 08 mars 2023 - 8:21
« Bonjour,
RépondreJe m'y retrouve complètement dans la méditation d'aujourd'hui.
Je suis intervenante de religion à l'école primaire et bénévole dans plusieurs associations. Et j'ai répondu à un appel d'une amie qui cherche quelqu'un pour le service de son restaurant le mercredi après-midi. Etant disponible j'ai répondu positif à son appel. Se sera ma première aujourd'hui... C'est surtout la rencontre et de rendre service qui m'a interpellé. Je fais confiance à l'Esprit Saint pour me guider sur mon chemin.
Bonne journée! »
Cathy - 08 mars 2023 - 8:10
« Je ferme mon ordinateur.
RépondreJe vais voir mon voisin. Bien seul comme une brebis égarée.
Bonne journée ! »
CHRISTINE - 08 mars 2023 - 8:09
« génial ! peu de mots et la note juste! »
Bruno 47 - 08 mars 2023 - 8:49
« Frère Adrien Merci infiniment pour vos meditations "insolites"qui nous secouent !
RépondreOui sortons de nos paroisses utiles mais très souvent "étriquées" Que de belles rencontres peuvent se faire à l extérieur avec des gens de tout bord !
Merci aussi à vos autres freres dominicains qui nous accompgnent tout au long de ce Carême.
Très joyeuses Fêtes de Pâques (avec un peu d avance !!!) »
Chantal - 08 mars 2023 - 7:56
« Est-ce que ce sont nos paroisses qui sont « étriquées »?
N’est-ce pas plutôt nos esprits et nos corps, blessés et/ou endormis, qui ne sont plus capables de trouver et franchir la porte étroite de nos paroisses, de nos églises, de notre Église?
Cette Église avec les cicatrices de ses plaies, mais toujours là, vivante, et vivant de sa vie en permanence ressuscitée, par celles et ceux qui sont ordonnés à son service, celles et ceux que l’on appelle parfois des piliers d’église ou des grenouilles de bénitiers, celles et ceux dont on dit parfois qu’ils prennent trop de places ou à l’inverse pas assez, celles et ceux qui arrivent et celles et ceux qui partent, celles et ceux qui reviennent ou voudraient bien mais n’osent pas ou n’arrivent pas à franchir le pas/le seuil.
L’Eglise, qui est le Christ tout entier, ressuscité. Certain(e)s se reconnaissant peut-être plus ou moins dans l’un ou l’autre de ses membres, dans sa couronne d’épines, ou dans la marque de ses blessures, de ses plaies… »
Isabelle - 08 mars 2023 - 9:50
« Bonjour
RépondreAllez chercher ses frères et les sœurs ??
Je suis une femme et ne me retrouve pas sous le vocable frères.
Je pensais que surfer sur internet ouvrait l'esprit à frères et sœurs.
Et pour moi cela n'est anecdotique.
Bon carême mon frère »
Christine - 08 mars 2023 - 7:39
« Merci ma soeur. »
frère Paul-Adrien d'Hardemare - 08 mars 2023 - 18:51
« Oser tout quitter. Qui n'y a pas pensé ? Même moi et souvent. Surtout aujourd'hui où l'impression constante que notre liberté est bien mise à dures épreuves.
RépondreAujourd'hui je prends le chemin d'être seule. Pour me reposer. Prier. Et aller à la rencontre de moi-même. Un temps pour soi. Sortir des images données médias et technologies. Se mettre en relation avec la paix de son cœur.
Un moyen aussi pour que l'on vienne nous chercher. Qui sait ? Une brebis quittant le troupeau. Une façon de dire j'existe beaucoup et d'appeler l'autre à notre rencontre.
J'ai parfois du mal à aller en groupe. Effacée ne sachant pas vraiment que dire et faire.
Oser tout quitter c'est aussi se mettre à l'abri de se qui nous encombre. Mais sur le chemin de la solitude il y a parfois des rencontres heureuses. C'est ainsi que se tissent les liens d' Amour et d' Amitié. La main tendue vers l'autre qui s'égare.
Chaque jour nous vivons cet instant.
Le temps est gris aujourd'hui. Mais avec un peu de soleil je serai allée me promener sur quelques sentiers de ma région. Pour trouver souffle de Paix et Vie et peut-être des rencontres heureuses pour me dire que la solitude est un besoin réel de la main tendue de l'autre que l'on ne connaît pas ou que l'on connaît mais qui vient nous chercher pour se connaître plus.
Merci frère Paul Adrien pour cette très belle méditation.
Je suis la brebis égarée. J'ai besoin de l'être parfois. Cela me permet de répondre à mes faiblesses. Et de relever. »
CHRISTINE - 08 mars 2023 - 7:25
« Et de se relever.
J'ai oublié un mot.
»
CHRISTINE - 08 mars 2023 - 7:26
« « Reconnaissons-le, ce n’est jamais facile de quitter son troupeau et les pâturages que l’on connaît. Néanmoins, quand on a retrouvé celui ou celle qui était perdu, quelle joie ! Mais quelle joie !
RépondreTout le monde n’est pas fait pour explorer les réseaux sociaux, c’est vrai. Mais le cœur qui aime trouve toujours des terra incognitas à explorer pour retrouver ses frères. »
C’est à se demander qui est/était la brebis perdue?
Mais reconnaissons-le, reconnaissez le, cher frère, vous n’avez guère quitter le troupeau et le pâturage en « envahissant » un petit bout de la toile, et encore moins en entrant dans la famille dominicaine…
Certes, les réseaux sociaux sont une manière pour le berger, le vrai Berger, de rejoindre quelques brebis, et pour quelques brebis de suivre plus ou moins le troupeau, de le suivre de plus ou moins loin.
Mais le plus dur reste à faire, parfois: rejoindre l’enclos, en toute liberté et en pleine conscience, sans se faire piétiner par le troupeau, ni mordiller les pattes par les patous ou carrément se faire égorger par les loups, sans parler de ses petites douleurs qui se réveillent quand le pied butte sur un tout petit caillou ou qu’une toute petite épine vient effleurer cette parcelle de peau où il manque un peu de laine… »
Isabelle - 08 mars 2023 - 7:13
« Oui, quitter nos certitudes qui se figent mais il y a des certitudes qui rayonnent, car elles s'inscrivent dans la liberté, comme celle du missionnaire, tant que dure sa mission. Or, il existe des Terres Inconnues qui exercent une attraction "enfermante". Je me souviens de ces aumôniers de prison qui avaient passé plus d'une vingtaine d'années dans les lieux infernaux. Gare à la narcose ! Gare à l'attrait irrésistible des eaux profondes, de la haute mer ! »
Répondrephilippe - 08 mars 2023 - 7:04