Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (41 commentaires)
« je vous remercie infiniement pour vos derniers messages en particulier
Répondreet surtout pour l'office des dominicaines de Beaufort que je remercie sincérement. Je regrette de ne pas le retrouver ce soir ? »
AUSSAGUES Jeannie - 31 mars 2023 - 19:13
« Je n’ai pas le sens de l’a propos rapide pour me défendre quand je suis critiquée sans douceur et cela me laisse très meurtrie. j’ai du mal à m’en remettre d’autant que j’ai de bonnes intentions au départ , mais sans doute une mauvaise stratégie et tendance à m’effacer pour éviter de faire du mal à l’autre. Récemment une « commandante » a fait une OPA. sur groupe que j.avais réuni et s’en montre satisfaite et un peu condescendante envers moi. »
RépondreHenriette - 31 mars 2023 - 11:26
« Merci beaucoup pour le commentaire sur l’amitié vraie et à quoi elle oblige. Je me rendais compte au final que j’ai très peu d’amis. L’amitié est un cadeau, il m’arrive d’imaginer le rapport entre Jean et Jèsus. Dans la méditation et la prière profonde, il arrive que l’âme soit caressée dans son intimité : cette expérience est extraordinaire, et l’âme se réjouit comme un cabri en liberté qui s’enivre du parfum des fleurs et des herbes, de la douceur, de l’air . Une chanson créé pour nos enfants et petits-enfants : Jèsus est mon ami, Jèsus est dans ma vie, c’est le roi de mon cœur c’est la source du bonheur. »
RépondreRégis - 31 mars 2023 - 10:52
« Bonsoir Frère Jean,
RépondreC'est avec plaisir que je lis vos méditations qui rejoignent bien vos homélies entendues récemment au Monastère de Prouilhe.
J'ai été heureuse de faire votre connaissance.
En effet la communication entre frères et sœurs manque énormément aujourd'hui, j'ai autour de moi beaucoup de personnes non croyantes avec qui je parle et témoigne de ma Foi, c'est un enrichissement réciproque.
Sans chercher à les convertir, mon témoigne de tous les jours, de ma vie au quotidien, les font s'interroger et même ils reviennent avec plaisir converser avec moi et surtout avec Jésus car c'est lui qui les touche en plein cœur. Merci à vous Frère Jean que Dieu vous bénisse ainsi que toute votre communauté. Gisèle »
Gisèle - 30 mars 2023 - 21:14
« Avoir le courage de dire toujours la vérité, ou ne rien dire plutôt que le mensonge mais, alors il n'y a plus de vrai conversation ni de partage.... pas toujours facile.... »
Répondreclaudemarie - 30 mars 2023 - 21:03
« Merci fr Jean ,
Répondrepuis deux amis aveugles peuvent parfois dans le même langage se casser la figure , alors que quand on fait pour l'autre ce que l'on aimerait que l'on fasse pour nous , la remise en question , reste l'échange franc , car la vérité rends
libre , mais donne aussi du soutien dans la recherche de donner et d'accepter
de se connaitre aux travers de ce qui corrige , révèle , n'est-ce pas plus enrichissant que de tjrs dire , oui , ok , alors que ...on est stérile .
David et Jonathan qui s'était mis à l'aimer comme lui-même .
C'est si beau cette amitié là .
Pour former une alliance , qui va au -delà des apparences .
Puis on pense au Roi et à Daniel qui se réjouit de le retrouver en vie .
Jésus dira , vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande .
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ..
Parfois je pense à la divine providence , des rencontres , qui font tant de complicité , du regard , comme d'une seule âme .
l'homme a besoin d'un vis -à vis ,
Deux ,homme , cite qohélet , valent mieux qu'un seul
car l'un relève l'autre , ailleurs hélas la vérité c'est que nos vrais frères et soeurs peuvent devenir nos pires ennemis ...
Alors qu'avoir un , des amis , c'est une valeur véridique , même si des amies que je vois plus depuis x , mais qd on se rencontres ,rien n'a changé ...Ni dans le temps et l'espace ..Il y a tjrs de la place .
heureux les artisans de paix , car ils seront appelés fils de Dieu.
Le ps 45 tout un dialogue »
Fred - 30 mars 2023 - 20:09
« Correction amicale.
RépondreC’est curieux mais je lis ce commentaire de ce jour juste après avoir corrigé celui d’hier, tout en demandant de laisser mes deux commentaires d’hier en ligne pour bien montrer ma présomption.
Une nouvelle fois, je remercie le « bloqueur automatique » du système du site Carême dans la Ville de m’avoir ouvert les yeux sur ce que j’écrivais (orgueilleusement).
Amusant mais rien à voir avec le vrai dialogue qui ne peut être qu’humain (pardon à «ChatGPT» que je ne connais pas).
Il est normal et humain que Jésus s’adresse d’abord aux gens de la communauté dont il est issu.
S’il ne corrigeait pas d’abord ses amis, plus enclins à l’écouter, qu’en serait-il des gens moins proches ?
Sur le paragraphe suivant « qu’il est précieux d’avoir un ami qui ose vous corriger … », voir mes deux premières lignes ci-dessus. Sans vouloir boucler dans mon propos, j’apprécie pleinement ce paragraphe, très juste et clair.
Ensuite, une amitié réelle démarre souvent par une rebuffade (polie) à quelqu’un que l’on ne connait pas encore.
A ce moment-là, si l’autre possède une ouverture d’esprit suffisante pour l’accepter, un échange fructueux (à cause de la diversité) peut s’engager et même finir par de l’estime réciproque et de l’amitié.
Je me mettrai à ChatGPT après Pâques sinon vous n’entendriez plus ma prose, je serais en train de boucler.
Mais rien ne vous empêche de me poster un commentaire salé : ce sera instructif pour moi !
»
Vincent59 - 30 mars 2023 - 19:03
« Oups !!! Je ne mettrai pas de commentaire salé, pour le moment. Par ce que je ne comprends absolument rien au votre...Il faut sûrement que je me mette à la page. Mystère.... »
monette - 30 mars 2023 - 20:04
« Ne te tracasse pas Monette, moi non plus je n'y ai rien compris, ça arrive...😉Kathy »
Kathy - 30 mars 2023 - 21:52
« Bonjour,
Oui, je n'ai pas été clair du tout et je m'en excuse.
Je m'adressais plus à notre frère webmaster suite à notre échange d'emails concernant la correction automatique du site, laquelle m'a bloqué mon premier texte hier, le second ayant dû être débloqué manuellement.
Une coïncidence m'a rendu joyeux (merci cher correcteur automatique !) et j'ai eu la présomption ridicule d'en envoyer une copie d'écran à notre webmaster.
Je me garderai d'en parler plus (restera personnel).
Situation où je reste ridicule ... mais joyeux comme un informaticien venant de finir d'écrire sa tambouille.
Content de vous revoir, Kathy et Monette !
J'ai même l'impression que Audrey n'est pas loin. »
Vincent59 - 01 avril 2023 - 15:48
« Merci de nous parler positivement des scribes et des pharisiens. C'est bien la première fois que j'entends un prêtre en dire du bien ! Et vive le dialogue avec les juifs d'abord (comme dit St Paul) pour permettre le dialogue avec les nations (dont nous faisons partie) ensuite. Merci ! »
RépondreHelen - 30 mars 2023 - 18:17
« La vérité c'est plus la franchise. Personne ne connaît la vérité.
RépondreC'est le respect et l'amour des autres pour les autres et de soi-même. Se reconnaître et de reconnaître l'autre.
De parler aux autres et de se parler soi-même pour soi-même.
De se regarder et de regarder l'autre. Avec son cœur.
Aujourd'hui tourne tourne les mensonges comme des toupies ! Prendre l'autre pour personne. Que faire se taire ? On va vers le conflit en disant trop ce que l'on pense. On nous ignore après on nous rejete.
Ce n'est pas pour rien que je lui dis que c'est un imbécile. Je ne sais si c'est vérité mais part de mes émotions témoins de mon cœur et que je ne peux effacer.
»
CHRISTINE - 30 mars 2023 - 14:37
« J'ai une seule et vraie amie depuis la classe de seconde, cela fait donc51 àns, nous avons toujours pu compter l'une sur l'autre. Il est arrivé que nous ne soyons pas d'accord sur un sujet, par exemple, elle a toujours trait6 son fils comme un roi, maintenant, il est âgé de 38 ans profite de ses parents un max, leur demande de l'argent, mène la grande vie, voyage. Mon amie n'ose jamais dire non à son fils, alors que lui la repoussé toujours, ne lui dit jamais un mot gentil et ne lui fait jamais un cadeau. Qu'à.d elle m'en parle je lui dit toujours ce qu j'en pense , elle me regarde d'un air désolé, se tait un moment, puis me dit , c'est comme ça qu'il est , toi tu as de la chance avec tes enfants. Cela me fait de la peine pour elle, elle mériterait un fils aimant, mais je pense sincèrement que tout cela vient d,'une éducation trop permissive.
RépondreAimez son prochain c'est aussi l'aider à ouvrir les yeux.
Bonne journée
Blandine »
Blandine - 30 mars 2023 - 14:25
« "Jésus comptait de nombreux amis parmi ceux qui le suivaient et l’accueillaient, notamment les Douze, les femmes Suzanne, Marie, et Marie-Salomé, ainsi que Marthe, Marie et Lazare"
RépondreLe Seigneur remarque chez les pharisiens leur m'as tu vu, leur faux semblant Jésus les affronte, Ils sont puissants par leur pouvoir, ils ont une belle apparence, ils ne respectent personne, leurs cœurs sont remplis de mépris. de dédain, Dieu aime l'amitié, Il le montre souvent : «Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis,» (Jn 15, 12-15).
Certaines vérités ne sont pas toujours à entendre, une personne que je considérais comme "amie", m'a humilié par ses propos. Un jour je lui confie une histoire personnelle sur ma vie, Trois semaines, plus tard, elle me le crache au visage, en disant je suis franche, je dis la vérité, afin que tu comprennes bla bla bla. En fait elle me méprisait sous couvert de gentillesse. mielleuse
L'amitié j'en doute, je n'y crois plus, pourtant il me semble que l'amitié est géniale. c'est un don de Dieu, quand la bonne personne se trouve sur nos chemins,"une relation fugace et passagère", mais un solide "rapport d'affection qui nous fait sentir unis". le Pape François »
santal - 30 mars 2023 - 13:44
« Parler en vérité avec des amis ou un ami, certes oui il faut parler en toute franchise. C'est enrichissant et cela fait avancer chacun.
RépondreMais qui peut dire qu'il détient La Vérité ?? »
monette - 30 mars 2023 - 13:04
« Mon Dieu, je dépose devant Toi la grâce que Tu nous donnes
Répondrede partager ensemble sur ce site
les richesses, les difficultés et les pauvretés de nos vies quotidiennes.
Merci à vous Frères en Égypte,
qui nous prenez par la main, dans les ruelles du Caire,
pour partager ensemble vos journées.
Pendant que les parfums de menthe et de cumin accompagnent nos « Salaam »,
notre meilleur vêtement pour cheminer dans les rues et les souks est celui de la fraternité.
Non pas une fraternité génétique,
mais celle qui nous unit dans le regard de Dieu.
D’abord le respect.
Ensuite la fraternité.
Vos partages ensoleillés, chers frères Cairotes,
sont aussi valables pour nous,
dans l’humidité de nos petits villages ardennais.
J’y découvre depuis dix ans comment les liens familiaux,
les amitiés et les désaccords ancestraux réchauffent ou empoisonnent
la vie de ces petites communautés.
Seigneur Jésus, tu le sais, je me demande parfois pourquoi
je m’efforce d’animer par un peu de musique
la messe dominicale de notre tout petit village,
avec des fidèles souvent (encore) plus âgés que moi.
Chacun vient s’y déposer fraternellement.
J’y ai découvert la réalité souvent pudique
de ce qui nourrit notre fraternité,
celle que Dieu nous propose avec Lui pour l’éternité.
Elle nous a été annoncée par Ton Fils, qui en a témoigné en Vérité,
jusqu’à Celle de donner au monde Sa propre vie,
afin que l’Amour triomphe des peurs qui nous divisent.
Bonne semaine Sainte à nous tous, vraiment.
»
Paul (Belgique) - 30 mars 2023 - 12:05
« Bravo! Il est si bon d'avoir un accompagnement musical qui agrémente et élève notre prière lors des assemblées. Même si ce sont des vieux... pour Dieu l'homme n'a pas d'âge !Je vous encourage à continuer. Que le seigneur vous bénisse ! Bonne montée vers Pâques »
Jacqueline - 31 mars 2023 - 11:46
« Merci, Jacqueline ! »
Paul (Belgique) - 31 mars 2023 - 12:02
« Les quatre Nobles Vérités constituent l’enseignement fondamental du bouddhisme…
RépondreQUELLES SONT CES QUATRE VÉRITÉS ?
-LA VÉRITÉ DE LA SOUFFRANCE.
-LA VÉRITÉ DE L’ORIGINE DE LA SOUFFRANCE.
-LA VÉRITÉ DE LA CESSATION DE LA SOUFFRANCE ET DE L’ORIGINE DE LA SOUFFRANCE
-LA VÉRITÉ DU CHEMIN MENANT À LA CESSATION DE LA SOUFFRANCE ET DE L’ORIGINE DE LA SOUFFRANCE.
Le noble chemin qui mène à la cessation peut être décrit comme le Noble Chemin (sentier) Octuple :
la compréhension juste.
la pensée juste.
la parole juste.
l’action juste.
les moyens d’existence justes.
l’effort juste.
l’attention juste.
la concentration juste.
S’engager sur le long Chemin pour réaliser sa véritable nature et tendre vers l’Eveil, ne peut se faire qu’accompagné d’un MAÎTRE…
Etre accompagné d’un Maître est un des grands principes du bouddhisme. C’est la TRANSMISSION de MAITRE à DISCIPLE qui a permis au bouddhisme de se développer…
comme à toutes les religions, et autres philosophies…
A chacun son maître, sa perception de ce qui est juste, sa définition de la vérité, du chemin, de la vie, là où il est dans un monde où il n’est pas tout seul et où il ne maîtrise pas tout pour ne pas dire rien, mais compose en permanence avec tout ce qui l’entoure, tous ceux et celles qui l’entourent.
On comprend alors à quoi peuvent servir les moments de silence, de solitude, de seul à Seul…
»
Aya - 30 mars 2023 - 11:14
« Bonjour Aya .
Lu et relu votre message ....je ressens bcp de tristesse ....
Je n'y trouve pas la Tendresse ,La Miséricorde, La Joie ,l'Esperance ,sur ce chemin Avec ce maitre qui est un homme sage ......certe .
Mon Maitre c'est Le Seigneur Jésus et IL EST le Chemin ,la VÉRITÉ Et La Vie Et Il Homme Et Dieu.....Je l'ai rencontré sur le tard de ma vie à 66 ans ,Mais Quelle rencontre Et Quelle présence .🙏🌞🌸👵🏻 »
Therese - 30 mars 2023 - 12:32
« Je ne comprends pas ce que ce commentaire vient faire là.
Je n’y vois aucun lien avec le message de frère Jean mais uniquement une tentative de convertir les internautes au bouddhisme.
Mais quand on a rencontré Jésus, rien n’arrive à Sa cheville. 🙌🏻 »
Stéphanie - 30 mars 2023 - 12:52
« Vous ne comprenez rien…
Père, Seigneur du ciel et de la terre. Je proclame ta louange. Ce que tu as caché aux sages et aux savants tu l’as révélé aux tout petits.
Le Christ se révèle aussi à travers d’autres religions..
Il n’est pas question de convertir à quoi que ce soit mais de voir des points communs, et de chanter: Dieu que c’est beau! »
Aya - 30 mars 2023 - 12:59
« Merci Aya,
J’ai aimé votre écrit qui est pour moi un résumé que j’apprécie.
Nous témoignons de qui nous sommes comme nos frères du Caire
En vérité
Comme lui nous l’a appris »
Godelieve - 30 mars 2023 - 22:05
« Merci Aya pour cette main tendue pour un échange.
Tout vient peut-être dans la façon d'écrire en lettres majuscules comme pour imposer votre foi. Cela peut heurter certains car un échange ne s'impose pas. À vous lire nous avons beaucoup de valeurs communes à la plupart des peuples. Tout reste dans le partage, l'amour des autres. Partager même un désaccord, peut-être l'amorce d'une grande amitié. Mes deux meilleures amies sont l'une, musulmane et l'autre hindouiste. Toutes deux ont une grande foi, et ce qui nous lie c'est d'abord un grand respect et une écoute mutuelle. De grandes discussions il y en a, mais en toute amitié, dans la joie et la bonne humeur, cela depuis 45 ans pour l'une et 15 ans pour l'autre. Nous savons que nous pouvons compter les unes sur les autres. Elles ont toujours été là dans mes joies comme dans mes peines.
Merci Seigneur de me les avoir fait connaître. »
Marilou - 31 mars 2023 - 5:40
« Je comprends AYA et l'internaute qui l'encourage... Voir dans chaque religion, le positif. Le Coran donne l'exemple du jeûne alors que notre Carême est bien pâlot... mais prions pour la conversion des moines bouddhistes, surtout en Birmanie où les chrétiens sont persécutés...
Bon cheminement vers Pâques à travers la Semaine Sainte... Cette après-midi : Cérémonie pénitentielle avec absolution individuelle... Alléluia. »
Richard - 31 mars 2023 - 13:17
« En effet, je n’avais pas compris, pourtant je ne suis pas savante. 😊
Merci pour l’explication, Aya.
Personnellement, je ne crois pas que le Christ se révèle à travers d’autres religions, mais qu’Il peut se révéler à travers d’autres personnes, qu’elle que soit leur religion.
J’ai des voisins musulmans qui sont exemplaires de bienveillance. Nous avons une belle relation. En eux, je peux voir le Christ agir à certains moments.
Mais le chemin est appelé à continuer jusqu’à la Rencontre avec Jésus.
C’est en tout cas ce que témoignent des personnes venant d’autres religions et se convertissant au christianisme.
Je suis en train de lire « Braver le Djihad » d’Esther Ahmad. Elle y raconte son cheminement jusqu’à Jésus. Il est venu la chercher.
C’est passionnant. »
Stéphanie - 31 mars 2023 - 13:35
« Merci Frère pour cette méditation du jour, qui résonne en moi. Très souvent je dois avec mille précautions peser mes mots lorsque je dois ouvrir les yeux de personnes de mon entourage. Bien souvent, nous voyons mieux en prenant de la distance sur une situation, mais l'autre est tant dans son problème qu'il ne voit pas l'issu de sortie et souvent j'ai envie de lui dire "regarde par là". L' interprétation : Morale, ingérence, orgueil, arrogance, suffisance... nous guettent au yeux de l'autre et trouver le juste mot est un exercice périlleux pour garder l'échange dans une fraternité réciproque. Quand pensez vous ? »
RépondreHELENE - 30 mars 2023 - 10:53
« Parler en vérité? Nous sommes trop souvent tellement certains d'être dans "la" vérité, que le dialogue consiste à être en embuscade, avec nos réponses toutes faites déjà au bout de la langue!
RépondreLe monde médiatique nous renvoie la caricature de nous-mêmes, avec des bavardages où tous parlent en même temps, à toute vitesse, de préférence, pour enfoncer au maximum l'adversaire! Car cette non-écoute généralisée fait de l'autre un adversaire qu'il convient de terrasser!
Alors, quel cadeau que l'ami avec qui l'on peut entrer en vrai dialogue, avec tant de respect et d'attention réciproques, que la confiance ouvre toutes les fenêtres et nous permet d'avancer. Pas si fréquent!
Merci Frère Jean de nous permettre d'avancer!
»
Brigitte - 30 mars 2023 - 10:43
« Votre réflexion est très pertinente. Vous nous invitez à être très attentifs aux autre et à nous-mêmes pour éviter les pièges qui nous empêchent d'être disponibles. Merci. »
Trifluvien - 31 mars 2023 - 5:05
« une erreur: aux autres »
Trifluvien - 31 mars 2023 - 5:06
« Le but de cette vision des relations entre Jésus et les pharisiens m'a beaucoup appris. Merci, Frère Jean d'avoir donné sens à ces franches discussions entre Jésus et les pharisiens que je voyais ennemis.
RépondreCela me fait penser à une personne M-M de ma paroisse. Elle le coeur sur la main mais critique tout en permanence. De ce fait, elle se fait plutôt des ennemis que des amis. Un jour M-M s'est proposée pour m'aider, alors que j'étais aidante familiale pour ma fille handicapée à plus de 80% et mon petit fils polyhandicapé, m'aider pour des transports de ma fille à des rendez-vous médicaux.
Peu de temps après, j'ai appris que M-M avait des soucis de santé. Alors, par reconnaissance, je lui ai téléphoné régulièrement. Nos discussions portaient sur sa santé, bien sûr, mais aussi sur la paroisse qu'elle critiquait en permanence : les prêtres, les messes trop courtes, trop longues, pas assez de silence, trop de silence, des homélies nulles ou trop théologiques etc.... J'écoutais et donnais mon point de vue pour m'entendre dire :"tu n'es jamais d'accord avec moi". Critiques aussi sur mes enfants handicapés qui coûtaient chers à la société. Alors-là, j'ai bondi, lui ai écrit lui disant mes 4 vérités. Elle m'a répondu :"Je ne voudrais pas perdre ton amitié".
Depuis, j'ai beaucoup de plaisir à lui téléphoner. Nous sommes de vraies amies, même si nous restons l'une et l'autre sur nos positions. Sans détenir la vérité, je l'écoute et la discussion s'engage amicalement. »
Geneviève - 30 mars 2023 - 10:16
« Geneviève, votre témoignage fait écho à celui que j'ai écrit hier. Je rajoute juste que mon amie et moi sommes restées en bon terme également. Maintenant je sais sa façon de décortiquer chaque phrase, je suis donc prudente. Pas toujours simples les relations amicales ! »
monette - 30 mars 2023 - 10:39
« Bonjour Geneviève .Je suis heureuse de Vous lire à nouveau ...
Je me souviens de votre témoignage et du fardeau que vous portez depuis tjrs .Je ne vous oublie pas ds ma 🙏🎍🌺Therese »
Therese - 30 mars 2023 - 12:17
« Alors, monette nous sommes maintenant amies ! »
Geneviève - 30 mars 2023 - 12:52
« Mais avec joie Geneviève ! »
monette - 30 mars 2023 - 12:56
« Merci Thérèse de ne pas oublier le fardeau que j'ai sur les épaules.
La situation et les soucis empirent et je me sens accablée.
Heureusement qu'il y a cette retraite de Carême qui aide à porter bien des croix. Merci. »
Geneviève - 30 mars 2023 - 12:58
« Tu n'es jamais d'accord avec moi, vous dit cette dame, chacun à droit à ses idées, on ne doit pas faire selblant d'être d'accord, juste pour faire plaisir. Quant à la remarque que vos enfants coûtent cher la société, c'est bête et méchant, cette personne oublie que la maladie ou le handicap peut arriver dans toutes les familles et à tous âges.
Bo. Courage Geneviève et mes prières vous accompagnent.
Blandine »
Blandine - 30 mars 2023 - 14:15
« Geneviève,
comme dit Blandine, la réaction de cette dame est bête et méchante, mon sang n'a fait qu'un tour car je me sens visée par ces mots, ma petite fille étant également porteuse d'un lourd handicap...chapeau d'être restée en relation avec elle... Kathy »
Kathy - 30 mars 2023 - 16:53
« Merci Blandine »
Geneviève - 30 mars 2023 - 19:01
« Merci Kathy »
Geneviève - 30 mars 2023 - 19:03
« Parler en vérité ! C'est fatiguant, voire parfois peu recommandé. Mais c'est souvent nécessaire surtout quand on est "sous le regard de Dieu", comme avec l'ami musulman. L'amitié de Jésus pour nous (nous avons en tête l'icône de Jésus qui entoure de son bras l'abbé Ménas) nous dit de ne pas avoir peur, sans se payer de mots, d'un simple geste de son bras qui entoure l'épaule ! Il vient nous épauler pour aller vers la Pâque ! Bonne journée ! »
Répondrephilippe - 30 mars 2023 - 7:15