Faire un don
Retour

À vous la parole (31 commentaires)

« Merci pour ce moment d intimité avec ces témoignages dans la simplicité. Nous faisons partie d un même peuple merciranien à tous et à chacun »

Répondre

Le Menestrel - 10 mars 2021 - 17:59

« Merci et action de grâce pour vos témoignages Hélène et fr Jean-Pierre.
Vous nous révélez la joie et la paix semées dans votre entourage par
votre propre engagement.
Un proverbe colombien s'applique dans vos messages: " Derrière le nuage
noir, il y a toujours un ourlet de lumière."
Ainsi, vos rayons de lumières consolent et soulagent les personnes qui cherchent une route vers le bien.
Merci. Le Canada et le Québec vous lisent avec joie. »

Répondre

Hélène - 09 mars 2021 - 3:37

« Merci pour ce témoignage si riche et poignant ! des petites choses si simples qui sont de grandes belles choses pour notre Seigneur! aller à la rencontre de l'autre , oser lui parler et s'engager à l' assister : voilà ce que je vais essayer de faire afin de plaire à Dieu ! »

Répondre

VALERIE LE BAUT - 08 mars 2021 - 8:46

« Quels beaux témoignages de compassion! D'abord, celui de Fr Jean-Pierre en soulignant qu'elle n'a du sens que dans l'engagement sinon, ce n'est qu'un sentiment. Un engagement chantant! car ne dit-on pas que "Dominique ...enique...enique s'en allait tout simplement, chantant oyez chantant! Moi, cet engagement, je le perçois aussi dans les dons en nature ou argent faits aux organismes à but non-lucratif comme les nombreuses "Moisson" ayant pignons sur rues au Québec. Et puis, la jolie version chaleureuse car, en personne, de celle de Hélène qui se fait sans doute le prolongement des cœurs engagés de ses co-équipier(ère)s cuisiniers, en allant livrer ces lunchs tant attendus dans les domiciles.
Super vidéo! MERCI à vous tous! en UDP. »

Répondre

Jacques (Québec) - 06 mars 2021 - 22:47

« Merci pour ce très beau témoignage, Hélène, c'est un bel engagement.
Me vient cette réflexion après avoir médité, dommage qu'il faille des situations comme le confinement pour regarder autour de nous et se rendre compte que bon nombre de personnes sont en difficulté.
Ouvrir les yeux et les oreilles de notre cœur, prendre le temps d'observer, et de tenir dans la durée, ce qui n'est pas chose facile. »

Répondre

monette - 06 mars 2021 - 19:10

« Merci pour cette belle méditation et ce beau témoignage. Cela redonne ,en effet, espérance pour ce monde tourmenté ! »

Répondre

Pierre Chalvidan - 06 mars 2021 - 18:48

« Merci à vous, beaux témoignages....vous faites du "bon travail" Merci Pour eux... Bon courage et bonne route »

Répondre

claudemarie - 06 mars 2021 - 18:19

« Vraiment très chouette ton témoignage Hélène, si plein d'humanité et de vérité.
Nous pouvons changer notre regard sur l'autre en faisant si peu,et tellement en même temps.
Ce tellement, c'est simple .
S'arrêter,donner,échanger et notre journée devient un trésor car nous l'avons partagé.
Joie au Ciel et sur la terre!


»

Répondre

Nouchka - 06 mars 2021 - 17:05

« Merci à toi Hélène pour ce beau témoignage d'amour envers les "poqués" de la vie, de ces "petits" du Seigneur qui, pour toutes sortes de raisons, se retrouvent à la rue. Merci pour leur "livrer" ton sourire en même temps que le repas. »

Répondre

Gérald le Québécois - 06 mars 2021 - 16:04

« Tellement riche ces deux vidéos,,, Dominique homme de compassion.... Aimer aimer aimer ... c’ Tout ce qui compte.... et évidemment l’amour ne se limite pas Aux sentiments.... il ne peux pas ... l’amour pousse en dedans pour sortir , pour se dire , pour se manifester .... quels bons vidéos car ils sont tout à fait au cœur même de Dieu , au coeur même de l’évangile ..., je ne pouvais pas m’empêcher d’ecrire Un commentaire ... bravo 🙌 »

Répondre

Danielle - 06 mars 2021 - 14:42

« Très cher Frère Jean-Pierre et chère Mme Hélène De;langue,

Félicitations pour la présentation du jour; Dominique un homme de compassion , vraiment la vidéo était super bien présentée et vous nous faites aimer davantage saint Dominique, notre Père, et vous nous inciter à le suivre de plus près. Comme lui, nous voudrions un cœur plus compatissant, mais ça va venir car nous mangeons le Cœur du Christ dans l'Eucharistie, et comme nous dit l'Évangile du jour: "Tout ce qui est à moi est à toi". .
Félicitations aussi à Mme Hélène quel magnifique travail elle exécute.
Puisse Dominique et la Vierge Mère vous bénir et vous garder longtemps.



»

Répondre

espérance - 06 mars 2021 - 14:02

« La compassion vécue, c'est la joie. Merci Hélène d'en témoigner de manière si lumineuse. Dominique rayonnait de cette joie, ont dit ses contemporains. Merci à ses frères de Lille de nous la faire partager.

»

Répondre

Guy - 06 mars 2021 - 13:29

« Je trouve dommage le parallèle entre les gens « bien » du quartier qui cuisinent...et les bénéficiaires qui renvoient bouler « méchamment » parfois. Les mots ont un sens. La compassion c’est justement à créer dans la relation et pas que dans le don. »

Répondre

Celine - 06 mars 2021 - 12:41

« Ah je m'ennuyais ces derniers jours...à écouter une religieuse parler de sa vie.... c'est tellement loin de ma vie... par contre ce samedi je respire entendre la parole vécue de Dominique, reliée à un témoignage d'aujourd'hui concret même si je ne peux pas faire la même chose...mais savoir que le Seigneur a aussi besoin de moi et peut être simplement à côté de la voisine........le Seigneur et son Esprit sait beaucoup mieux qu'internet nous dire au plus profond où il nous veut.... MERCI pour ce SAMEDI. qui me comble.tendrement à tous. j'ai 82 ans. »

Répondre

raimonda roux - 06 mars 2021 - 11:19

« Comme vous le dites si bien le Seigneur c’est mieux qu’internet vous dire où il vous veut.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il a besoin de vous,...
Il sait juste peut-être mieux que vous ce qui est bon pour vous. Mais l’erreur c’est parfois de croire que nos propres inspirations ne seraient pas celles de Dieu, de son Esprit...
Vive la liberté ! Vive l’amour gratuit!! »

Patrick - 10 mars 2021 - 21:45

« Merci Hélène pour ce beau mot " là régularité " .Aujourd'hui ,j'ai à nouveau ouvert la petite chapelle de notre village restée fermée depuis des mois . Située sur un chemin de randonnée c'est un lieu aimé des marcheurs . L'ouvrir le matin , la fermer le soir ce n'est pas si compliqué puisque qu'elle est située tout prét de chez moi ....Priez pour m'aider à persévérer, merci »

Répondre

marie-claire - 06 mars 2021 - 11:15

« C'est un beau geste que vs faites d'ouvrir et fermer votre chapelle ; et peut-être qqs personnes vont venir y prier
Oui, il faut de la régularité ds ses engagements ; je m'occupe d'un groupe de personnes agées et/ou fragiles de mon quartier depuis le début du confinement (bp de téléphones parfois pesants) et je suis qqfois tentée de laisser tomber mais non, ce témoignage de ce matin me pousse à continuer »

Martine - 06 mars 2021 - 12:20

« Merci Marie-Claire d'ouvrir cette petite chapelle, je suis sûre que vous faites un grand plaisir aux randonneurs, je me souviens d'une petite chapelle toujours ouverte sur le chemin d'une randonnée vers l'abbaye de Maredsous, cela nous faisait bien plaisir cette halte...comme quoi même à des endroits plus reculés on peut rendre service...
Merci Hélène pour votre beau témoignage, quel bonheur pour ceux qui sont les bénéficiaires, kat »

Kat - 06 mars 2021 - 21:32

« La prière est de la spiritualité incarnée. Mes prières ne sont pas des suppliques à mon endroit. Dieu sait quoi faire de mes prières en sa gloire ! Surtout qu’il me donne la Foi ! C’est essentiel... »

Répondre

Marie-Dominique - 06 mars 2021 - 10:58

« Très beau et soigné comme présentation. Merci beaucoup pour ces témoignages si incarnés, simples et qui interpellent vraiment. »

Répondre

Bayi - 06 mars 2021 - 10:50

« Merci, frère Jean-Pierre, de nous faire connaître st Dominique.
Merci, Hélène, pour votre témoignage. Je sens que, pour vous, la vie est belle grâce aux autres. »

Répondre

Sybille - 06 mars 2021 - 9:58

« Bonjour
Merci pour tout ces enseignements surtout sur la confession
Je suis chrétienne et tjr à la messe mais je me suis jamais confessé je ne voyais pas l'intérêt et la je pense y remédier
Après le visionnage de la vidéo »

Répondre

Roseline Lancrerot - 06 mars 2021 - 9:34

« Je vais m'arrêter sur le témoignage d'Hélène qui dit franchement que son premier but est de trouver un moyen de se soustraire à la "prison" du confinement. Tout le monde n'a pas la possibilité, ou les capacités, de le faire.
Ensuite son "utilité" par le portage des repas, l'amène enfin à toucher légèrement du doigt ce qu'est le véritable amour, gratuit: l'interet que l'on porte à une personne au-delà de ce à quoi elle sert. C'est vrai pour Helene comme pour les personnes qu'elle a rencontrés. Car si eux aussi ne voient que ce à quoi, pour quoi, on est utile, l'amour vrai, totalement désintéressé n'existe pas.
L'utilité est seulement un moyen, pour aller vers l'essentiel, et comme tout moyen ca peut devenir des chaînes qui emprisonnent plutôt que de libérer.
La compassion? Il y a beaucoup de beaux discours et d'actions compatissantes pour les misères du monde, il y en a parfois bien peu pour ceux que l'on côtoie tous les jours ou régulièrement...
Ma compassion? Elle est cachée. Si tu la trouves, c'est que tu as trouvé la tienne. »

Répondre

Isabelle P - 06 mars 2021 - 9:17

« J'ai beaucoup aimé votre réaction face à l'amour gratuit devant les personnes que l'on aident! Au départ on a envie d'être utile au final on donne ce que l'on peut et ils nous le rendent bien c'est ce que j'ai pu expérimenter une fois au cours d'une maraude. »

Graziella Salomez - 06 mars 2021 - 9:39

« Personnellement j'aimerais ne rien "rendre" à personne, et que personne ne me rende...
L'amour ne se rend pas, jamais, il se donne, toujours gratuitement.
Certains ne voient pas la différence, pourtant elle est énorme. »

Isabelle P - 06 mars 2021 - 9:49

« Merci beaucoup pour vos deux témoignages magnifiques.. Mervi à toute l Équipe de Carême dans la ville et aux Dominicains de nous permettre de vivre une belle retraite de Carême. Je garde un beau souvenir de la participantion des Équipes di Rosaire à Carême dans la ville l année dernière et j ai hâte de revenir un jour j espère au couvent de Lille pour un temps de retraite quelques jours. Très beau week-end. Carine »

Répondre

Carine - 06 mars 2021 - 8:27

« "J'habite mon coeur et j'écoute." "Malraux raconte avoir questionné un vieux prêtre : "Vous qui avez passé cinquante ans à écouter des gens dans le secret du confessionnal, qu'avez-vous appris de l'âme humaine ?" Et le vieux prêtre : "J'ai appris deux choses. La première, c'est que les gens sont beaucoup plus malheureux qu'on ne croit. La seconde c'est qu'il n'y a pas de grandes personnes." (Emmanuel Carrère) »

Répondre

Jacques - 06 mars 2021 - 8:18

« Merci encore pour ces 2 témoignages . »La compassion ne doit pas être qu’un sentiment » et « Cela fait vivre de belles choses près de chez soi » m’ont frappé.Seigneur,ouvre mon cœur et mes mains tous les jours.Du coeur à la main il y a souvent un long chemin .Le coeur peut déborder et la main rester fermée.! »

Répondre

Majo - 06 mars 2021 - 7:40

« Merci infiniment pour ce beau témoignage. Ce temps du confinement nous a permis de rencontrer nos besoins...sortir, faire du vélo, rencontrer l autre et surtout surtout se sentir utile! Prendre le temps de Ressentir au fond de notre coeur, le Vrai message ,qu est ce qui est essentiel pour moi, pour ma vie...
Merci . Odile. »

Répondre

Odile - 06 mars 2021 - 7:25

« Par vous,Jean-Pierre et Helene,grace a vous,St. Dominique en internaute vient ce matin nous offrir une ouverture du coeur,quel viatique pour la journee!merci. »

Répondre

Mylene - 06 mars 2021 - 7:21

« Merci à vous Frère jean-Pierre et à vous Hélène...
Vos témoignages d'engagement nous réveillent dès le petit matin....
en ce Carême, Hélène nous rappelle qu'il faut toujours donner et se donner...
Bon cheminement vers Pâques à vous deux, aux Dominicains et Dominicaines et à tous les internautes...Chaque jour je lis les commentaires ! Quelle richesse... »

Répondre

Richard - 06 mars 2021 - 6:16

-0:00