Saint Dominique a été un homme de compassion. La nuit, il se consume pour la salut des âmes : « Mon Dieu, ma miséricorde, que vont devenir les pécheurs ? » Le jour, il vend son bien le plus précieux, sa Bible, pour aider les affamés.
Dans la première partie de la vidéo, le frère Jean-Pierre Brice Olivier nous parle de Saint Dominique et fait vibrer nos entrailles de compassion pour la misère de notre monde.
Dans la deuxième partie de la vidéo, Hélène Delangue, engagée dans le mouvement #PourEux, prépare et distribue des repas aux personnes sans-abris ; elle témoigne pour nous.
Cette vidéo vous éclaire ?
Partagez cette méditation avec vos proches
Partager
À vous la parole
31 commentaires
Rédiger un commentaire« Merci pour ce moment d intimité avec ces témoignages dans la simplicité. Nous faisons partie d un même peuple merciranien à tous et à chacun »
Lire la suiteLe Menestrel - 10 mars 2021 - 17:59
« Merci et action de grâce pour vos témoignages Hélène et fr Jean-Pierre.
Lire la suiteVous nous révélez la joie et la paix semées dans votre entourage par
votre propre engagement.
Un proverbe colombien s'applique d... »
Hélène - 09 mars 2021 - 3:37
« Merci pour ce témoignage si riche et poignant ! des petites choses si simples qui sont de grandes belles choses pour notre Seigneur! aller à la rencontre de l'autre , oser lui parler et s'engager à l'... »
Lire la suiteVALERIE LE BAUT - 08 mars 2021 - 8:46
« Quels beaux témoignages de compassion! D'abord, celui de Fr Jean-Pierre en soulignant qu'elle n'a du sens que dans l'engagement sinon, ce n'est qu'un sentiment. Un engagement chantant! car ne dit-on p... »
Lire la suiteJacques (Québec) - 06 mars 2021 - 22:47
« Merci pour ce très beau témoignage, Hélène, c'est un bel engagement.
Lire la suiteMe vient cette réflexion après avoir médité, dommage qu'il faille des situations comme le confinement pour regarder autour de nous ... »
monette - 06 mars 2021 - 19:10
« Merci pour cette belle méditation et ce beau témoignage. Cela redonne ,en effet, espérance pour ce monde tourmenté ! »
Lire la suitePierre Chalvidan - 06 mars 2021 - 18:48