Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (25 commentaires)
« J ai beaucoup aimè les.deux visages de la priêre. Celui où l on dit nos prières matin et soir et l'autre visage il est notre travail et toutes nos activités de nos 24 heures dans l'ordinaire de notre vie .La prière cette merveilleuse façon d'être doux et humble de coeur et de faire des petits pas pour toujours garder notre lampe allumée dans le noir.Surtout ne pas la cacher sous le boisseau et ne jamais laisser éteindre le feu qui réchauffe et la lumière qui npus momtre éclaire le chemin à prendre . »
RépondreRaymonde - 07 mars 2024 - 9:10
« Merci Frère. Nous avions aujourd'hui notre groupe biblique oecuménique de travail, méditation et prière sur les Colossiens en union avec vous tous. Que Dieu soit loué en nous, en nos vies, en toutes choses. »
RépondreChatenet - 06 mars 2024 - 21:21
« Je chemine avec vous sur le chemin j'y suis vraiment mon esprit s'évade et ça me fait du bien merci »
RépondreAnne - 06 mars 2024 - 16:19
« Aujourd'hui j ai trouvé le temps de regarder une vidéo qu une amie m avait envoyé hier. Jamais je n aurais imaginé que cette vidéo allait m apporter autant de joie: Orvedi, porteur de handicap (la dystonie) , étudiant en prépa à Henri IV, est un exemple de courage et de volonté, avec tellement d humour. J ai montré la vidéo à une collègue et à une élève. Je voulais partager la richesse de cette vidéo. Elles ont été touchées. »
RépondreSophie - 05 mars 2024 - 22:56
«
RépondrePeut-être que la prière a plusieurs visages ?
Plusieurs modes en tout cas.
Les orages, tout le monde y est soumis et parfois plusieurs jours d'affilée.
Quand on a un travail harassant, prenant, il est très difficile de prier.
Quand on rentre fourbu à 20h le soir après une journée de 10h, on ne pense qu'à manger et dormir parfois même s'endormir en mangeant.
On ne voit plus les weekends (dormir !).
Et on se réveille le dimanche soir.
Mais dans ces journées, on peut inclure deux bonnes heures de route et les utiliser pour prier.
J'ai eu cette chance dans ma vie.
Donc effectivement, il existe toujours une ouverture dans ces cheminements.
Parfois intense, comme "cet espace qui s'est ouvert gratuitement au pèlerin".
Ces souvenirs restent incrustés dans la mémoire.
»
Vincent59500 - 05 mars 2024 - 18:23
« Merci de votre réflexion profonde et enrichissante ! »
Isabelle R. - 05 mars 2024 - 18:33
« Merci beaucoup, Isabelle R.
Ce que vous écrivez ci-dessous est très beau et clair. »
Vincent59500 - 05 mars 2024 - 22:26
« « Le Seigneur comble son bien-aimé qui dort… » Ps 126, 2 »
Anita - 06 mars 2024 - 7:36
« A chaque fois que je prends ma voiture c'est automatique je me mets à prier parfois en faisant des taches toutes simple monte en moi un VERSET DE PSAUME un chant etc je ne m'endors jamais quelque soit l'heure du coucher sans lire les texte du lendemain »
janri - 06 mars 2024 - 18:53
« Bonjour,
RépondreMerci pour cette méditation sur le Camino et inévitablement, sur la prière.
Pour moi, la prière a mille et un visages. Elle est le visage de chacun, le souffle de chacun… dans un échange privilégié avec Dieu qui ne cesse de dire : "tu es précieux à mes yeux".
Joie !
»
Isabelle R. - 05 mars 2024 - 15:25
« Merci de tout coeur!💜💜💜
Répondre»
Margaret Senosier - 05 mars 2024 - 14:52
« Il y a des souvenirs bons ou mauvais qui resteront gravés dans ma mémoire. Le chemin de Compostelle depuis longtemps je fus attiré, mais je n'ai jamais pu me lancer.
RépondreLe matin au réveil, j'offre ma journée au Seigneur en m'unissant aux frères et sœurs, quelle joie de se dire, ....merci mon Dieu, une nouvelle journée qui commence sous le regard de Maman Marie
Oui Dieu frappe à la porte de notre cœur »
Suzelle - 05 mars 2024 - 11:31
« Merci, frère Lionel, pour cette méditation sur votre chemin vers Saint Jacques.
RépondreLa vie aussi est un chemin. Un chemin où les plus belles prières sont celles du silence, celles que nous offre le Seigneur.
»
Geneviève - 05 mars 2024 - 10:57
« " Jésus marche avec toi chaque jour, dans la situation que tu vis, dans l'épreuve que tu traverses, dans les rêves que tu portes en toi."
RépondrePape François.
Tweet du 3 avril 2021
Merci frère Lionel pour ce cheminement spirituel durant toute la semaine;
Prions. »
Paul - 05 mars 2024 - 10:40
« Le pèlerinage est l’un des temps fort de l’apprentissage d’une vie justement et fermement réorientée vers celui qui est l’Omega.
RépondreAvec sa symbolique de la marche, il nous invite à incarner visiblement notre désir de marcher sur la route de la vie avec le Fils, sous la mouvance de l’Esprit et vers le Père.
Clin d’œil vers Dieu, il devient petit à petit l’acceptation et l’exécution d’une invitation, celle de tout faire pour sa plus grande gloire, et lui réserver des temps forts de rencontre tout en demeurant accueil de la soeur ou du frère en chrétienté, porteur lui aussi d’un message de joie à livrer au monde. »
Anita - 05 mars 2024 - 10:35
« Merci, Frère Lionel, pour ce partage qui m'emmène sur des chemins que j'ai vus parfois en Espagne mais que je n'ai pas empruntés à pieds.
RépondreJ'aime beaucoup ce regard sur ces deux pans de la prière.
Un temps à part, réservé au Seigneur, où je suis assise avec ma Bible, un carnet où noter ce qui vient, une bougie allumée, et une tasse de thé. Ce tête-à-tête amoureux et intense avec Dieu.
Et ces temps multiples où le dialogue se noue, parfois fugacement, parfois plus profondément au fil de la journée et même de la nuit. Ces échanges comme on les a avec un ami qui marche à nos côtés.
Merci pour ce que vous semez sur votre chemin, frère Lionel.
Que le Seigneur vous bénisse. »
Stéphanie - 05 mars 2024 - 9:33
« Merci frère Lionel pour cette très belle méditation sur ce que peut être la prière »
RépondreCatherine - 05 mars 2024 - 9:31
« Merci Frère, pour cette méditation qui me transporte à nouveau sur le Chemin de Saint Jacques..! »
RépondreDaniel - 05 mars 2024 - 8:12
« Merci Frère Lionel pour cette ouverture matinale vers l'espace/temps de la prière, belle perspective qui ancre celle-ci dans les catégories fondamentales de toute activité humaine. »
RépondreFJD - 05 mars 2024 - 7:42
« Avançons sur le chemin.
RépondreQuand j'écoute ce chant ma joie revit. Malgré tout ce que je vis en ce moment.
Que les mains des chirurgiens m'aident à remarcher comme avant et que ma main faible puisse être de retour une main à donner.
Le temps me le dira. Il faut du temps parfois pour comprendre et avancer.
Merci frère Lionel. Merci seigneur d'écouter mes prières.
🙏
»
Christine - 05 mars 2024 - 7:31
« pas besoin d'être sur le chemin de Saint Jacques: ma journée devient un chemin de Saint Jacques ; et Marie me rend le sourire lorsque 43 marches que j'ai à monter pour arriver chez moi deviennent des " je vous salue Marie" presqu'un chapelet merci »
RépondreLeontine - 05 mars 2024 - 7:23
« J'aime ces deux versants de la prière. Pour le côté "labeur", (à l'image d'un labour agricole), lisons et relisons Charles Péguy et la prière qui jaillit d'un incessant creusement et va et vient vers le visage de Dieu, dans son très beau Porche du mystère de la deuxième vertu. Bonne journée. »
Répondrephilippe - 05 mars 2024 - 7:16
« Je rends grâce pour la joie reçue et partagée de deux catéchumènes, hier soir, lors de la célébration différée de l’appel décisif. La joie née de l’inattendu de Dieu. »
RépondreDanièle - 05 mars 2024 - 7:07
« Merci pour la méditation de ce jour frère Lionel.
RépondreLa lecture de cette méditation m’emmène à ceci:
La joie est vivante !
Que notre Seigneur nous bénisse. »
Vincent - 05 mars 2024 - 4:01
« La fabrique de la joie est en marche.
RépondreC’est bien ce que nous devons chercher et mettre en place.
Et humblement, j’ose dire que cela arrive doucement, sans crier gare, lorsque la prière du cœur, la prière silencieuse , l’oraison frappe à la porte : Laissons la entrer , le reste suivra.
Sur le chemin , nous sommes tous à des endroits différents , en route vers…. Chacun à sa place . »
Jean Michel - 05 mars 2024 - 3:07