Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (4 commentaires)
« Merci. Un tout petit mot mais qui contient tant de gratitude, de reconnaissance. Quand je vous écoute, j'ai de la joie en moi car vous nous donnez un Dieu ,non seulement "mendiant d'amour" mais l'Amour même.. Je Lui dis souvent :"Je ne suis pas digne d'être ton enfant , mais je suis heureuse de l'être.". Merci au Seigneur "qui est plus grand que notre coeur et qui connait toute chose.". Aussi ,quand je lui demande quelque chose que -je pense- me ferait du bien, je Lui demande les mains ouvertes, je le laisse agir car Il sait mieux que moi, si cela me convient. Et la Paix accompagne, solide comme un roc.
RépondreJ'ai hâte d'entendre la suite; Je comprends beaucoup mieux la joie, cette joie de Dieu. Et qu'Il veut partager avec chacun de nous.
Avez-vous écrit un livre sur cette joie?
»
Annick - 04 mars 2024 - 3:20
« Magnifique, tout simplement.
RépondreMerci »
Joëlle - 02 mars 2024 - 20:00
« Cher frère, comme hier dans la méditation de la/votre/notre soeur, il m’a fallu du temps et réécouter plusieurs fois pour comprendre pourquoi malgré tout ce qui semblait si beau il y avait un truc qui m’empêchait d’adhérer totalement.
RépondreEt j’ai trouvé, « la perle ». Vous avez le désir que Dieu est présent partout où quelqu’un va mal, mais croyez-vous vraiment que c’est le cas? Ne voyez-vous pas la liberté que Dieu donne et laisse à chacun de vivre sa vie, de faire la guerre ou pas, de se prendre en main ou se faire mener par le bout du nez, d’être un agneau obéissant ou dissident, une brebis égarée, un loup dans la bergerie, un Judas, un Pierre, une Marie silencieuse au pied de la croix, un grand prêtre qui condamne, un bourreau qui exécute, un « roi » qui se lave les mains de ce qui arrive, une foule d’inconnus dont on ne sait rien ou pas grand chose,…. tout ce petit monde souffrant, incapable de trouver/voir le chemin de la joie, ou de le suivre…?
Il est déjà + ou - facile et doux de se savoir/voir insuffisant, et encore moins de voir l’autre (désigné comme le coupable qui fait souffrir) de la même façon et d’accepter de mourir/souffrir pour que l’autre vive, que les autres vivent, avec leur insuffisance qui peut parfois sembler être suffisance, arrogance, condescendance, fanfaronnade, insolence, orgueil, présomption, prétention, supériorité, domination, indifférence, incompréhension.. et dire: Merci.
Cultiver la joie intérieure avant de pouvoir l’extérioriser… »
Isabelle - 02 mars 2024 - 10:43
« Je remercie profondément le Frère Jean Pierre Bice Olivier. C'est un bonheur immense de l'entendre mettre en mots ce qui m'habite secrètement et je n'aurai pas formulé. Et puis cela me relève écouter ses paroles décrivant l'Amour de Dieu et le tricot qu'il essaie de faire avec nous. Oui, oui, c'est dans la rencontre que nous avons été blessé et c'est dans la rencontre que nous nous rétablissons, relevons.
RépondreJe le vois tous les mois, dans le groupe de chrétiens divorcés que j'anime.
Merci infiniment Frère de votre travail et élocution. Ça se sent, vous êtes habité de Celui dont vous prêcher. »
Blandine - 02 mars 2024 - 7:52