Faire un don

Pour cette troisième vidéo, « La joie, fruit de la foi », le frère Jean Pierre Brice Olivier nous donne rendez-vous dans un lieu insolite. Il nous invite à le rejoindre dans une cuisine. Quoi de plus banal !

Notre prédicateur poursuit ses méditations en nous dévoilant une nouvelle facette de la joie : elle est fruit de la foi. Dieu est plus proche, partout et plus souvent que nous ne le pensons. Dans l’Évangile, Jésus se fait proche des plus petits, des paralytiques, des aveugles, des lépreux… Il va même jusqu’à s’inviter à manger chez un publicain !

Le frère Jean Pierre Brice Olivier nous donne aussi quelques pistes à méditer : la joie est donnée à ceux qui se sentent insuffisants ou regardés comme tels ; la joie vient par une réhabilitation de notre être et de notre dignité ; la joie, c’est quand Dieu se penche sur nous.

« J’avais dit : les ténèbres m’écrasent ! Mais la nuit devient lumière autour de moi. » (Psaume 138) Ainsi, je peux croire en moi parce que Dieu croit en moi comme en chaque personne.

Bien fraternellement,

Sr Anne-Claire Dangeard, op

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

4 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci. Un tout petit mot mais qui contient tant de gratitude, de reconnaissance. Quand je vous écoute, j'ai de la joie en moi car vous nous donnez un Dieu ,non seulement "mendiant d'amour" mais l'Amou... »

Lire la suite

Annick - 04 mars 2024 - 3:20

« Magnifique, tout simplement.
Merci »

Lire la suite

Joëlle - 02 mars 2024 - 20:00

« Cher frère, comme hier dans la méditation de la/votre/notre soeur, il m’a fallu du temps et réécouter plusieurs fois pour comprendre pourquoi malgré tout ce qui semblait si beau il y avait un truc qui... »

Lire la suite

Isabelle - 02 mars 2024 - 10:43

« Je remercie profondément le Frère Jean Pierre Bice Olivier. C'est un bonheur immense de l'entendre mettre en mots ce qui m'habite secrètement et je n'aurai pas formulé. Et puis cela me relève écouter ... »

Lire la suite

Blandine - 02 mars 2024 - 7:52

Cette retraite de Carême est possible grâce à vos dons. Merci pour votre soutien ! 

-0:00