Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Carême dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Carême dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (16 commentaires)
« Merci infiniment, chère Vianneyte, cher Jean-Marie, pour cette belle semaine que vous nous avez offerte, fruit de votre contemplation et de votre amour de la Parole, fruit de votre prière, reflet de l'incarnation de la Bonne Nouvelle.
RépondreQue le Seigneur vous bénisse et vous garde sur tous vos chemins.
Très fraternellement,
Anne »
Anne Gérardin - 16 mars 2024 - 16:10
« Bonjour, n'ayons pas honte, n'ayons peur d'exprimer notre foi.
RépondreJe lis régulièrement la parole de Christ est très très souvent je ne la comprends pas, ou je ne suis pas d'accord ou je trouve les explications hors sols avec ma réalité. Cela ne change rien à ma foi et la présence de Marie auprès de moi. Merci à vous bises »
Jean-Marie Schmitt - 16 mars 2024 - 9:50
« Merci pour votre témoignage, et votre exemple qui peut nous aider, mais à chacun sa route de Carême et sa route tout court, Le Seigneur nous connaît. Du moment que nous faisons le mieux que l'on peut dans notre contexte de vie, en essayant de garder la foi, c'est déjà des pas en avant.. »
Répondreclaudemarie - 15 mars 2024 - 21:41
« C'est bien écrit et cela m'a donné l'occasion de découvrir la vie de ce Saint.
RépondreJe ne doute pas de votre rencontre mais si je peux me permettre un conseil : n'en faites pas trop état de façon personnelle et nominative.
Non vis-à-vis du regard des autres (ce serait vain) mais plutôt de son regard à lui !
Si vous tenez à le revoir, sait-on jamais.
L'extraordinaire ne produit rien en lui-même, c'est plutôt une conséquence.
Ce qui est important, c'est de vouloir servir la Gloire de Dieu, quitte à s'effacer complètement.
Je ne suis pas à l'abri moi-même et je me vante souvent, à tord.
Mais avec le temps qui passe, j'essaie de m'amender.
Tant qu'on n'est pas appelé, il faut faire un effort de discernement pour élaguer tout égo qui essaie de s'imposer.
Si des "événements" existent, peut-être laisser quelques touches, images, de ci de là, pour conforter la foi de ceux qui en ont besoin.
Mais c'est tout.
Bon cheminement à vous vers Pâques et bon courage pour la suite. »
Vincent59500 - 15 mars 2024 - 20:37
« On peut ne pas aimer la façon dont jean- marie et Vianneyte vive et partage leur Foi , mais en ces temps de Carême ,la moindre des choses était de les accueillir plutôt que de réclamer , plus d étude de la parole à travers des lectures , et plus d interventions de Prêtes ou Religieux(ses). A une époque où il est de "bon ton" de crier haut et fort son "Athéisme " l exemple de jean marie et Vianneyte est indispensable voir primordial.
RépondreMerci à eux
Je trouve dommage que la plupart se cache derrière un prénom, une initiale ou un pseudo pour s'exprimer .
Je remercie Dieu chaque soir et lui offre ma journée chaque matin ,à chacun sa façon de vivre sa Foi et de la partager . Chaque rencontre que je fais au cours de la journée est pour moi l'expression de la parole du Christ .Dieu est Amour ....au soir de la vie nous seront jugés sur l Amour ...
Bonnes fêtes de Pâques à tous... »
François Blin - 15 mars 2024 - 19:00
« Parce que vous vous croyez mieux que les autres parce que vous mettez un nom et un prénom qui correspond à plusieurs personnes?
Et Jésus c’était quoi son nom de famille ? Pourquoi on ne le nomme que « Jésus » ou « le Christ », ou « Seigneur »? Pourquoi n’a-t-il pas un nom et un prénom?
»
IPG - 15 mars 2024 - 20:08
« ipg
Je ne crois pas mieux que les autres , j assume seulement ce que j écris......et je suis désolé de vous avoir contrarié......
Fraternellement
»
François Blin - 15 mars 2024 - 21:58
« Mon pauvre ou ma pauvre IPG (puisque ces trois lettres vous rendent totalement anonyme...), que viennent donc faire vos propos limite insultants dans un commentaire de méditation religieuse ? Vous auriez bien mieux fait de vous abstenir ! Se pose aussi la question de leur modération par l'équipe du site Carême dans la ville"... »
Patrick - 15 mars 2024 - 22:07
« Merci pour toutes vos réactions. Nous cheminons en prière avec vous. »
RépondreJean Marie - 15 mars 2024 - 15:30
« Merci à vous deux pour ce bel exemple de cette merveilleuse réalité qu'est la communion des saints. Le temps n'est pas un obstacle pour rencontrer les saints des siècles passés. »
RépondreMarie-Josèphe Cuvelier - 15 mars 2024 - 10:05
« Votre parole me rend nerveuse, parole déversée un peu trop parfaite, un peu trop lisse, un peu trop tout le monde il est beau, et manque qq cri de colère ou d'énervement ou d'aspérité qui font notre aide imparfait!
RépondreBonne route et merci quand même
Francesca »
Francesca - 15 mars 2024 - 9:38
« MERCI!
RépondreJe vous connais par les soeurs de St Pierre et je suis contente de partager avec vous ce chemin de Carême et de mieux vous connaitre!Merci pour votre expérience de Vie,pour vos beaux témoignages.A bientôt.Marie Françoise. »
Marie Françoise - 15 mars 2024 - 9:07
« Merci Jean-Marie et Vianneyte de témoigner aussi simplement de votre beau chemin de vie. C’est très réconfortant de savoir que des croyants avancent sur des routes diverses, qui aident d’autres à se mettre en marche. Accueillons ce qui façonne chaque pierre de ce bel édifice qu’est l’Eglise dans sa diversité, dans la joie, joie d’être sauvés! »
RépondreBrigitte - 15 mars 2024 - 7:15
« Comment reconnaître des vrais amis (e). Des compagnons de route effectivement. Je me suis souvent trompée. Connaître l'autre et lui ou elle pour moi. Aller sur les mêmes chemins. Main dans la main. Cœur avec cœur. Compassion et SINCÉRITÉ.
RépondreAide moi seigneur à ne pas m'égarer. Ma déception est grande après. Ma confiance se mêle aux doutes. Et mon cœur est blessé.
»
Christine - 15 mars 2024 - 7:09
« Chère Christine,
L'amitié est un trésor dans ma vie. Et pourtant, on y vit aussi des blessures, des abandons, etc... Un psaume nous dit: "d'un coeur brisé, Tu n'as point de mépris"... Ainsi, le Seigneur nous console et même nous guérit. Je l'ai maintes fois vécu. Je vous le souhaite aussi.
Et surtout, ... le meilleur Ami, qui ne me déçoit jamais, c'est JESUS, Notre Seigneur. Bonne Pâque¨! »
Cath - 15 mars 2024 - 7:48
« Merci Cath.
»
Christine - 15 mars 2024 - 11:27