Faire un don

Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins.

Livre des Actes des Apôtres 1, 8

Avant de monter au ciel, Jésus nous promet que l’Esprit descendra pour nous accompagner dans la mission. Ce soutien annoncé devrait nous rassurer et nous donner un élan, de l’audace. Mais nous oublions souvent cette promesse ou nous n’y croyons pas vraiment. Combien de fois me suis-je dit : « je n’ai pas les compétences, je suis trop timide, je ne peux pas » ? C’est parce que je ne regardais que mes propres forces et faiblesses. J’oubliais soigneusement la promesse du Christ que l’Esprit m’accompagnera et me précédera. 

Une fois, pourtant, je me suis lancé en oubliant mes faiblesses. J’ai accepté de présenter la jeunesse dominicaine pendant les JMJ de Lisbonne. Sans que je m’en rende pleinement compte, le souffle de Dieu était en moi pendant cette mission et a balayé ma timidité… qui est revenue une fois la mission accomplie. Plus tard, en relisant cet épisode, j’ai compris, émerveillé : la promesse de Jésus était donc vraie ! Lorsque Dieu nous envoie en mission, il nous accompagne et nous donne la force qui nous manque et dont nous avons besoin. L’Esprit nous porte et nous donne l’audace de dépasser nos faiblesses pour déployer nos talents. J’ai vu les fruits que la mission a portés : à la rentrée, j’ai retrouvé dans la jeunesse dominicaine certains jeunes que j’avais rencontrés et notre groupe s’est développé à Paris.

Quand Dieu nous envoie en mission, l’Esprit nous porte et porte du fruit. Que notre carême soit un témoignage que l’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse.


Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

31 commentaires

Rédiger un commentaire

« Marcher, agir sous le souffle de l esprit. Au début, pour mes commentaire je me demandais quel sens leur donné. Finalement par la prière à l esprit Saint, la lecture de la parole de Dieu, je fais me... »

Lire la suite

Longchamps - 29 mars 2025 - 15:58

« Timide ? Moi aussi.

La timidité est une vraie maladie, particulièrement éprouvante quand on est jeune.
Cela m'a créé pas mal de déboires et de regrets cuisants.
Douter de soi, du regard des autres, l... »

Lire la suite

Vincent L59500 - 28 mars 2025 - 23:04

« Beau commentaire, merci. oui, je suis d'accord avec vous, quand le Seigneur nous donne une mission, il ne nous abandonne pas... Il faut se lancer, même si la peur est là, faire confiance en Dieu, il n... »

Lire la suite

Claudemarie - 28 mars 2025 - 22:03

« Merci Cher Jean -Pierre d'avoir osé .cette Méditation de Carême , dont nous avons besoin pour avancer....Avec le temps, la timidité passe .et vous prendrez de l'assurance. Déjà vous récoltez les frui... »

Lire la suite

J.c - 28 mars 2025 - 21:38

« Merci Seigneur pour tous ces jeunes qui croient en toi.

Merci pour les témoignages qui font tant de bien!


»

Lire la suite

Marie - 28 mars 2025 - 15:30

« Merci, cher Jean-Pierre, pour votre beau témoignage.
Jai envie de vous témoigner de mon expérience à maintenant 87 ans.

Comme vous, timide , je l'étais.
Jeune étudiante, je me suis engagée dans l'Eg... »

Lire la suite

Geneviève - 28 mars 2025 - 15:01

Rejoignez une rencontre de carême en présentiel ou en visio-conférence et échangez avec d'autres retraitants autour d'une méditation.

Tout au long du carême, une équipe de frères dominicains et de soeurs dominicaines répond à vos questions

-0:00